LA SEMAINE QUI VIENT, du 19 au 25 novembre

Le 20, à Bruxelles, à l’initiative du magazine #vacature, je participerai à un débat en (gaspation !) néerlandais sur le thème « Faut-il hausser les salaires ? » (je chercherai donc mes mots dans la langue de Vondel, de van Eeden et de Gezelle, pour la bonne cause !)

Le 21, toujours à Bruxelles, je présenterai dans le cadre de la chaire « Stewardship of Finance » une conférence de Tomas Sedlacek, l’auteur de Economics of Good and Evil (2011), un livre remarquable sur les rapports entre finance et éthique au fil des âges. Entrée gratuite mais il faut s’inscrire ici.

Le 22, je donnerai à 15h la 5e leçon de mon cours, suivie à 16h30 d’une table-ronde à laquelle participeront Mathias Dewatripont (BNB-ULB), Jean Bellemans (Vesalius), Thierry Philipponnat (Finance Watch), et Guy Roelandt (Belfius Ins), sur le thème de la relation entre la finance et ses régulateurs. Entrée gratuite mais il faut s’inscrire ici.

Le 22, toujours, au Botanique, dans le cadre du 13ème Festival du Cinéma d’Attac, présentation du film Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde, suivie d’un débat : L’État a-t-il perdu face aux marchés financiers ? Intervenants : Paul Jorion (Chaire Stewardship of Finance à la VUB), Benoît Lallemand (analyste de l’ONG « Finance Watch »), Frans Leens (Attac-Bruxelles 1).

Le lendemain, 23, la réédition de Principes des systèmes intelligents (Le Croquant) sera en librairie.

Et le 23 toujours, je retraverserai la frontière (mais de très peu !) pour présenter à Lille dans le cadre de citéphilo 2012, mon livre Comment la vérité et la réalité furent inventées (Gallimard 2009), de 19h à 21h.

 

Partager :

7 réponses à “LA SEMAINE QUI VIENT, du 19 au 25 novembre

  1. […] Blog de Paul Jorion » LA SEMAINE QUI VIENT, du 19 au 25 novembre. […]

  2. Avatar de lau
    lau

    Monsieur Jorion vous prenez de la potion magique???

    Quelle énergie 🙂

    1. Avatar de Paul Jorion

      J’ai pris toutes les potions qui m’ont été conseillées ici (en plus du céfuroxime prescrit par mon médecin).

      1. Avatar de Ju
        Ju

        J’espère que vous ne serez pas trop secoué dans le TGV… faudrait pas que ça explose… ;o)

      2. Avatar de karluss
        karluss

        Ju, il en faut nitro, la dose fait le poison 😉
        Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL : Antibiotique : céphalosporine de 2e génération (Voie orale).

  3. Avatar de Thierry
    Thierry

    Et puis en cas de coup de barre vraiment sérieux il reste toujours : http://youtu.be/lqW_bCMgMdE

    Thierry

  4. Avatar de karluss
    karluss

    bon… Taddéi doit relire Tintin…

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Vance est climatosceptique, il est aussi pour limiter l’avortement, anticipé immigration, pro Israël, anti Ukraine. Je ne vois aucune complémentarité…

  2. Offre d’Emploi : Super Politicien Visionnaire Titre du Poste : Politicien Visionnaire et Courageux (H/F) Lieu : Partout où les…

  3. Où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé, La question se pose : que met-on dans cette réalité…

  4. (GPT4o) Voici un résumé des points clés du discours: Critique du Président : Le président ne devrait pas exprimer de…

  5. où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé …. reste à savoir qu’est le pire du moins pire…

  6. Ce que nous dit Paul décrit bien la réalité des choses, toutefois, il n’est pas inintéressant d’entendre également ce qu’un…

  7. Dans l’ombre des idées, impensables et cachées, Naissent des pensées que l’on juge insensées. Elles rampent discrètement, aux marges du…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta