Correspondance à propos d’un repas partagé le 28 novembre 2023

De : Jueun Ahn
Date: mer. 20 déc. 2023 à 19:07
Subject: Suite à notre rencontre avec Paul
To: Annie Le Brun
Chère Madame Le Brun

Ce fut un plaisir de vous connaître, même si cela n’a duré qu’un petit moment.

Je pouvais sentir le bonheur de Paul dans son sourire lorsqu’il vous a rencontré au restaurant, et cela m’a aussi fait plaisir de le voir heureux.

Ce matin, j’ai enfin fini de lire votre livre « Radovan Ivšić et la forêt insoumise ».

Bien sûr, il date de 2015, mais je voulais vous faire part de mon appréciation tardive, et j’ai donc demandé à Paul de me donner vos coordonnées.

Dans votre ouvrage, il y avait des images d’artistes que je connaissais déjà, mais c’était l’occasion de faire connaissance avec de nouvelles œuvres et des artistes très intéressantes que je ne connaissais pas.

En particulier, j’ai eu l’occasion de lire en profondeur les œuvres de M. Radovan Ivšić en découvrant sa vie à travers ses poèmes.

Aussitôt que j’ai ouvert votre livre, mon cœur s’est réchauffé et les larmes me sont montées aux yeux.

J’ai toujours admiré vos ouvrages et votre travail, mais je pense qu’aucun mot ne peut exprimer le respect que j’ai pour l’ouvrage consacré à votre mari, M. Radovan Ivšić.

Cela a dû être un véritable travail de mémoire pour capturer la vie et l’œuvre de M.Radovan Ivšić dans un seul volume, et c’était aussi un travail d’amour et d’affection.

Votre histoire est si belle et si idéale.

Un homme qui a reçu le unique cadeau au monde que personne d’autre ne peut avoir, et une femme qui est capable d’offrir ce cadeau magnifique…

M.Radovan Ivšić a dû avoir une vie incroyablement heureuse après vous avoir rencontrée, et je pense qu’il sera encore plus heureux que n’importe qui d’autre dans la vie après sa mort. Je pense qu’il sera toujours fier de vous au ciel.

Je suis sûr que beaucoup de gens vous ont envoyé le même message après avoir lu votre ouvrage.

Pour ma part, j’ai été très impressionnée et touchée, pour la première fois depuis très longtemps, un livre m’a réchauffé le cœur dès le matin.

Votre ouvrage est un chef œuvre intellectuel, littéraire et historique, il l’était déjà en 2015, l’est encore en 2023 et le sera aussi en 2115…

Je tiens à exprimer mon grand respect pour vous en tant qu’adulte ayant vécu dans ce monde avant moi, pour votre travail en tant que poète et en tant que femme pour votre esprit et votre amour pour votre mari.

Je continuerai à vous soutenir, chère Madame Le Brun, un être humain vraiment merveilleux, et j’espère que vous resterez toujours un écrivain qui touche le cœur des gens grâce à vos beaux ouvrages. Donc j’attendrai la venue encore et encore…

En espérant que nous nous revoyons un jour…

Jueun Ahn

Partager :

Une réponse à “Correspondance à propos d’un repas partagé le 28 novembre 2023

  1. Avatar de Khanard
    Khanard

    La vie est faite d’occasions ratées . Cette personne aura tout de même le souvenir d’une rencontre exceptionnelle . C’est ce qui importe .

    Vous effrayez pas si je vous dis que j’en ai les yeux tout humides , je suis une vraie éponge à émotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1.  » aversif/ve  » : Sentiment d’antipathie violente, voire de répulsion, ressenti par quelqu’un à l’égard d’une personne ou d’une catégorie…

  2.  » à part les dents de Sardine Ruisseau et de ses semblables » Brillante blaguounette! Sponsorisée par CNevs?

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta