C’est le MAUSS, le Mouvement Anti–Utilitariste dans les Sciences Sociales, qui a publié mon « Vers la crise du capitalisme américain ? », aujourd’hui en compétition pour le Prix des lecteurs du livre d’économie.
Ce matin, le MAUSS me fait partager son indignation : l’Université où travaille l’un de mes rivaux appelle tous ses étudiants à voter pour lui. Je reproduis pour l’Histoire ce document incendiaire.
N’étant pas dans l’Université, je suis privé de la possibilité d’utiliser de tels moyens de mobilisation en masse. Mes lecteurs savent que, d’une part, je ne m’y abaisserais pas, et d’autre part, que je n’en ai nul besoin, ayant accès au moyen absolu de subjugation des masses qu’est … le BLOG !
Trêve de plaisanterie, si vous avez aimé ce livre, et si vous pouvez convaincre un ami – par opposition à lui en donner l’odre ! – de voter en sa faveur, merci à vous !
Le vote est ouvert =>> ici <<=
4 réponses à “La fièvre monte à El Premio !”
Je n’ai pas encore lu votre livre, ni les autres de la sélection, mais j’ai voté pour lui, c’est pas très rationnel, peut être malhonnête, je le reconnais. J’ai tout de même lu votre blog et votre site( pas tout non plus ) et ai donc interpolé et extrapolé ce qui pourrait logiquement s’y trouver.
Mais bon, nos choix se font sur une lecture ligne et interligne pas toujours argumentable selon les règles de l’objectivité formalisable. Voilà, on se fie à une forme de logique floue, sur des impressions et des réflexions indirectes, c’est pas glorieux tout ça…
Bonne chance quand même pour le prix.
Je viens de voter pour vous, et encourager quelques collègues à le faire.
J’ai lu avec passion votre livre.
Il mérite ce prix, par sa profondeur et sa vision.
Je vous souhaite bonne chance.
vous le meritez!
Laetitia
Un économiste semble disqualifier votre ouvrage car ne vous considérant pas économiste, voir :
http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2007/10/24/1055-prix-du-livre-d-economie-du-senat
Je ne rejoins pas ses analyses, mais que pensez vous de sa position ?
Voici le commentaire dont parle fnur :
» Dans un autre style, nous avons l’anthropologue psychanalyste salarié d’une entreprise du secteur des subprimes (sic) qui nous explique que le capitalisme américain va s’effondrer. Expert dans le domaine, cela va de soi, ayant « prévu le premier » (re-sic) les difficultés actuelles, il explique donc comment la crise des subprimes va provoquer l’effondrement du système financier avec une analyse « anthropologique » du puritanisme américain. Je me demande s’il est nécessaire d’en dire plus. Mais étant donné le passé du prix des lecteurs du Sénat, je ne serai pas surpris qu’il se retrouve en deuxième session. »
Son critère de classement pour l’ensemble des livres est le suivant : “l’auteur a un diplôme d’économiste” / “l’auteur n’en a pas”. Ceci dit, j’aime bien son pronostic !