Je vous ai parlé d’elles à propos des Boswell Sisters, expliquant qu’elles furent leurs imitatrices avant de devenir vedettes à part entière, éclipsant d’ailleurs leurs modèles dans la mémoire collective bien que n’ayant cependant pas, et de loin, le charme de celles-ci.
Aucune d’elle n’étant paralysée des jambes comme l’une des Boswell Sisters, elles avaient bien sûr un avantage certain sur leurs inspiratrices et pouvaient improviser un petit pas de danse plus ou moins convaincant. Un très grand nombre de leurs succès furent des duos avec le chanteur américain le plus populaire de leurs années de gloire : Bing Crosby.
J’ai cherché sans succès l’un de leurs airs où elles usent de leurs talents pour convaincre le public de contribuer à l’effort de guerre (1941-1945) en achetant des « War Bonds ». L’Amérique étant aujourd’hui plus que morose, un retour en force des artistes boute-en-train de leur genre est à prévoir.
Les Andrews Sisters : Boogie Woogie Bugle Boy of Company B
Bing Crosby et les Andrews Sisters : You Don’t Have to Know the Language
8 réponses à “Les Andrews Sisters”
L’Amérique étant aujourd’hui plus que morose, un retour en force des artistes boute-en-train de leur genre est à prévoir.
C’est prévu : contre remise de peine, Madoff prépare un tour de chant, affublé de sa propre casquette et de… votre écharpe rouge 😉
Heureusement, si l’on peut dire, il existe un antidote à ce genre d’optimisme forcé.
Avec les très affreux Gnaw et leur très horrible premier opus : This Face…
@ JJJ
Bush viendra également avec son spectacle : « Yes, we did it »
Allons-y : rions un peu.
Sommes-nous nombreux à trouver que cette vidéo de guerre redevient d’actualité?
Merci à Paul de tenter de nous dérider.
des artistes vont vendre des bons du Trésor ?
d’autres artistes, les plus nombreux, vont résister dans la création.
cordialement
Les trés bons comiques ont toujours beaucoup de difficultés à marcher au pas, en fait ils ne peuvent pas. Ils nous plaisent et nous font rire pour ça. Ils sauvent l’honneur et c’est le grand plaisir du rire. Un peu comme dans les dessins animés où la souris nique le chat qui nique le chien. Un classique, vieux comme l’humanité et pas prêt de disparaitre. Heureusement !
Une source où se rafraichir.
Ah! C’était le bon vieux temps!
http://www.strimoo.com/video/7686582/See-the-USA-in-Your-Chevrolet-Dinah-Shore-1952-Youtube.html