» Voyou » …?…plutôt..!
*Godot est mort !*
Le seul candidat qui aurait pu rassembler à la fois la jeunesse et les cols bleus a été éliminé par l’aile droite du parti démocrate, et c’était Bernie Sanders.
Aujourd’hui c’est trop tard et Trump a un véritable boulevard.
Toute ressemblance avec la situation en France n’est bien entendu que pure coïncidence.
Je me suis tout particulièrement senti trahi du soutien que j’apportais à Julian Assange quand il a choisi Trump contre Sanders dans ses fuites distillées de documents. C’est le moment où Bernard Stiegler et moi avons échangé quelques mails, nous demandant quel mouche avait piqué Assange, que nous soutenions d’un commun accord.
M. Jorion,
M. Assange n’avait pas pris parti pour Trump, c’est complètement erroné de le présenter comme ça !
IL avait hérité d’e-mails prouvant que l’appareil démocrate affilié à la candidate concurrente, madame Hilary Clinton magouillait en interne pour empêcher le candidat Berny Sanders de poursuivre sa fulgurante ascension. M.Sanders était partisan du rétablissement du Glass-Steagall Act, une législation héritée du « New-deal » et prohibant l’accès aux marchés financiers aux banques de dépôt que le président Bill Clinton avait abrogé en 1999 ! Il était donc clair pour l’appareil politique au cœur du parti démocrate, qu’il ne fallait surtout pas que M.Sanders parvienne à ses fins. M.Sanders avait encore bien d’autres mesures programmatiques qui ne plaisaient pas aux dirigeants centristes du parti démocrate…
Publier les preuves que la direction du parti démocrate mettait illégalement des bâtons dans les roues de M.Sanders pour privilégier la femme de l’ex-président Clinton afin que rien ne change dans la politique économique faisait partie de l’éthique de transparence à l’origine de Wikileaks et de la vision du journalisme au XXIème siècle de l’ONG. Montrer la corruption où qu’elle se trouve.
Votre position étrangement » campiste « , M.Jorion apparait bien surprenante !
M.Assange ne soutenait personne à priori. Et si on voulait lui chercher des poux dans la tête, à la limite, on pourrait dire qu’il avait un faible pour M.Sanders, mais l’écrire ainsi serait encore faux car l’enjeu politique de Wikileaks est le libre accès à l’information pour toutes et tous quel que soit son lieu de résidence mondial, et dans l’exercice de la profession, une façon de faire radicalement différente que celle des officines officielles, la plupart n’étant que des prothèses médiatiques vouées à reproduire le système économico-politique à l’identique.
Vous avez la logique pour vous, mais les faits contre vous. Quand j’écrivais ici le 11 février 2020 : « Assange, qui s’était fait l’archange de la transparence, s’est transmuté en simple organe de manipulation, instrument de la propagande russe, torpillant Clinton, torpillant Sanders, au seul bénéfice du proto-fasciste et suprémaciste blanc Trump. Qu’est-ce qui lui a pris ? nous interrogeons-nous Stiegler et moi (qui l’avions massivement soutenu) : s’est-il fourvoyé ou était-ce cela son but initial ? À l’heure qu’il est rien de tout cela n’est clair », personne ne s’étonnait car le rapport de la commission Mueller dont j’avais rendu compte quasiment page par page, jour après jour, ne laissait planer malheureusement aucun doute : Assange avait enfoncé Clinton, et quand il avait disposé ensuite des cartes pour favoriser soit Sanders soit Trump, il avait choisi Trump et enfoncé Sanders de manière non équivoque. J’imagine que vous ne suiviez pas l’actualité du Blog de PJ entre 2017 et 2019 sans quoi vous ne diriez pas cela. Avec un peu de patience vous pourrez retrouver ici ces faits navrants dont il était rendu compte minutieusement. Il est un peu tard pour que j’aille fouiller dans le rapport de la commission Mueller, mais j’essaierai d’y penser.
Je ne lui ai jamais pardonné. Sans Assange, Trump n’aurait sans doute pas été élu il y a 9 ans.
@G.Cortez
» Je ne lui ai jamais pardonné. Sans Assange, Trump n’aurait sans doute pas été élu il y a 9 ans. »
C’est typiquement ce que certains décrivent chez d’autres comme étant du pur » complotisme » !
Ne pensez-vous pas qu’il existe d’autres raisons bien plus sérieuses pour laquelle ce triste individu a été élu par le peuple US en 2017 contre la candidate démocrate, madame Hillary Clinton ?
Rien de complotiste, juste la mesure des rapports de force en présence.
Quand Assange a eu à choisir entre un libertaire et un libertarien, il a choisi le second. C’est tout. Après on peut « imaginer » qu’il ait été piqué par une mouche Guérasimofienne… ou pas.
Piquouze:
Entre un libertaire et un libertarien, il n’y a parfois pas plus que l’épaisseur d’un poil de cul de Pangolin.*
Dans le cas de Julian peut être un poil de cul d’une autre espèce… Comme Trump, il semble vouloir prendre les femmes par un endroit que ma mère et mes soeurs du Royava m’ont défendu de nommer ici.
😎
« Comme Trump, il « semble » vouloir prendre les femmes par un endroit… »
Peut-être demander à celle avec qui il a eu deux rejetons… Moi qui l’ai rencontrée, je peux vous assurer qu’elle semble enchantée d’avoir été « prise » par J.Assange pour les fabriquer, alors qu’elle se rendait volontairement à l’ambassade d’Equateur pour le défendre, ainsi que le droit à l’information qu’il symbolise pour tous ceux et celles qui y attachent de l’importance(Stella est avocate).
Et, si vous avez vu comme il l’a prise dans ses bras à sa descente d’avion le 26/6 en Australie, je peux vous assurer que n’importe quelle femme aurait voulu être à sa place…
Car l’amour, c’est autant donner que prendre, autant offrir que recevoir, autant de la part d’un homme que d’une femme.
Je sais, c’est rare, et pas très « catholique »…
Pourquoi vous fiez-vous à la campagne de désinformation qui a été (grossièrement) mise en œuvre pour le dénigrer, le bâillonner?
Et qui perdure, vu le fait que mon précédent commentaire à ce sujet n’a pas été publié…
Alors que vous empruntez(volez) les mots de G.Brassens qui, par ceux-ci, dénonçait dans la chanson « Gare au gorille » la monstrueuse hypocrisie de l’éducation catholique « bien-pensante » qui donnait la permission de tuer(la légalité de la peine de mort), tout comme elle déniait, et continue à dénier, le droit (et le bonheur) de « s’envoyer en l’air » (et de se reproduire) hors de l’institution du mariage, parangon des dynasties patriarcales de par le monde,
vous faites appel à « vos sœurs » (?) du Royava qui, de ce que j’en sais, protestent de leur « liberté » pour, comme les hommes, prendre les armes et pouvoir tuer… (Quel progrès!)
Trump et Biden, républicain-e-s et démocrates, ni libertaires ni libertariens, mais bel et bien farouchement et obstinément (néo)libéraux.
Le Pouvoir par le Pognon! Tou-te-s des P….!
Vous imaginez que Bernie Sanders aurait eu la moindre chance d ‘ être élu ?
Merci Covid, mais K.Harris aura beaucoup de mal à affronter D.Trump, lequel a le total soutien et la ‘protection de Dieu’ dans un pays où la religion tient une place aussi prégnante…
Euh… Les démocrates ont aussi la protection-catholique-de Dieu, alors que ce sont les nouveaux protestants/évangélistes qui se regroupent dans les rangs des républicains.
En fait, la guerre des religions n’a jamais cessé, elle fait rage en tant qu’efficace arme de propagande pour des élus pourtant « sans âme » et même sans le moindre soupçon d’honneur ou de dignité…
Trump peut encore largement disqualifier Trump.
Je maintiens mon pronostic du 10 novembre de l’année dernière : « Vers un duel Nikki Haley vs Kamala Harris (plutôt que Trump vs Biden) ? ».
Dans tous les cas, merci pour ce pronostic, qui encourage à garder un petit peu d’optimisme dans ce flot de nouvelles pas très encourageantes.
Ne reste don plus qu’à attendre le retrait de Trump au profit de Nikki Haley…
Osé ! Ça l’étais moins lors de votre prédiction initiale où l’on pouvait espérer qu’il soit rattrapé par plus d’affaires avant les élections.
Cependant vu que
1) la motivation centrale de Trump est d’éviter la prison,
2) le GOP est devenu sa chose (y compris les finances du RNC contrôlées par Lara Trump),
3) il sera prêt à jouer son va-tout sur une guerre civile en cas d’échec,
je pense qu’il n’y a absolument aucune chance qu’il se retire de la course à la présidence.
bye bye Mr. President
Oui, et bonne retraite, pendant laquelle vous aurez tout le temps de méditer cette pensée profonde de Jean Yanne : « Il vaut mieux avoir l’âge de ses artères que l’âge ce César Franck ».
https://www.dicocitations.com/citations/citation-43983.php
Et puisqu’en ce 22 juillet, nous en sommes à évoquer l’âge de nos artères, profitons-en pour souhaiter à notre hôte un bon anniversaire. 😊
@gaston
cher Gaston vous avez devancé de peu mes intentions !
bon anniversaire à Paul Jorion !
Merci ! (J’y ferai une allusion demain).
« Common decency ce soir, Donald : « Pas de panique, mon super-ergo-mo(i)t de coq alpha prend les choses en main depuis que le Président Biden s’est désisté. » »
» Joe Biden qui s’éloigne de la Maison Blanche, c’est une menace en moins pour la crypto américaine. L’annonce de son retrait de la course à la présidentielle a ainsi été accueillie positivement par les traders et analystes ce lundi – même si on ne sait pas la position de sa remplaçante Kamala Harris, et que Donald Trump, nouvel espoir du secteur, est certes favori, mais il n’est pas encore élu.
C’est sous l’ère Biden que la répression contre la crypto américaine s’est fortement accélérée. Une action menée d’une main de fer par la Securities and Exchange Commission et son dirigeant démocrate Garry Gensler. »
(les echos)
Concernant les cryptomonnaies et tout particulièrement le Bitcoin.
Depuis plusieurs mois le Bitcoin dépassent ses maxis d’environ 70.000$
https://www.binance.com/fr/price/bitcoin
avec l’info selon le site joint Binance :
Quel est votre sentiment pour Bitcoin aujourd’hui ?
Favorable : 70
Défavorable : 6
Pour le moment le Bitcoin est une affaire qui « marche »
La spéculation et le recyclage d’argent « pas très clair « restant d’actualités.
Il y a des dizaines , des centaines , des milliers , voir des dizaine de milliers de milliards$ qui cherchent à se blanchir.
C’est pas demain la veille que ça changera .
Dans sa lettre Joe Biden dit vouloir » se concentrer uniquement sur l’exercice de [ses] fonctions de président jusqu’à la fin de [son] mandat ».
Soit, mais s’il se trouve trop affaibli pour se représenter, ne l’est-il pas déjà pour aller jusqu’au bout de celui en cours ? En laissant dès à présent la présidence à Kamala ne lui donnerait-il pas un atout supplémentaire en tant que présidente sortante face à son adversaire quel(le) qu’il(elle)soit ?
Dans une lettre récente, Joe Biden a exprimé son désir ardent de terminer son mandat avec distinction, au service de la démocratie et des États-Unis. Mais, entre deux réunions du Conseil de sécurité et un discours à la nation, le Président a également révélé un autre objectif ambitieux : perfectionner la recette du coq au vin.
A titre purement personnel j’aurais préféré que ce soit Alexandria Ocasio Cortes . Mais bon je ne suis rien du tout .
Alexandria Ocasio-Cortez, souvent surnommée AOC, figure de l’aile gauche du Parti démocrate, s’est rapidement rangée derrière la candidature de Kamala Harris, dimanche, après l’annonce du retrait de Joe Biden. « Kamala Harris sera la prochaine présidente des Etats-Unis. Je m’engage à la soutenir pleinement pour assurer sa victoire en novembre », a déclaré l’élue de New York sur X. « Aujourd’hui plus que jamais, il est crucial que notre parti et notre pays s’unissent rapidement pour vaincre Donald Trump et la menace qui pèse sur la démocratie américaine », ajoute-t-elle
Extrait du live du Monde sur les élections US
AOC sera en lice en 2028… contre Elon Musk.
C’est mon pronostic.
Pour l’instant!
😎
Bien vu 😀 .
@Garorock
non non non
en 2028 ce sera une AGI , je ne sais pas comment elle s’appellera , voilà mon pronostic 😀😀
bien sûr ce sera AGI contre AGI 😉
Pas plus que Arnold Schwarzenegger à son époque, Elon Musk n’a le droit d’être élu POTUS, n’est ce pas (vous me mettez le doute !)
Et un point en futurologie pour PJ, pas mal !
Hypothèse peu probable mais évoquée par d’autre avant cette annonce: La décision était préparée et les dénégations de Biden visaient à planter Trump dans le choix de son vice-président. Les tenants de cette hypothèse évoquaient un forfait peu de temps après. Un point pour eux également.
Comme au judo profiter de l’énergie et de l’elan de l’adversaire. Moi ça me va s’il y a Ippon de Kamala derrière contre le vieux peroxydé.
A suivre, KH n’est pas forcément le choix qui va s’imposer même s’il est le plus probable.
Que pensez-vous de l’article de Robert Reich dans le Guardian à propos de la manière dont sont choisis les candidats démocrates à la presidence:
https://www.theguardian.com/commentisfree/article/2024/jul/11/biden-step-down-rich-donors
« Le fait est que seul un petit groupe de personnes aux États-Unis a le pouvoir d’écarter Joe Biden de la course. De qui s’agit-il ? Les principaux donateurs du parti démocrate.
C’est contre eux que Joe Biden est en colère. »
« C’était la première fois qu’un président moderne admettait que les élites du parti sont les millionnaires (et les milliardaires) qui le financent, ce qui leur confère un pouvoir politique extraordinaire – peut-être suffisant pour écarter Biden de la course.
En vérité, le parti démocrate n’est guère plus qu’une machine nationale à collecter des fonds, tout comme le parti républicain.
Je ne blâme pas Biden. Il dit simplement la vérité. La classe des donateurs américains est devenue extraordinairement puissante dans les deux partis. »
Je me demande souvent quand je lis Robert Reich si je ne suis pas somnambule et si je ne signe pas de ce nom là la nuit.
https://www.theguardian.com/commentisfree/article/2024/jul/24/elon-musk-funding-trump-election-boycott-companies
En plus M Reich vient d’adopter une partie du sain(t) triptyque: il est clairement dans la lumière!
😎
Ben… Il n’est pas nécessaire d’être « spécialiste », en futurologie ou en quoi que ce soit, pour comprendre que c’est le pouvoir de l »argent qui mène le monde … tout comme il a déjà provoqué deux guerres mondiales…
« Money makes the world go round » chantait un meneur de revue dans le Berlin d’avant-guerre: re-voir le film « Cabaret » de Bob Fosse
Les minables rivalités entre candidats politiques font partie du grotesque spectacle qui capte l’attention des citoyen-ne-s pour la détourner de la manière dont ils/elles se font b….. exploiter.
@Paul,
Vous maintenez votre pronostic… vous pensez à quel genre d’événement qui pourrait désormais désengager Trump le miraculé de la course pour laisser place à N Haley ? S’il ne croyait pas en Dieu, il a maintenant toutes les raisons de douter de son incroyance… Honnêtement, l’argument matchiste ne l’atteint plus, pas plus que celui pro-armes, ni que le fachisme new-age… tel un incendie, plus les vents soufflent, plus il s’embrase et prend de l’ampleur. Se désister serait pour lui la preuve qu’on l’y oblige… même ses procès sont reportés aux calendes. Pourriez-Vous nous éclairer sur ce point un peu plus précisément ? Vous n’êtes pas Mme Irma ? Allons donc !
Trump est « accident-prone » (je ne trouve pas de terme en français), et il le restera jusqu’au jour des élections.
Bien sûr une élimination physique de Trump = Hitler + taupe russe serait justifiée, mais ce serait aussi le début de la guerre civile aux US que vous avez prévue plusieurs fois, n’est ce pas ? Serait-ce une bonne chose pour stopper ledit Trump ?
Je pense aux accidents dont il est la source lui-même. Évidemment, il y a aussi ceux qu’on peut lui causer.
Crise cardiaque ? AVC ? Faux pas ? Ou plutôt procès perdu ? Ca fait également des années que j’espère 😉
Essai de traduction: « un tropisme pour la connerie » ?
(En vrai plutôt « une prédisposition pour l’accident » ou « un sur-risque d’accident »)
Donald Trump semble imprévisible, ce qui signifie qu’il ne serait pas englué dans une idéologie, et qu’il prends parfois plus de risque en empruntant des voies moins classiques, mais aussi qu’il élargi le champ des possibles et imprévisible comme cible qu’il est moins facilement atteignable.
L’Emmanuel ici est aussi un transgressif, et apparemment moins impulsif sait parfaitement justifier ses choix à lui même, mais un peu moins au coeur (et aux tripes ) de l’électorat.
Un premier accident : Trump appelle ses partisans à ne pas aller voter…
(voir à 1’09 » : https://www.youtube.com/watch?v=s0aGPoDEebw)
Une confrontation Harris / Trump va encore renforcer le clivage de la population US quand on sait que l’une et l’autre représentent les exacts opposés.
Peut-on encore parler de démocratie et de processus démocratiques lorsqu’aux USA il se dépensent des milliards de dollars pour les campagnes électorales, cela aboutit, de fait à une sorte de vote censitaire accordé aux citoyens les plus fortunés: https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/presidentielle-americaine-des-campagnes-a-plusieurs-milliards-de-dollars-2080670
Ou, également ici, où l’on se permet d’ignorer totalement, par le biais de manœuvres en coulisses, le choix de 1/3 des électeurs, excluant ainsi leurs représentants dans les instances du parlement.
Le parlement compte, grosses mailles, 1/3 gauche, 1/3 droite, 1/3 centre. Lors des débats, il y a souvent 1/3 d’absents. Ca me paraît très représentatif des législatives, abstentionnistes inclus ^_^
Pour la gauche française, ce serait bien si les tenors pouvaient, eux-aussi, être en possession de toutes leurs facultés mentales et se défaire un peu de leur égo…
Ah ça !
Pour augmenter les chances de battre Trump, Biden devrait démissionner pour permettre à K. Harris d’être aux commandes jusqu’en Novembre , cela lui permettrait d’une part de démontrer qu’elle a les capacités requises mais surtout cela lui donnerait la possibilité d’envoyer un signal fort à l’électorat de gauche si elle commençait à appliquer par décrets une politique plus tournée vers les jeunes et les classes populaires , en matière de logement ou de santé, sans parler de reconsidérer le soutien inconditionnel à Israël qui a coûté cher à la popularité de Biden.
Il démissionnera lorsque ce sera le bon moment: ni trop rôt, ni trop tard…
S’il ne confond pas, avec ses ascendances françaises et ses neurones gaga « resign » et « re-signer ».
Petit point politique en France et autres/
Christian Estrosi :
Maire de Nice
Ancien député
Ancien Ministre de l’Industrie , de l’Aménagement du Territoire,…
demande la dissolution de LFI après les propos de Thomas Portes, député LFI, sur les athlètes israéliens.
https://x.com/cestrosi/status/1815006810052370912
« Je demande qu’une procédure de dissolution soit engagée à l’encontre de LFI et, dans l’attente, la suppression de toute aide publique contre ce parti et ses membres qui se sont définitivement mis au ban de la nation. »
L’engagement d’une procédure de dissolution, si elle se met en œuvre, devrait nécessiter l’avis du Conseil Constitutionnel.
( A suivre )
Progressivement les extrêmes sont marginalisés: LFI et RN
Le RN , bien qu’étant le premier parti politique des 11 groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale en nombre de députés(125) et en nombre de vote (33%, + de 10 millions) ne fera pas parti du bureau de l’Assemblée Nationale:
* 1 Président(e)
* 6 Vices Présidents (es)
* 12 secrétaires
* 3 Questeurs
Le front Républicain ne lui a pas permis d’avoir de postes
Macron : « Les programmes des 2 extrêmes mènent à la guerre civile »
https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-assure-que-les-programmes-des-extremes-menent-a-la-guerre-civile-24-06-2024-2563812_20.php
Progressivement Macron met en place sa stratégie avec la marginalisation des 2 extrêmes RN et LFI et la mise en place du Centre élargi dans lequel la formation Ensemble ( majorité présidentielle) sera le premier parti d’une coalition allant du PS au LR , intégrant divers gauche, droite et centre, avec la majorité parlementaire
Il restera à trouver un consensus entre PS et LR , le passé ayant montré cette possibilité de la part du PS.( Valls, CICE, …..)
L’ancien Premier ministre socialiste dénonce tout accord de la gauche avec LFI et en appelle à la constitution d’une coalition de gouvernement.
Cet accord élargi du Centre devrait permettre d’éviter une nouvelle dissolution en juin 2025 et permettre d’avoir une coalition et un gouvernement jusqu’aux prochaines élections présidentielles et législatives en 2027.
E. Philippe est sur les rangs.
sa vision d’une retraite à 67 ans reste dans les clous du système.
*********
En Allemagne il y a un mouvement pour dissoudre le parti d’extrême droite AfD
Van der Leyen a été réélu à l’UE et prévoit aussi une politique de marginalisation de l’extrême droite , et en particulier de Orban , dont le mandat de la présidence tournante de l’UE devrait se terminer au 31/12/2024
*********
Les forces politiques de France , Allemagne , UE,…..s’organisent , se coalisent , et éventuellement entame des procédures judiciaires afin d’écarter les extrêmes qui ne rentrent pas dans le champ démocratique et républicain.
Dernière oscillation de la force de rappel « centrale » anti-extrême avant le mouvement de balancier géant dans le sens inverse ? Le retour de Hollande dans le monde politique me semble déjà indiquer que la lassitude de l’électorat sera rapide et sa mutation en dégagisme très marquée (exemple au hasard, l’Argentine et les avatars du péronisme).
Suite aux dernières élections européennes , le « cordon sanitaire » contre l’extrême droite a tenu , en partie.
Au Parlement européen, le concept de cordon sanitaire face à l’extrême droite remonte aux années 80.
À l’époque, les forces politiques modérées s’unissaient pour boycotter les eurodéputés aux propos révisionnistes, antisémites et homophobes.
Ce cordon interdit aux partis d’extrême droite d’accéder à des postes à responsabilités, même si certains sont plus symboliques que politiques.
Récemment, lors de l’élection des 14 vice-présidents du Parlement européen, ce cordon semble avoir tenu.
Les groupes « Les Patriotes pour l’Europe » et « L’Europe des nations souveraines », affiliés à l’extrême droite, n’ont obtenu aucun poste.
Cependant, le groupe ECR (Conservateurs réformistes) a décroché deux vice-présidences, dont l’une est occupée par le parti italien d’extrême droite Frères d’Italie (Fratelli Italia : Meloni)
Ce cordon sanitaire, bien que variable, continue de jouer un rôle crucial dans la politique européenne.🇪🇺
Parlement européen : le cordon sanitaire contre l’extrême-droite …. https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/parlement-europeen-le-cordon-sanitaire-contre-lextreme-droite-resiste.
C’est le syndrome de Darmanin, ou de Victor nettoyeur :
Dissoudre l’autre comme solution à toute question un peu complexe.
@Thomas jeanson Dissoudre c’est mettre en solution.
Dans la continuité un motard n’est pas à l’abri d’un dérapage !
3 noms sont évoqués pour Matignon par le Nouveau Front Populaire :
* André Chassaigne : député communiste ayant échoué au Perchoir pour quelques voix
* Benoit Hamon
* Cécile Duflot
Benoit Hamon, ex-postulant à la présidence de l’État français, avait au moins eu l’intelligence(si pas la bonté…) de mettre l’écologie parmi les priorités de son programme…
Les français-es distrait-e-s par le « spectacle électoral » ne l’avaient guère soutenu… ignorance ou superficialité invétérée?
La « grandeur » d’une Nation, aujourd’hui, se mesure au degré de prise de conscience et de responsabilité à l’égard du péril imminent qui menace « l’environnement », le biotope commun de tous les êtres vivants interdépendants.
LFI avance ses pions
Mathilde Panot , Présidente du groupe parlementaire LFI ,dépose une proposition de loi d’abrogation de la retraite à 64 ans
« Nous avons la majorité pour abroger cette réforme des retraites »
NFP semble se réveiller.
Entre la possibilité d’un communiste à Matignon : ce serait du jamais vu
la loi d’ abrogation de la retraite à 64 ans qui a des chances de passer
………………
On est peut être parti pour des J.O du NFP !!!!!!!!!!!!
Michelle Obama a été la First Lady , « Première Dame », des USA en tant qu’épouse du Président des USA , Barack Obama , et ce ,sur 2 mandatures.
Les sondages passés semblent montrer que Michelle Obama aurait de meilleures chances de battre Trump que K. Harris.
L’intérêt d’une présidence de Michelle . Obama , est qu’on aurait un » First Man » des USA , Barack Obama , en tant qu’époux de la Présidente.
Celui-ci ayant une expérience majeure et pourrait être la Conseiller principal de la future Présidente.
Barack à Michelle : « Yes we can »
Sondage :
https://www.ipsos.com/en-us/only-michelle-obama-bests-trump-alternative-biden-2024
Washington, DC, 2 juillet 2024
Seule Michelle Obama bat Trump comme alternative à Biden en 2024
Juste pour information, je viens de découvrir que la complosphère est en pleine ébullition : j’adore ! :))
Ce n’est pas seulement à cause de la tentative d’assassinat contre Trump, une histoire presque ancienne, même si on se demande pourquoi le FBI, le Secret Service etc. n’ont pas encore donné une vraie conférence de presse.
Non, c’est plutôt qu’on se pose des questions sur le retrait de Joe Biden.
– Où est-il passé car personne ne l’aurait vu depuis 5 jours ?
– Pourquoi utiliser X-Twitter un dimanche après-midi pour annoncer ce retrait plutôt qu’une interview ?
– son appel téléphonique de lundi au QG de campagne démocrate pourrait ressembler à un fake ?
https://x.com/i/status/1815542396190417117
– Le lapsus de Kamala pour commenter cet appel car elle semble commencer par dire « recording » avant de dire « call » dans cette vidéo à 29 secondes :
https://www.youtube.com/watch?v=7roZWiPbDpk
– Le papier à en-tête de la Maison Blanche est-il rationné ?
– Et surtout qui a signé cette lettre puisqu’en général Joe Biden ne signe ni penché ni souligné ?
Les complotistes sont des comiques. La raison de tout ça c’est évidemment que Joe Biden a malheureusement pour lui attrapé la covid, et ça tout le monde le sait !
L’hypothèse la plus vraisemblable est que Joe Biden est en réalité mort en octobre 2017 dans le même accident d’hélicoptère qu’Albert Einstein et Elvis Presley.
Depuis, ce ne sont que des hologrammes plus ou moins bidouillés par l’IA.
@Paul,
Les réseau X et FB bruissent du retrait de Biden CONTRE SA VOLONTE, de même que RT (https://francais.rt.com/opinions/112568-biden-victime-d-coup-detat).
Le mot « coup d’état » est largement utilisé pour décrire ce qui vient de se passer, en apparence très calmement.
Il faut bien admettre que tout portait à croire Biden décidé à rester, puis patatras, sans crier gare, hop, un retrait avec une lettre qui pourrait tout aussi bien avoir été rédigée par quelqu’un et présentée à signer par l’intéressé sous une forme de contrainte qui ne dirait pas son nom… Par exemple, l’arrêt de financements de campagne, voire le retrait des dons importants. D’autant qu’en 36h ces mêmes dons sont arrivés en tsunami pour Kamala.
Bien entendu, X et les autres réseaux, sans compter RT, abondent en complotismes variés.
La Russie est même spécialiste du genre.
N’empêche que… rien n’empêche d’avoir un peu aidé le destin, non ? Plus c’est gros, plus ça passe ?
Un coup d’état foiré et foireux il y a 3 ans et 1/2,
Un coup d’état en douceur réussi cette fois-ci,
Un attentat raté d’un cheveu sur celui qui fait grincer la démocratie américaine depuis longtemps,
Ca commence à faire beaucoup, non ?
C’est cela que vous appelez « accident-prone » (qui attire et facilite les emmerdes tout seul ) ?
Curieux pays.
PS : je n’adhère pas à cette thèse complotiste. Et je m’en voudrais de faire involontairement le troll ici. Vous pouvez ne pas publier si vous estimez cette contribution sans intérêt.
The New York Times : Pourquoi l’assassin en puissance avait un avantage sur les tireurs d’élite, le 23 juillet 2024
Bonsoir Monsieur Jorion, je vous souhaite un happy birthay en retard. Bon, j’ai lu sur le blog que l’on parlait des artères vous êtes une personne entraînée depuis 2007. J’espère que vous irez loin peut-être jusqu’à faire un centenaire, (vs, moi et les autres on verra). Par contre concernant le project 2025 et cette photographie m’interpelle (l’avez-vous choisie sciemment ou est-ce une photo IA ?). Je ne sais pas, mais dans v/photo, il y aurait quelques sous-entendus (hum, i’m don’t know ?). Est-ce la fin de la démocratie connue tel que nous la connaissons de nos jours. L’IA va répondre à beaucoup de nos interrogations et réponses également. Il y a point important à mes yeux c’est la réprésentation de la démocratie (et le spectacle que l’on a eu en France), ai-je raison d’en parler ? Je reviens à 2025 et l’interprétation de l’image – qu’en pense les autres personnes du blog. Dernier détail, l’IA va prendre le cours des choses pour le bon sens. Bonne soirée, Isabelle
Je vote pour le bon sens !
L’œil, comme un ballon bizarre se dirige vers L’INFINI
@Paul Jorion
Project 2025 : 900 pages
Mein Kampf : 752 pages (Edition 1925)
Je pense que Trump aurait dû être réélu en 2020 car il était sous contrôle. S’il est réélu en 2024, il aura eu le temps de se renforcer comme avec ce projet 2025 organisé par la tristement célèbre Heritage Foundation.
Idem pour le RN en France. Je suis certain que s’ils n’ont pas déjà une liste de fonctionnaires à mettre au placard, ils l’auront bien à jour en 2027.
Une bonne nouvelle pour la Gauche américaine
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/direct-presidentielle-americaine-2024-kamala-harris-devance-legerement-donald-trump-dans-un-sondage_6683682.html
Une mauvaise nouvelle pour la Gauche française
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/macron-refuse-lucie-castets-candidate-du-nfp-pour-matignon-la-gauche-denonce-le-mepris_237342.html
Manu veut bien de la démocratie mais a condition d’avoir une majorité qui pense comme lui à l’assemblée nationale.😄
Grande réussite pour Emmanuel Ier, le président qui se prend pour le représentant unique, absolu et inamovible du peuple français…
Hormis les suites inattendues de cette dissolution malvenue du parlement, la volonté du sus-nommé de mettre en place un spectacle grandiose d’ouverture des jeux olympiques à Paris, – pour étonner le monde -, suscite surtout la ire des parisiens, lesquels doivent faire face aux restrictions de circulation pour tout trajet traversant la Seine, aussi bien à pieds qu’en bus avec des itinéraires fractionnés, mais également fermetures de plusieurs stations de métro.
Quant aux commerçants de ces zones, ils pleurent un chiffre d’affaire qui n’est pas au rendez-vous en raison de la désertion des touristes habituels effrayés par les mesures prisent, telles que l’obturation grillagée des bords de Seine, le ticket de bus ou métro à 5€, etc..
L’on vient d’apprendre également qu’un mouvement de grève des artistes qui devaient animer le spectacle, serait en cours…
Quand on vous dit qu’il réussit tout ce qu’il touche… 🥴
Un parisien qui ne râle pas n’est pas un vrai parisien… 🙂
L’intérêt pour une ville et un pays de recevoir et faire venir les Jeux Olympiques est d’être pour un temps le centre du monde.
Paris (et la France) sont le centre du monde alors quel intérêt !
« Les ennuis y’en a pas qu’à Paris, y’en a dans l’monde entier, oui mais dans l’monde entier, y’a pas partout Paris, v’là l’ennui ». 😇
Ambiance générale qui va à l’encontre de la joie et de l’optimisme d’ Emmanuel Ier concernant les j.o. :
https://elabe.fr/jo-2024-situation-politique/
Voila, voila… 🤔
Les commercants parisiens seront indemnisés par vos impôts (ou un peu dette supplémentaire c’est pareil), c’est déjà décidé. Y a plus de quoi râler : moins de travail, mais quoi qu’il en coûte autant de pognon.
Cordon sanitaire en France
C8 ( Vincent Bolloré ):
non renouvellement de la fréquence TNT par l’ARCOM
Hanouna va devoir s’occuper ailleurs.
C8 a multiplié les manquements à ses obligations, en majeure partie à cause des outrances de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.
La chaîne cumulait ainsi jusqu’à 7,6 millions d’euros d’amende sur les huit dernières années, comme l’avait rappelé le collège de l’Arcom dans l’audition des dirigeants du groupe Canal + le 9 juillet dernier.
La gauche dit : très bien
La droite et extrême dit : censure
CNEWS est ,pour le moment, épargné.
Dans les tuyaux pour le remplacement:
Réels TV, proposée par le groupe CMI France qui appartient au milliardaire Daniel Kretinsky (par ailleurs créancier de Libération), se veut ainsi une chaîne de documentaires, de débats et de divertissement, avec un talk-show quotidien entre 19 heures et 21 heures, selon le projet présenté par Denis Olivennes, bras droit du magnat tchèque (et ex-directeur général de Libé, toujours président de la société mère du journal), devant l’Arcom.
La chaîne pourrait s’appuyer sur le groupe de presse qui lui est attaché et qui possède les titres Elle, Franc-Tireur ou Télé 7 Jours, le groupe d’édition Editis ou le média vidéo Loopsider. «Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l’Arcom d’avoir retenu notre projet et décidé de nous attribuer une fréquence TNT, a réagi Daniel Kretinsky dans un communiqué.
CMI France est déterminé à favoriser, par ses investissements dans les médias y compris audiovisuels, un débat et un esprit publics pluralistes et raisonnables, qui soutiennent la démocratie. C’est notre raison d’être dans les médias.
***********
La main mise sur le système médiatique , et les programmes induits ,ont un impact important sur la population , et leur décision de vote.
« C8 a manqué à ses multiples obligations… »
Quelles sont les « obligations » qu’impose la loi française aux « chaînes » de diffusion(d’information et/ou de « divertissement »)?
La liste, le détail, de ces obligations est-elle disponible à quiconque susceptible de s’y intéresser, à tou-te-s, donc? Comment?
La question de la « modération » des « blogs » (comme, par exemple, celui-ci où nous tentons, vous et moi, de nous exprimer sincèrement et intelligemment pour participer à une réflexion commune bien nécessaire) et autres émissions publiques « inter-actives » y est-elle abordée?
Par ailleurs, j’aimerais savoir précisément pourquoi quelqu’un-e peut être considéré-e comme un « troll »?
Excusez-moi, je ne suis pas française, mais je m’intéresse aux possibles actions citoyennes belges à l’égard de cette problématique cruciale.
@ilicitano Celà va simplement inciter un plus grand nombre à regarder les programmes télés par la box (fibre ou ADSL) où la « limitation » de la TNT ne joue pas.
Avoir un canal sur la TNT ne suffit pas (plus) pour faire de l’audience.
qui regarde
BDM TV
Demain ! IDF
Télé Bocal
IDF1
Museum TV Paris
https://www.csa.fr/Informer/PAF-le-paysage-audiovisuel-francais/Les-chaines-de-la-TNT/Les-chaines-locales-ou-regionales-de-la-TNT-en-metropole
Au moins on sera capable de savoir qui regarde C8.
@Ruiz
Cela fait déjà pas mal d’années que je ne regarde plus la télé quelques soient les chaines : BFM, CNews , LCI , les infos des autres chaines, etc,…
hormis quelques liens web sur un sujet précis , voire d’actualités.
.
Quand je discute avec de nombreux jeunes , ils se sourcent de plus en plus sur le web.
Macron l’a bien compris puisque la redevance télé a été supprimée.
Le web est devenu l’enjeu des échanges : X( Twitter) , Telegram, des blogs spécialisés comme celui de P.J,….
Par contre l’intérêt , comme vous dites , est que , grâce à l’IA en particulier , chaque IP est analysé par ses connections du web , voir ses commentaires sur le web.
Il suffit de demander à l’IA ( GPT 4o ) de donner le profil de Ruiz, Ilicitano , autres ,…. et il donne une réponse.
Il y a encore des votants qui regardent la télé, l’impact de X où les politiques déversent leurs états d’âme à l’intention des journalistes, remplace le communiqué de presse et doit beaucoup de son influence aux reprises par les média traditionnels en panne de sensationnel.
La redevance télé a été supprimmée parce que l’on ne pouvait plus maintenir l’organisation de sa collecte qui pour des raisons d’économie avait été regroupée avec la taxe d’habitation (seule facturation d’un vrai service local tangible) qui avait vocation à disparaître !
De plus le RN proposait sa suppression (redonner visiblement du pouvoir d’achat aux classes moyennes) et elle ne finance que 7 chaînes (publiques) sur 18 de la TNT !
Quand on connait la fragilité du « WEB » (incidents techniques indépendants de la volonté de qui que ce soit et/ou provoqués par des volontés intentionnées, ainsi que les accidents en chaîne qu’ils provoquent), confirmée par la récente gigantesque « panne » dont il a été ici question, il me semble indispensable de maintenir un « système » d’information plus fiable et « sécurisé » par des lois, autant du point de vue technique que du contenu…
En ce sens, il me semble que les « services publics », radio et TV, subventionnés en grande partie par le fruit du « travail » (impôts) des citoyen-ne-s/électeurs-trices, devraient être soutenus, promotionnés et protégés par la population(avec possibilité d’inter-activité)… et par la Justice, cet unique contre-pouvoir officiel qui ne cesse d’être affaibli…
Pour que « l’information » cesse d’être un « en-jeu » mais bien le véritable outil démocratique qu’elle devrait être, qui permet un débat serein.
Par ailleurs, je ne vois guère comment empêcher tous les délires incongrus et les « campagnes » de désinformation qui circulent dans la sphère de diffusion privée… sauf à savoir, autant que possible, QUI les paye…leur permet d’être exprimés…
» Voyou » …?…plutôt..!
Bonjour Pascal, je viens de chercher v/com incluant : apprenez-a-penser-par-vous-même. On devrait tous ouvrir les textes inclus, très inspirant et…
Le photon peut-il être rattaché à la théorie standard de la physique des particules; l’IA ‘Einstein XVI’ est demandée au…
Et quand le portrait d’un neutrino ?
Bonjour Arkao, votre commentaire sur le Pliocène et le panama est très intéressant. Cette semaine France 5 a présenté les…
@arkao J’ai fait une recherche double: * utilisation de Bing ou Google avec des mots clés * Utilisation GPT4o de…
La nécessité d’ouvrir de nouveaux champs sémantiques s’impose-t-elle déjà? Ou bien cette question a-t-elle effleurée les chercheurs. Si ma demande…
@Christian Brasseur, PHILGILL, Pascal Merci pour ces précisions qui lèvent le voile sur cette association énigmatique.
C’esr dommage, c’est vraiment loin !😫
@ilicitano Merci, mais ma question était faussement naïve pour tester l’outil. Votre réponse me parait mieux argumentée que celle de…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire