ANNONCE DE TYPHON SUR FUKUSHIMA, par François Leclerc

Billet invité

200 vols intérieurs ont été annulés et les liaisons en train seront réduites au Japon ce lundi, qui est un jour férié, en prévision du passage du typhon Man-Yi qui s’approche de l’île centrale. Celui-ci devrait atteindre la centrale de Fukushima vers 3 heures du matin UTC/GMT, soit 5 heures à Paris. Tepco a arrimé les grues et renforcé les dispositifs de refroidissement des réacteurs (pompes et tuyaux), mais ne peut rien contre les trombes d’eau qui vont se déverser sur le site et les vents violents qui vont le balayer. Les rafales culminent pour l’instant à 145 km/h dans l’île de Shikoku, où se trouve actuellement le typhon. A minima, il est à craindre un débordement des eaux contaminées sur le site.

Cliquez ici pour voir la progression du typhon.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé …. reste à savoir qu’est le pire du moins pire…

  2. Ce que nous dit Paul décrit bien la réalité des choses, toutefois, il n’est pas inintéressant d’entendre également ce qu’un…

  3. Dans l’ombre des idées, impensables et cachées, Naissent des pensées que l’on juge insensées. Elles rampent discrètement, aux marges du…

  4. Limpide. C’est la limite de la démocratie qui ne fonctionne que dans un systeme de croissance perpetuelle ou on peut…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta