ADMIS DANS LA CLASSE SUPÉRIEURE ? par François Leclerc

Billet invité.

Jeroen Dijsselbloem, le président de l’Eurogroupe, essaye d’emballer la machine en convoquant une téléconférence des ministres des finances de la zone euro à 14 heures après avoir déclaré que « le gouvernement grec est très sérieux dans sa volonté de réformes », en référence à la lutte contre la corruption et l’évasion fiscale, mais qu’il va falloir par la suite « aller dans les détails ». Le danger d’un nouveau dérapage pouvant survenir, provenant notamment de la montée de la pression en faveur de la sortie de l’euro en Grèce, le gouvernement grec doit si l’on comprend bien se voir octroyer de quoi sauver la face, notamment de pouvoir entreprendre des mesures en faveur des plus défavorisés. Les jusqu’au-boutistes sont priés de patienter, pouvant difficilement s’y opposer et refuser que le gouvernement Syriza engage une lutte contre la corruption et l’évasion fiscale qu’ils n’avaient jamais exigée. À confirmer.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @BasicRabbit en autopsy Il semble que les ondes électromagnétiques soient vectorielles et orientées (polarisées) alors que les ondes sonores sont…

  2. @Hervey Les physiciens modernes expriment les vibrations sonores en longueur d’onde alors qu’ils expriment les vibrations lumineuses en fréquence. Pour…

  3. @PJ (« Annie, je lis ceci : qu’en pensez-vous ? ») Annie n’est plus là, mais il reste ChatGPT. (…

  4. Cette interprétation se rapproche fortement des croyances et pratiques de la Santeria de Cuba, où la croyance en la présence…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta