Imaginez un pays imaginaire…

Imaginez que dans un pays imaginaire un candidat populiste ait été nommé président au grand dam des représentants du parti sur la liste duquel il s’était présenté.

Imaginez que ce président nomme comme ministres moitié de milliardaires et moitié de généraux mis au rencard par l’armée pour leurs opinions délirantes.

Imaginez que ce président nomme comme conseiller principal son propre gendre.

Imaginez qu’à chaque fois que la question de l’éthique est posée à ce nouveau président il réponde : « Ne cherchez pas à politiser le débat ! »

Imaginez que ce président se soit aliéné, avant même sa prise de fonction, le chef de la police et celui des services secrets, les ayant publiquement traités de menteurs.

Ne vous demanderiez-vous pas ce que va faire l’armée de ce pays imaginaire ?

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Souvent une étrange culpabilité vient visiter les vivants et les perturber comme cette mauvaise synchronisation du son à l’image. Etrange,…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta