« La politique n’attire pas les gens bien… »

Une remarque importante, qui dépasse les frontières d’Israël, dans l’entretien que l’historien Zeev Sternhell accorde au Monde :

Personne aujourd’hui n’a la solution et c’est un drame. Nous n’avons pas d’élite politique, pas de leadership. La politique n’attire pas les gens bien. C’est dû en partie au système politique, en partie au fait que les gens qui se présentent aux primaires dépendent des apparatchiks du parti et que le monde offre tellement de possibilités pour les talents de s’exprimer différemment…

L’historien israélien Zeev Sternhell « ne voit pas la fin » de la guerre à Gaza, entretien avec Hélène Sallon.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. https://www.dataandpolitics.net/empty-ships-empty-promises-trumps-tariffs-are-about-to-decimate-american-shipping/ Navires vides, promesses vides : les tarifs douaniers de Trump sont sur le point de décimer le transport maritime…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta