Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
296 réponses à “Le temps qu’il fait le 20 novembre 2015”
@Philippe Soubeyrand:
Hors sujet mais en écho à votre tout dernier billet sur le climat :
Quelle pertinence réelle de la citation sur le brusque retour du froid en France depuis trois jours ?
Pour avoir eu a préparer et gérer la période hivernale sur les routes du massif central ou des alpes , je ne suis pas vraiment estomaqué de noter que le 20 novembre la neige est de retour , car nous nous organisions ( et c’est toujours vrai) , pour mobiliser les moyens mécaniques et consommables dès le 1er novembre , et humains , par les astreintes ,dès le 15 novembre au plus tard .
On savait qu’il y avait toujours « un coup de chien » sur 1 ou 2 jours dans cette période du 1er au 15 .
Ce qui est vrai par contre c’est que cette « règle » , ces 20 dernières années , s’avérait « trop » prudente par rapport aux intempéries finalement constatées , ce qui a permis aux élus de dire qu’il fallait réduire les moyens humains et matériels consacrés au « service hivernal » ….jusqu’à quelques épisodes sanglants ,où des chutes brutales et anormalement abondantes et brèves leur ont renvoyé le tissu économique et leurs électeurs dans les gencives .
Ce retour neige /froid un 20 novembre ,m’évoque donc davantage des épisodes courants il y a 30 ans .
Ce qui semble réjouir les sportifs :
http://www.laclusaz-nordic.com/webcam/current.jpg?counter=1342363654005
VOUS NE PASSEREZ PAS ! 😉
https://twitter.com/search?q=%23brusselslockdown%20police&src=rela
http://www.marianne.net/islamisme-cette-heresie-100238187.html
Un extrait:
« Et pourtant la semaine morbide qui vient de s’écouler a été un festival de confusion intellectuelle. Sur son blog, l’économiste Paul Jorion, souvent mieux inspiré, héberge un travail d’orfèvrerie de victimisme…. Anton Klim réduit ad nauseum les atrocités à l’éternel affrontement des dominants et des dominés. « Quelle chance a-t-on, écrit le gusse, né dans une banlieue, porteur d’un nom à la consonance inattendue, d’une couleur de peau faite pour surprendre, privé des bonnes dents qui sont les signes d’une bonne santé, de vivre ensuite une vie décente ? » Bref, ce vendredi-là, c’était les « sans-dents » contre les bobos. Difficile de pousser plus loin le racisme social, difficile également de nier autant le principe de réalité. Au même moment, Françoise Schepmans, la bourgmestre de Molenbeek, … déclarait, … : « Les frères Abdeslam, c’est pas des laissés-pour-compte. C’est pas des pauvres garçons dont les parents n’avaient rien et qui traînaient dans la rue, c’est des garçons qui ont eu une éducation, à qui on a donné un travail, une famille, à qui on a donné un logement, et malgré ça ils sont tombés dans le radicalisme, dans le terrorisme. » »
Je répète: Nous constatons un terrorisme islamique (c’est les terroristes – et les faits- qui le disent) pas un terrorisme social. Personne ne nie les problèmes sociaux mais il est faux de prétendre que l’Islam ne joue ici aucun rôle.
Si, sur ce blog, on préfère ne parler que des problèmes sociaux, est-ce trop demander à ceux qui les déplorent (à bon droit) quelles solutions CONCRETES ils proposent.
Pour ma part, j’ai déjà proposé le papier ci-dessous, qui n’est qu’un point de départ, et en aucun cas un programme clé en main, hein…
Derrière il reste évidement énormément de choses à étudier, avec des moyens en rapport.
Le problème est que vous n’êtes pas prêt à penser un monde différent de l’actuel. Des siècles d’endoctrinement, ça laisse des traces.
http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5639f75b29dcf.pdf
« »Sur son blog, l’économiste Paul Jorion, souvent mieux inspiré,… « »
Le premier qui dit la vérité…
Faut arrêter de fumer la moquette Hadrien, personne sur ce blog n’a dit que le terrorisme n’avait rien à voir avec le contexte religieux au Moyen-Orient. Quant à l’Arabie saoudite comme soutien des mouvements religieux extrémistes citée dans l’article de Macé Scaron il en a été beaucoup question ici aussi. Jorion l’a évoquée à plusieurs reprises, et s’est même fendu d’un tweet récemment.
Pour la recherche de solutions, il suffit de lire le blog, elles sont esquissées dans de nombreux commentaires, et bien sûr dans les billets. Mais les avez-vous lu ? Evidemment si l’analyse multi causale vous hérisse le poil…
Alors comme ça, pasque Jorion a tweeté ou retweeté (puis supprimé…) kekchose de Boualem. Sansal sur l’Arabie Saoudite du genre « terre mère du terrorisme islamique » tu te sens obligé de justifier le blog dans la foulée de la conclusion minablissime du dérisoire petit marianiste Macé-Scaron ? Virer les Saoud d’Arabie …?…, grosso-merdo c’est sa croisade, rien que ça. Faut te ressaisir Pierre-Yves.
vigneron
hum, je ne tentais pas de justifier Macé Scaron, dont je n’ai pas aimé l’article, je notais juste que de l’Arabie Saoudite il en fut question sur notre blog, c’est tout. Je n’ai jamais dit qu’il fallait virer les Saoud, mais que l’Arabie saoudite porte une responsabilité, entre autres acteurs, dans dans ce qui arrive, oui, bien sûr, je maintiens.
Selon Wikipedia, « les ressources dans les territoires contrôlés par l’EI lui ont rapporté 2.906 milliards de dollars : 38 % de ces revenus viennent du commerce du pétrole, 17 % du gaz naturel, 12 % d’impôts et d’extorsions de fonds, 10 % de la production de phosphate, 10 % de la vente de ciment, 7 % de l’agriculture, 4 % des rançons et 2 % de donations privées ». Et « La finance islamique est basée sur les principes de la loi islamique (Sharia) qui imposent justice, équité et transparence…Ainsi, ces pratiques mettent en avant l’éthique et la morale et puisent leurs sources dans la révélation divine et dans la sunna… »
L’islam n’est pas la porte d’entrée dans le terrorisme, c’est la folie, l’exclusion, la haine. Dieu n’y est pour rien là-dedans, le social c’est le plus important, c’est la condition humaine. Et l’économie: pour contrer Daesh, faut voir aussi qui achète son pétrole. Je ne sais pas s’ils vendent aussi de la moquette mais tout ça représente beaucoup d’argent.
@octobre
+1
merci ! 😉
https://vine.co/v/eWz90B1MX7A
le virus daesh a frappé, ces jours ci et pas qu’avec les zarmes…
psychological war..
on se calme …
Enfin on en parle à la radio… (bon, c’est pas encore à 21h sur TF1, mais c’est un début…)
http://www.franceculture.fr/emission-continent-sciences-et-si-l-effondrement-etait-l-horizon-de-notre-generation-2015-11-23
Bientôt les élections régionales .
Compte tenu de sa présentation de la prévention des risques terroristes , et compte tenu des vraies seules compétences des Régions, quels items Cédric Mas attendrait il dans les professions de foi des candidats , pour que les électeurs aient autre chose qu’un défoulement sécuritaire ( la sécurité n’étant pas de compétence régionale mais nationale) comme motivation de vote ?
Il faut voir la période de 1789 à aujourd’hui, comme une partie de capitalisme, (au même titre qu’une partie de Monopoly, de 7 milliards de joueurs), qui se termine par la victoire des hyper riches, moyennant la destruction imminente de l’écosystème.
Logiquement, lorsqu’on termine une partie, on redistribue les cartes, après éventuellement un changement de jeu.
Ce qui dans notre cas est un impératif, puisqu’il en va de la vie des joueurs, et de la Maison qui les abrite!
Nous en sommes là.
« On sait qu’un sadique est un homme qui refuse de faire souffrir un masochiste. » Paul Watzlawick
Pour les terroristes masochistes, nous sommes des sadiques. Ou inversement. Comment sortir de cette logique de non-communication qui n’est que surenchère de dialogues de sourds ?
Ni par la révolution, ni par la logique rationnelle pure et dure. Déjà un critère d’éliminé, et pas des moindres.
« Tous les régimes politiques qui ont fondé leur doctrine contre la nature humaine, qui ont voulu faire naître un « homme nouveau » se sont noyés dans d’effroyables bains de sang.
Comme la Terreur de Robespierre, comme les socialismes communistes de Lénine, Staline ou Mao ou National de Hitler ou Mussolini, comme l’esclavagisme ou le colonialisme… »
Déjà exprimé sur ce blog : huit cent millions d’assassinats directs ou indirects durant le seul 20ème siècle.
Je plaisantais l’autre soir en rentrant de ma noodles Party dans le billet sur les classes sociales, en réponse à Vigneron grincheux (par plaisir) et allergique au Noo, mais lorsqu’il essaye de se moquer des propos de nos rares philosophes dignes de ce nom (Halévy, Nietzsche …), il adopte une posture passéiste, en ce sens que tirer sur tout ce qui bouge sauf sur les Lumières revient à cultiver une nostalgie d’un passé révolu et largement réinventé dans les fantasmes révolutionnaires bourgeois.
La Révolution dite Française ne changea rien si ce n’est le nom des bourreaux et le triomphe éphémère de nouveaux mégalomaniaques.
Dur pour l’ego, mais pour répondre à cette réflexion/constat, il faut d’abord comprendre le sens de ces propos et il faudra lire : « Eloge du Romantisme. La contre modernité ».
http://www.editions-laurencemassaro.com/collections/pensees-pour-demain/article/eloge-du-romantisme
Ou bien se contenter de râler juste pour se défouler, comme le font tant de blogueurs sur la Toile.
Et sinon, je rappelle qu’il y a aussi la philosophie de Popeye, également déjà cité :
« I yam what I yam and that’s what I yam. » (« Je suis c’que j’suis et c’est tout c’que j’suis ! »).
L’homme restera ce qu’il est, et ce n’est guère brillant pour l’immense majorité. En rappelant que les 1% sont définitivement dans cette catégorie.
@Octobre :
http://www.lefigaro.fr/livres/2015/02/03/03005-20150203ARTFIG00190-mossoul-et-les-grands-autodafes-de-l-histoire.php
Juan,
Il faut voir les bouquins qu’ils brûlent, c’est peut être du Milton Friedman!
Par ailleurs si j’en juge par les bêtises qui sortent de la bouche de très nombreux érudits, je me dis que lire beaucoup ça rend con.
Pour vous dire à quel point la plupart des érudits sont des imbéciles: à peu près aucun n’avait envisagé l’impasse écologique, sociale et financière dans laquelle nous sommes!
Et la plupart ne comprennent toujours pas le problème, qui pourtant est gros comme la Planète!
Quand-même Dominique !
Nous avons bien des experts, très compétents, à l’intérieur du cadre…
Mais, comme le précise Roberto Boulant:
http://www.pauljorion.com/blog/2015/11/24/france-experts-en-collapsologie-reclames-durgence-par-roberto-boulant/
… nous sommes déjà largement sorti du cadre,
et cela ne se limite pas à la représentation nationale !
Challenge: trouver/former les (futurs) experts hors cadre !
Juan
Faut arrêter de me balancer ce genre d’image dans la gueule.
J’ai déjà dit ici que je n’était pas un iconoclaste et que le fait de brûler les livres me déchire grave.
Je veux des livres, je veux des bibliothèques. Je passe mon temps dans les biblios,
Je veux de la culture contre la bêtise.
Et puis merde à la fin je veux rien qu’une belle musique.