Animation dans l’article de Isomorphic Labs
Bonjour Monsieur Jorion,
Je me permets de vous envoyer ce lien.
Les médias parlent beaucoup (trop) de ChatGPT et des générateurs d’images, mais pas assez des avancées médicales que permet l’IA.
Quand vous parlez de « dieux » à venir avec l’IAG, les avancées de l’IA dans le domaine médical, confirmeront probablement ces prédictions :
AlphaFold 3 predicts the structure and interactions of all of life’s molecules |
L’IA semble tout à fait en capacité d’ingurgiter les quantités colossales de données liées aux « mouvements de masse » de humains. Dans un premier temps une nouvelle science qui pourrait en découler serait la prédiction des mouvements de capitaux et donc des variations des bourses mondiales.
L’IA ne serait-elle pas en mesure de prédire les mouvements complexes de décisions des boursicoteurs à travers le monde, rendant le « jeu » de la bourse totalement truqué ? Je pense qu’à l’avenir, les utilisateurs de l’IA dans le domaine de la finance pourraient être poursuivis pour délits d’initiés. Plus largement, le système de financement des entreprises par le système des actions risque d’être fortement perturbé. La chute du capitalisme se fera-t-il pas l’IA ?
Si on avance plus loin dans les projections de l’IA, tel Harry Seldon avec sa « psychohistoire » dans le roman Fondation de Isaac Asimov, pensez-vous que les données concernant de vastes ensembles d’individus puissent prédire certaines actions de ces groupes de personnes ?
Animation dans l’article de Isomorphic Labs
Laisser un commentaire