Plus incroyable encore : il avait annoncé qu’il le ferait et on ne l’avait pas cru
Je vous rejoins sur ce point Khanard, un homme politique qui fait ce qu’il dit c’est déroutant. Nous étions tellement…
*Godot est mort !*
Si si, ça je le croyais.
Ce dont je ne suis pas sûr, c’est s’il va se gracier lui-même.
Et si un jour les américains supprimeront cette hérésie d’avoir une ingérence présidentielle dans le pouvoir judiciaire.
Probablement que son IA StarGate manipulatrice + X et autres réseaux dits sociaux de ces chers milliardaires de la tech lui permettra de rester ad vitam au pouvoir, la réponse est non.
Dans le cas improbable mais contraire, la réponse est oui.
La constitution américaine est une aberration comparée à celle de la France.
Les médias et fictions n’ont qu’un mot à la bouche : 1er amendement.
La constitution française n’a cessé d’évoluer, car il est impossible de séparer correctement les pouvoirs. Le cas actuel, c’est-à-dire un parti qui prend le pouvoir en se disant centriste, est, je crois, son seul grand défaut avec les pleins pouvoirs.
Ce sont les « méchants » de la fin du 18eme siècle qui ont fait la constitution américaine avec une justice très mal séparée du pouvoir exécutif.
L’enjeu européen, les guerres modernes qui débutent avec Napoléon, le début de l’État Allemand ainsi que la guerre civile aux USA, puis l’idéologie communiste, ont abouti aux catastrophes du 20eme siècle.
Elles ont été des luttes énormes entre « gentils et méchants éveillés » au 19eme siècle.
pour une fois qu’on a un homme politique qui tient ses promesses…ne gâchons pas notre plaisir ! 😉
par contre j’ai été voir mais la guerre Russie vs Ukraine continue ….🤮
Je vous rejoins sur ce point Khanard, un homme politique qui fait ce qu’il dit c’est déroutant.
Nous étions tellement habitué au « ni responsable, ni coupable » de nos dirigeants, que si maintenant on change les règles, où va-t-on ?!
C’est grave… Lorsqu’un dirigeant d’un pays soutient ou légitime des groupes extrémistes, cela peut porter atteinte aux valeurs démocratiques et aux droits de l’homme à l’échelle mondiale. Cela risque d’exacerber les tensions sociales et de diminuer la confiance de la communauté internationale. Il est essentiel de réfléchir sérieusement aux conséquences à long terme de telles décisions.
pour redonner de l’espoir …
Je reposte ce que j’avais mis sur le précédent fil :
https://bsky.app/profile/cedricmas.bsky.social/post/3lgb2slqqrs2t
https://youtu.be/OIG_judwuMA?si=iGmRQB9maFEuilay
Avez-vous vu Elon Musk faire un salut nazi lors de l’investiture de Trump ? Le monde devient vraiment fou. Un tel geste est extrêmement dangereux dans son contexte historique et absolument inacceptable. Le salut nazi est une insulte aux millions de victimes et à leurs souffrances. Par ailleurs, la montée des mouvements d’extrême droite en Allemagne est également une source de grande inquiétude. Ignorer les leçons de l’histoire et encourager la haine et la discrimination est une menace pour le monde entier. Nous ne devons pas rester silencieux face à ces dérives et devons réagir fermement..
J’ai interrogé Qwant, « mon » moteur de recherche qui dispose maintenant d’une IA :
« Résolutions de l’Onu contre le nazisme et votes des pays ».
Premier jet :
La résolution contre la glorification du nazisme, proposée par la Russie, a été adoptée par 105 pays, mais 52 pays, dont la France et l’ensemble des États européens, ont voté contre.
Les pays occidentaux, y compris les États-Unis et l’Ukraine, ont exprimé des préoccupations concernant le langage et la politisation de la résolution.
La division entre les pays du Sud global, qui soutiennent la résolution, et les pays occidentaux, qui s’y opposent, souligne des tensions géopolitiques croissantes.
—————-
Version détaillée :
La résolution de l’ONU contre la glorification du nazisme a été un sujet de débat intense au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies. Chaque année, la Russie soumet un projet de résolution visant à condamner la glorification du nazisme et à appeler à la vigilance contre les formes modernes de xénophobie.
Contexte du vote
Adoption de la résolution : La résolution a été adoptée par une majorité lors de la 77e session de l’Assemblée générale, avec 105 voix pour, 52 contre, et 15 abstentions.
Vote de la France et des pays européens : Pour la première fois, la France et l’ensemble des États européens ont voté contre cette résolution. Auparavant, la France s’était toujours abstenue.
Réactions : Cette décision a suscité des critiques de la part de certains observateurs, qui ont qualifié le vote français de « terrible » et d’autres ont dénoncé un « scandale ». L’Union européenne a justifié son opposition en plaidant pour une lutte contre l’extrémisme qui ne soit pas détournée à des fins politiques.
Arguments des opposants
Les pays qui ont voté contre la résolution, dont la France, ont souligné qu’ils ne faisaient pas l’apologie du nazisme. Ils ont exprimé des préoccupations concernant l’utilisation politique de la lutte contre le nazisme pour justifier des violations des droits de l’homme.
L’Ukraine a qualifié le texte de « comble de l’hypocrisie », arguant que la Russie l’utilisait pour justifier son agression contre l’Ukraine.
Résultats des votes précédents
En 2021, la résolution avait été adoptée avec 130 voix pour, 2 contre (États-Unis et Ukraine), et 49 abstentions.
En 2020, tous les pays membres de l’Union européenne s’étaient abstenus, critiquant le langage « problématique et politisé » de la résolution.
Conclusion
Le vote contre la résolution de l’ONU condamnant le nazisme par la France et d’autres pays européens met en lumière des tensions géopolitiques et idéologiques, ainsi qu’une divergence sur la manière de traiter les questions liées à l’extrémisme et à la mémoire historique.
Ooooh!..Lord! Trump vous absout de vos péchés,
comme Dieu l’a sauvé! Il pardonne comme Dieu lui pardonnera
l’orgueil de tant de grâces.
NRA forever plus besoin de P.K. Dick, on vit le truc en vrai.
Marcel Gauchet, vénérable et éminent anthropologue, déclare qu’avec Trump, c’est le retour du Politique en force dans la démocratie. Finis les gestionnaires compassés, aux oubliettes la langue de bois, out les opérations militaires toujours poursuivies par les démocrates au nom d’une logique de cohérence ! Place au spectacle et à tout le reste.
Biden pleure la « décence », un mot inconnu pour son successeur.
Un doute m’assaille cependant : si notre clown est Kompromat depuis très longtemps et que ses services le savent et ne peuvent agir sans jeter leur pays dans une crise insurmontable face à une telle réalité, qui le stoppera si ça dérape ? Ses services démantelés ?
On n’a pas fini d’étudier le phénomène en tant qu’objet au service du nihilisme !
Je vous rejoins sur ce point Khanard, un homme politique qui fait ce qu’il dit c’est déroutant. Nous étions tellement…
Difficile de s’extasier sur le bilan du centre, Mango. Que l’on penche à droite, à gauche, au dessus comme au…
« L’IA peut être bénéfique à l’humanité mais à condition que nous n’en fassions pas une nouvelle idéologie, que nous n’en…
Pour moi, c’est l’Empereur Trump ! 😉
Marcel Gauchet, vénérable et éminent anthropologue, déclare qu’avec Trump, c’est le retour du Politique en force dans la démocratie. Finis…
Ooooh!..Lord! Trump vous absout de vos péchés, comme Dieu l’a sauvé! Il pardonne comme Dieu lui pardonnera l’orgueil de tant…
Moi: Un ami me dit qu’un feu de bois est le summum en matière de particules fine et de CO2.…
J’ai interrogé Qwant, « mon » moteur de recherche qui dispose maintenant d’une IA : « Résolutions de l’Onu contre le nazisme et…
@Jean franchement vous croyez que le combat se situe à la visualisation ou non de cette vidéo ? Nous sommes…
@Pierre-Yves Dambrine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUEL PLAISIR De VOUS RELIRE !!!!!!!!!!!!!!!!🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire