ZAD DU TESTET : UNE SEMAINE DÉCISIVE, par Sophie

Billet invité.
Ce lundi matin, « sur le front » de la ZAD du Testet : charges des gardes-mobiles, tirs de flash-ball, matraquages, 4 blessés, mais les pompiers ne viennent pas !

Bilan du rassemblement d’hier dimanche : replantation d’arbres par de nombreux enfants qui ont ajouté une étiquette ou un dessin avec leur prénom et leur âge, parfois avec un poème (mais c’est exactement au-dessus de ces arbres que les gardes-mobiles ont chargé ce matin, en les piétinant, juste devant la parcelle surnommée Gazad). À suivre… bientôt des images !

L’occupation/campement (plus tranquille) continue jour et nuit devant le Conseil général à Albi (plein centre-ville, on fait des crêpes, des concerts, on chante, on crée des banderoles, on soutient nos grévistes de la faim, on distribue des tracts aux passants et l’ambiance est très accueillante).

Ce lundi matin simultanément, le blocage du lycée Victor Hugo de Gaillac par les lycéens a été interrompu par une intervention de la police, mais la grève continue et promet de s’étendre à d’autres lycées du Tarn et d’ailleurs ! À 7h45, une délégation d’élus solidaires de toute la région sont venus exprimer leur opposition au projet de barrage et exiger un moratoire au président du Conseil général sous pression (plus d’infos bientôt), alors que toute la grande entrée du Conseil général est toujours occupée, au sol comme dans les arbres (cabanes), de jour comme de nuit !

Demain mardi à 14h, une décision de Justice pourrait interrompre définitivement les machines et augurer une replantation de toute la zone du Testet ! Et si ce n’est ce rendu, ce pourrait être le suivant… (à suivre)<
Cette semaine, pendant le Festival International du Film Grolandais à Toulouse, la ZAD devient GROZAD ! Avec de nombreuses surprises et, parmi les visites, on peut d’ores-et-déjà annoncer :

Mercredi matin devant le CG à Albi puis à la ZAD du Testet : Raoul VANEIGEM, Noël GODIN et Jean-Henri MEUNIER !

Jeudi matin à la ZAD du Testet puis devant le CG à Albi : Sergio GHIRARDI, Alessandro DI GIUSEPPE et l’Eglise de la Très Sainte Consommation !

Venez nombreux les rencontrer et soutenir également les occupants par votre présence !

À suivre… bientôt un clip vidéo + un tract/affiche pour annoncer partout la GROZAD !

Contact collectif Tant qu’il y aura des bouilles (occupations…) : tél. 06 48 64 04 22 (nouveau numéro, téléphone de veille et d’alerte)
Contact collectif pour la sauvegarde du Testet et communications médias : tél. 06 99 26 60 66 (Ben Lefetey)
Contact comité de soutien et organisation Grozad : tél. 06 24 06 67 98 (Yannis Youlountas)
Contact grève des lycéens Gaillac : tél. 06 01 18 58 21 (Valentin Décarpentrie) et ici.
Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. il serait bon alors de féliciter les politiciens élus qui n’appliquent pas leur programme ! C’est à dire ceux suffisamment…

  2. Mais qui veut réduire ces inégalités ? Le Président qui les a lui-même renforcées ? l’Assemblée nationale très majoritairement à…

  3. De nos jours quel homme ou femme politique pourrait tenir le pouvoir pendant 5 ans après avoir dit « Je n’ai…

  4. Vite un puscht ou un pronunciamiento selon vos références et tout sera résolu. En 1936 en Espagne ça produit une…

  5. Bonsoir Pascal, bravo pour l’article. Ce que vous avez écrit, il y a un article ce jour dans Libération. Cécile…

  6. Oui, c’est ce que je voulais dire (sans connaître la « fenêtre d’Overton ») quand je disais « Défendre la démocratie ne suffit…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta