CNN le 27 juillet 2024 : « Trump appelle à la fin des élections et admet qu’il n’est pas chrétien », par Malcolm Dean

[La retranscription de C-Span, et d’autres, rapportent que Trump a dit « Je ne suis pas chrétien ». ABC News l’a rapporté en disant « Je suis chrétien ». – Malcolm ] *

[La retranscription]

Si vous voulez sauver l’Amérique, allez chercher vos amis, votre famille, tout le monde, vous savez, et votez, votez tôt, votez par correspondance, votez le jour de l’élection. Je ne me soucie pas de savoir comment, mais vous devez sortir et voter. Chrétiens, sortez et votez juste encore cette fois-ci, les chrétiens iront voter, mais vous n’aurez plus à le faire. Quatre ans de plus, et vous savez quoi ? Tout sera réglé, tout ira bien. Vous n’aurez plus à voter. Mes magnifiques chrétiens. Je vous aime, les chrétiens. Je ne suis pas chrétien. Je vous aime, sortez, vous devez sortir et voter. Dans quatre ans, vous n’aurez plus à voter, nous aurons réglé le problème si bien que vous n’aurez plus à voter. En conclusion, l’Amérique a toujours été une nation construite et soutenue par des Américains croyants. C’est la foi qui conduisit les pèlerins à traverser l’océan et à s’installer sur ce continent majestueux. C’est la foi en notre créateur qui a conduit les patriotes à défendre leurs libertés et la guerre pour l’indépendance.

CNN, le 27 juillet 2024 : Trump exhorte les chrétiens à voter : « Vous n’aurez plus à le faire ».

Lors du sommet des croyants de l’organisation conservatrice Turning Point Action Believers, l’ancien président Donald Trump a exhorté les chrétiens à voter, affirmant qu’ils n’auraient plus à le faire s’ils se rendaient aux urnes en novembre et l’élisaient.

ABC News, le 27 juillet 2024 : Le camp Harris répond à Trump qui a dit aux chrétiens qu’ils n’auraient pas à revoter s’il était élu., par Kelsey Walsh, Gabriella Abdul-Hakim et Isabella Murray

Le camp de Harris réagit à la déclaration de Trump selon laquelle les chrétiens n’auront pas à voter à nouveau s’il est élu : « Je ne me soucie pas de la manière, mais vous devez sortir et voter », a déclaré Trump.

Alors que l’ancien président Donald Trump terminait son discours de près de 75 minutes vendredi soir, il a lancé un dernier message à la foule chrétienne conservatrice, affirmant que s’ils votaient pour lui le jour de l’élection, ils ne seraient plus jamais obligés de voter à nouveau.

« Je ne me soucie pas de savoir comment, mais vous devez sortir et voter », a déclaré M. Trump lors du sommet organisé par Turning Point Action Believers à West Palm Beach. « Chrétiens, sortez et votez juste encore cette fois-ci ».

« Vous n’aurez plus à le faire. Quatre ans de plus. Vous savez quoi ? Ce sera résolu », a déclaré M. Trump.

Il a ajouté : « Je vous aime, les chrétiens. Je suis chrétien. Je vous aime, sortez, vous devez sortir et voter. Dans quatre ans, vous n’aurez plus à voter, nous aurons réglé le problème si bien que vous n’aurez plus à voter. »

La campagne de Mme Harris qualifie le commentaire de M. Trump selon lequel si les chrétiens votent cette fois-ci, ils n’auront plus à le faire, de « vœu de mettre fin à la démocratie ».

« Quand la vice-présidente Harris dit que cette élection concerne la liberté, elle le pense vraiment. Notre démocratie est attaquée par le criminel Donald Trump », a déclaré James Singer, porte-parole de Harris for President. « Donald Trump veut ramener l’Amérique en arrière, vers une politique de haine, de chaos et de peur – en novembre prochain, l’Amérique s’unira autour de la vice-présidente Kamala Harris pour l’en empêcher. »

Le rassemblement s’est concentré sur l’intervention divine – où Trump a réitéré que le pouvoir de la prière et la grâce de Dieu tout-puissant lui ont sauvé la vie il y a deux semaines lorsqu’une balle l’a frappé lors d’une tentative d’assassinat.

« Nous voulons remercier chacun des croyants présents dans cette salle pour leurs prières et leur incroyable soutien. Je l’ai vraiment apprécié. Quelque chose fonctionnait, nous le savons, quelque chose fonctionnait », a déclaré M. Trump au début de son discours. « Je me tiens devant vous ce soir, grâce au pouvoir de la prière et à la grâce de Dieu tout-puissant.

M. Trump a également laissé entendre que les chrétiens ne votaient pas « en proportion », un sujet sur lequel il chicane souvent lors de ses campagnes électorales.

« Je ne veux pas vous réprimander, mais savez-vous que les chrétiens ne votent pas en proportion ? », a demandé M. Trump à la foule.

Les commentaires de M. Trump ont fait le tour des médias sociaux, les internautes suggérant que ses propos ressemblaient à ceux qu’il avait tenus lorsqu’il avait déclaré qu’il serait un dictateur, mais seulement « le premier jour », et suggérant que M. Trump faisait allusion au fait qu’il ne quitterait jamais la Maison-Blanche.

La campagne de M. Trump a publié une déclaration clarifiant ce que l’ancien président aurait pu vouloir dire avec son message aux électeurs chrétiens. Sa campagne a suggéré qu’il parlait de « l’importance de la foi », « d’unir le pays » et d’apporter la prospérité.

« Le président Trump parlait de l’importance de la foi, de l’unification du pays et de la prospérité pour chaque Américain, par opposition à l’environnement politique qui a semé tant de divisions et qui a même abouti à une tentative d’assassinat », a écrit Steven Cheung, porte-parole de la campagne de M. Trump, dans un communiqué.

* P.J. : J’ai voulu faire le test avec une IA. Trint entend « I am a Christian » :

Partager :

4 réponses à “CNN le 27 juillet 2024 : « Trump appelle à la fin des élections et admet qu’il n’est pas chrétien », par Malcolm Dean”

  1. Avatar de Nikolaz
    Nikolaz

    En cas de remise en cause des fondements démocratiques au niveau de la fédération, le genre de désaccord suivant ne risque-t-il pas de déboucher sur de la violence au niveau des états fédérés ? https://www.huffingtonpost.fr/international/article/contrainte-par-trump-la-californie-va-bien-deployer-400-militaires-mais-pas-pour-lutter-contre-l-immigration_121299.html

    Conflits à tous les niveaux entre détenteurs de la violence légitime, sécession de plusieurs états : n’est-ce pas ce qu’on risque de voir apparaître ?

  2. Avatar de ThomBillabong
    ThomBillabong

    C’est du bruit inutile.
    Il leur dit simplement qu’après son élection, tout ira si bien pour eux qu’ils n’auront plus besoin de se mobiliser de nouveau dans 4 ans.
    L’intervention divine de son attentat raté fera le reste sur les esprits embrumés.
    Inutile d’en faire une polémique qui ne fait que renforcer son pouvoir de faire du bruit en premier…. comme Sarkozy qui lançait tant de sujets et de polémiques, que ses opposants n’arrivaient plus à prendre l’initiative et ne faisaient que répondre à ses piques.
    Allons sur le fond : comment faire basculer les swing states, voire quelques autres un peu mous ?

  3. Avatar de Hervey

    « I am a moron » …
    … ça sonne mieux en français, c’est + ou – équivoque … suivant le contexte.

    1. Avatar de Otromeros
      Otromeros

      Bibi , lui , n’est décidément pas  » moronn  » :

       »  »  » Haaretz et Israel News  »  »  »
      Netanyahou retarde l’évacuation des enfants malades blessés de Gaza aux Émirats arabes unis après l’attaque du Golan

      Il avait initialement accepté de faciliter l’évacuation médicale de centaines d’enfants malades et blessés de Gaza pour y être soignés aux Émirats Arabes Unis.
      Physicians for Human Rights-Israel a qualifié la décision de « jeu cruel du gouvernement israélien avec la vie des enfants »

      Envoyé par courrier électronique
      Jonathan Lis
      28 juillet, 2024 10:25 IDT

      Le Premier Ministre Benyamin Nétanyahou a ordonné dimanche de retarder le renvoi d’enfants malades et blessés de la bande de Gaza aux Émirats arabes unis pour y être soignés, selon une source qui s’est entretenue avec Haaretz.
      La source a déclaré que Netanyahou avait pris cette décision en raison de la mort de 11 enfants et adolescents à la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Et sans les drapeaux ce serait peut-être encore plus des ‘jeux’… ? https://www.youtube.com/watch?v=gesYrWrwYl8 « Les Jeux Olympiques », Henri Tachan (disparu il…

  2. Bon je n’est pas trouvé ce fichier à cause du « méchant »: trop long à expliquer. Comme les évéillés ont accès…

  3. @Grand-mère Michelle je pensais que c’était une frite que les Belges avaient dans le ventre ! Vous êtes nos amis…

  4. @tata c’est peut être moi qui suis le poisson dans l’aquarium . Comprenne qui pourra 😉

  5. https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/07/29/de-reseaux-de-fibres-optiques-de-plusieurs-operateurs-victimes-de-sabotages-nocturnes-dans-six-departements_6260956_4408996.html Hé bé! Les Russes ne chôment pas! Vont finir par avoir une médaille!

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta