Démocrates : Clinton à la baisse, Sanders à la hausse
Mme Hillary Clinton, tout le monde sait qui c’est. Passons sur de qui elle est l’épouse pour rappeler qu’elle fut Secrétaire (du Département) d’État, l’équivalent d’un ministre des Affaires étrangères ailleurs qu’aux États-Unis, et qu’elle est sur la sellette depuis un bon moment en rapport avec l’attaque du consulat américain à Benghazi en Libye en 2012 : elle a ignoré les informations fiables qui lui étaient communiquées et l’avertissaient de la tragédie à venir : mort de l’ambassadeur et de trois autres citoyens américains.
Bernie Sanders est beaucoup moins connu de ce côté-ci de l’Atlantique, disons qu’il est depuis les années 1970 un Socialiste de chez Socialiste (ne me demandez pas de vous donner un équivalent européen : la race a disparu de chez nous il y a trop longtemps !)
Républicains : Trump caracole en tête
Donald Trump est un richissime promoteur immobilier surtout connu du public pour son improbable moumoute qui a l’habitude de lui jouer de très mauvais tours durant les émissions de télévision. Un petit jeu : inventer la remarque la plus sexiste, la plus raciste, etc. « À quelques exceptions près, les Mexicains sont tous des trafiquants de drogue et des violeurs ! » Raté ! Donald Trump l’a dit avant vous !
À suivre…
Ruiz, ça va, encore un commentaire de ta part, dont la lecture laisse perplexe. « L’Europe n’a aucun intérêt dans cette…