Dernière mise à jour : 19/2/09
Philippe Barbrel et moi avons eu un échange dont nous sommes convenus que la teneur resterait privée. Il affiche désormais sur le site de ContreInfo : « Le site est temporairement suspendu pour raison de santé ».
J’ai pris mes dispositions pour que la continuité soit assurée ici, je veux dire sur le blog de Paul Jorion et que vous soyez informés en permanence d’interruptions éventuelles.
27 réponses à “ContreInfo”
Je n’ai pas plus d’information que vous.
Je pense que ce sont les vacances de février.
oui, c’est important, un site comme celui de Barbrel
il n’est pas l’heure d’ouvrir les successions !
titre d’un prochain billet : « Le jour où Paul disparaîtra… »
restera « Le Saint Blog », nous serons d’abord persécutés, puis finalement un empereur d’Etat se convertira, alors les temps seront venus, le cycle de l’ère Jorion sera la Renaissance. Historiquement, on parlera de « Jorionades », les hommes seront barbus, barbrelisés, tempes grises et lunettes noires. Mais l’oeil restera vif et l’esprit en alerte.
Ce n’est pas normal en effet…
Je lui ai adressé un message l’autre jour avec un lien sur une rubrique importante concernant le climat… Et je n’ai pas eu de retour de sa part, alors que d’habitude il répond toujours…
Cela ne peut pas être une question d’hébergement du site cette fois-ci…
Normal ?
Ce qui est déjà merveilleux et rare, c’est d’avoir assuré ce service avec tant d’énergie,
Je souhaite juste qu’il ne lui soit rien arrivé de grave, car certains ici semblent l’ignorer,
Dehors, malgré les ordinateurs, la vie suit son cours….
Je site est fermé actuellement.
Bonjour,
Je suis très inquiet… Le site contreinfo s’affiche aujourd’hui comme étant un site fermé…
Et aucune explication sur le site http://contreinfo.wordpress.com/
Ce ne serait pas la première fois que le site de Monsieur Barbrel subirait de plein fouet la censure… Mais est-ce bien le cas aujourd’hui ?
Pouvez-vous en savoir plus de votre côté ?
contreinfo serait un site qui dérange que cela ne me surprendrait pas…
La vérité qui dérange…
Bien cordialement.
Oui, j’ai constaté la même chose que vous : ContreInfo est désormais fermé. Je n’en sais pas plus. Je viens de relire toute ma correspondance avec Philippe Barbrel, à la recherche d’un numéro de téléphone, malheureusement rien.
Il est désormais réouvert, mais pas de mise à jour.
J’ai trouvé cela comme piste :
http://groups.google.be/group/medias-mensonges-desinformation/browse_thread/thread/994ff414102ff775/73e22c1f7440ae43?show_docid=73e22c1f7440ae43
Sur le forum d’Oléocène.
@ Thomas
Cette information est ancienne : elle date du 3 novembre 2008.
erratum : cette coupure, quoique postée d’aujourd’hui, date du trois novembre, donc gros doute sur cette source.
Bonsoir,
Un des auteurs aura certainement un numéro de téléphone ou un autre moyen de joindre M. Philippe Barbrel, ou bien aura été contacté par lui.
M. Jorion, avez vous pu téléphoner à qui que se soit en contact avec Contreinfo ?
Pouvez vous au moins nous dire quelles tentatives vous avez faites de connaitre la situation de ce site ?
J’ai lassié des posts sous differents fils de discussions liés à la précédente interruption de Contre Info… Aucune nouvelle de personne… Comme si ContreInfo avait été… pétrifié ?
C’est bien dommage, c’est d’ailleurs avec ContreInfo que j’ai découvert le Blog de Paul Jorion. Bon, il y a peut-être une explication… Les agents Smith, Brown et Jones ont peut-être mis la main sur Philnéo, ou bien il a été débranché par l’attaque subite des sentinelles.
Attendons les informations de l’Oracle Paul 😉
Pourquoi j’ai pris la pillule rouge ? !
Bonne nouvelle : il n’est rien arrivé à Philippe Barbrel.
Peut-on savoir si ce site sera remis à jour? Je suis un conseiller financier et ce site m’apporte beaucoup d’info sur la situation économique et politique mondiale.
Je serais prêt à payer un abonnement pour ce genre de site comme pour Leap2020.
Cette « disparition » confirme ,si besoin était ,que ce qui y est écrit n’est que la pure vérité!!! et elle dérange ceux qui veulent à tout prix la déformer
Content qu’il ne soit rien arrivé à Philippe Barbrel. Mais alors pourquoi le site contre info ne reçoit toujours pas de mise à jour ? Rien de nouveau depuis le 6 février ! Raison financière, technique, politique ? Très curieux que contre info ne communique pas sur ce problème.
Pourrait-on avoir des détails sur la disparition de contre-info, et si ce site vas redémarré ?
Je ne sait pas ce qui est arrivé a Philippe Barbrel, il n’a peut être pas envie d’en parlé, mais il pourrais nous laisser un petit message savoir ce qui c’est passé et pour que l’on puisse le soutenir.
Bonjour
Je plaide pour un gros coup de pompe.
Quand on entreprend d’ouvrir un site qui vit avec l’information, et qu’on souhaite lui donner une qualité de bon niveau et la régularité, et comme c’est une occupation encore nouvelle, on en sous-estime grandement la charge de travail, les difficultés et les servitudes. Ces dernières devenant encore plus prenantes à mesure que l’on a un succès certain (juste retour de la qualité). Les difficultés peuvent provenir de problèmes techniques ou d’attaques par des adversaires auto proclamés. En ce qui concerne la charge de travail je ne vous fais pas de dessin, encore que je pensais qu’il y avait plusieurs personnes derrière ce site et je viens d’apprendre (ou j’ai cru comprendre) par ce billet qu’il n’y en a qu’une seule.
Philippe Barbrel et moi avons eu un échange dont nous sommes convenus que la teneur resterait privée. Il affiche désormais sur le site de ContreInfo : « Le site est temporairement suspendu pour raison de santé ».
Le blog est « un peu »réouvert avec un texte de Roubini . Nous vous souhaitons bon rétablissement si vous surfez par ici .
Des nouvelles de Philippe Barbrel et de Contreinfo ?
Le site avait repris son rythme de croisière, puis depuis un mois ou deux le contenu du site n’était plus renouvelé, pour raisons de santé était-il indiqué. Depuis quelques jours, plus rien, le site n’est plus accessible.
Même plus accès aux archives, passionnantes 🙁
Je lui ai écrit ce matin.
En premier résultat de recherche pour « contre info », Google nous donne maintenant le lien de ce « merveilleux » site « d’information alternative » : http://www.contre-info.com/
Aë, aïe, aïe.
Un rapport avec la disparition du site d’information alternative qui nous intéresse vraiment, ou une malheureuse coïncidence?
Exact Alexein. Révulsant… Les bras m’en tombent.
Mais l’accès au vrai Contre-info est réouvert, même si le site n’est plus actif, accès aux archives.