Certaines personnes affirment que je ne suis pas vraiment en vacances.
Mauvais esprit !
*Godot est mort !*
Et maintenant, des placements de produits ! Et bien bravo !
Le produit placé : François Ruffin !
Vaut-il une bonne bière belge 😉 ?
Ruffin et Servigne dans « Une dernière bière avant la fin du monde ». Sera-t-elle belge ? 😉
Une Goudale dans un verre d’eau de Durobor ! On est dans le Nord, je veux bien, mais sans aucun respect pour les vrais pots ! Een echte tourist, I suppose ?
J’ai eu la flemme de prendre un autre verre que le premier qui passait par là, c’est les vacances, non ? (même chose d’ailleurs pour le liquide dans le verre, mais chut ! je ne n’ai pas l’intention de vexer M. G***e !)
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.
Alfred de Musset,1831
« Qu’importe la façon, qu’importe la maitresse », le vers précédent, souvent oublié.
Qu’avec ces mots cette blague cochonne est joliment tournée ! Les poètes bourgeois du XIXe se vantaient de fréquenter les bordels… ; cfr. Histoire de la Virilité, tome 2).
Par contre, il y a bière et bière. et le verre ad hoc ! Bonne dégustation !
Chabian et autres
Parole de dégustateurs de bière anglo-saxons: « Tu te rends compte, dans ce pays-là [la Belgique], chaque bière a son verre! Le serveur est fichu de te dire ‘Désolé monsieur, je ne peux pas vous servir votre commande, en ce moment tous nos verres de cette bière sont à table » «
la prairie est verte, les arbres semblent vigoureux et verdoyants………;le chapeau est de mise , manque plus que la piscine pour pouvoir affronter les 37°C annoncés demain dans la région Aquitaine .
mais bon sang ! c’est bien sûr !
😉😉😉😉😉😉
Pendant ce temps là, le « Burning Man » dans le désert du Nevada est dans la panade pour cause de pluie 😉
https://www.huffingtonpost.fr/culture/video/au-burning-man-2023-plus-de-70-000-festivaliers-coinces-par-la-pluie-et-la-boue-au-milieu-du-desert_222563.html
Pas mieux pour les métalleux de Wacken début août:
https://www.20minutes.fr/monde/4047861-20230803-wacken-open-air-2023-boue-empeche-milliers-metalleux-acceder-festival
Bravo El Nino 😉
El Niño ne commencera à vraiment exercer ses effets que vers le mois de décembre, nous serions toujours sous l’influence de la Niña…
Il y a quand même des bons côtés dans le télétravail… 🙂
PS: pas mal le tee-shirt.
Vacances, mais avec un ordinateur et la pesée quotidienne des textes futiles tels que celui-ci. Dans une vie antérieure (années 80 .(19)) j’avais en charge le minitel de mon employeur, une banque régionale. En route vers les vacances, je m’arrêtais en pleine nuit dans une station service d’autoroute pour demander s’ils avaient un minitel et vérifier que le service fonctionnait, puis si nécessaire demander le téléphone et appeler le collègue du pupitre de nuit pour lui demander de relancer le service. J’ai mis quelques années à guérir de l’esprit de sérieux. Notre hôte est inguérissable, on dirait.
Bonjour Paul.
Petite taloche au(x) mauvais esprit(s)… et à la loi Evin… 😂
Car nul part je ne vois mentionner que « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé »… ce qui est des plus logique pour quelqu’un de raisonnable… 😉
Rien de tel qu’une petite mousse bien fraîche, une moule frite et, en guise de douceur, une praline 😉
Merci pour cette bonne nouvelle de vacances.
Nous remarquons surtout que votre canal carpien n’est plus qu’un lointain souvenir. Seule signe d’une bonne convalescence, une petite tâche de bétadine dans le creux de votre main droite. Et aussi l’usage du pavé tactile en lieu et place de la souris, solution peut-être plus sage car plus ergonomique sauf si on souffre de rhizarthrose ?
Bon séjour dans ce cadre champêtre.
En ces temps et espaces si troubles, de « disruptions permanentes »… que difficile devient de savoir ou le « bon sens » et « mauvais esprit » se nichent… des émetteurs-trices/récepteurs-trices d’un message, voici une nouvelle pierre à l’édifice.
Le pouvoir de l’image comme celui des mots pouvant être aussi artificialisés que le permettent les immorales optimisations éthiques, fiscales, etc… de morales individuelles, et/ou artificialisées par « l’IA »… lorsque les même qui se contentant de lutter contre les urgences du dérèglement climatique, de celles sociales, « sociétales », en se réconciliant avec les « externalités négatives » qui ont enterré sans crier gare (ni cris d’effrois des dirigeants politiques et médiatiques dominants, ni égards de la part de responsabilité dans l’aggravation l’accélération de la misère humaines, des grenouilles franco-françaises…) jugent irrecevable d’émettre un « repentir », par exemple, en direction des dizaines de milliers d’ouvriers et ouvrières népalais et népalaises, afghans-afghannes, chinois/chinoises, etc… décédé.es au Qatar, mort.e.s sans honneurs pour avoir préparer le mondial de foot 2022… est-ce faire du « mauvais » esprit » que d’exprimer une inquiétude personnelle, certes, mais d’un certain « bon sens », d’un « préretraité » (en « retraite anticipé volontaire » ?) en raison d’un handicap… à l’âge de 56 ans… compatissant au message de notre hôte…?
« Il paraît qu’il y aurait une baisse de la hausse inflationniste des denrées alimentaires… Ça vous rappelle la baisse de la hausse de la courbe du chômage ?
Au lieu de parler de biens communs de subsistance et de première nécessité existentielle, dont les prix explosent, alors que les quantités diminuent pour le même prix de vente…. Par exemple… il serait de « bon sens » de préférer causer d’atteinte au « pouvoir d’achat ». De même le « coût du panier moyen » des fournitures scolaires est en hausse, alors que le prix de l’énergie, du carburant, et autres dépenses contraintes (loyers », etc) ne cesse de vouloir baisser…
Si il y a une hausse inflationniste des néologismes « économiques néolibéraux, c’est peut être parce que « l’État ne pouvant pas tout » il paraît, il peut au moins obliger « l’opinion », les grenouilles quoi. à débattre de tenues scolaires obligatoires ou à interdire (comme certaines manifestations de lutte contre les bassines, le dérèglement climatique, les violences policières systémiques et racistes, etc, d’ailleurs)…
Si il y a une hausse inflationniste dont l’infléchissement et/ou l’inversion de la courbe n’existe pas, au contraire d’ailleurs (explosion des emplois précaires, en CDD très courte durée, temps partiel contraint, « contrat de mission » et des inégalités… lorsque « l’IA » les automates, robots – caisses automatisées de supermarchés, robots industriels, et autres bureaux de la CAF d’assurance maladie ne remplacent tout le travail d’humain.e.s)… c’est du coté d’un partage de richesses des plus inégalitaires… qu’accumulent les industries pharmaceutiques, de l’agroalimentaire, de la « grande distribution », de l’énergie, de « l’armement patriotique »…
Si il y a une inflation galopante, c’est du coté obscure de la redistribution indécente de dividendes aux propriétaires privés d’actions, de salaires variables, de stock-options, de retraites chapeaux/dorées (et leurs délits d’initiés, conflits d’intérêts, corruptions… impunies) que médias de masse et politiques dominants ne veulent pas que les regards se posent…
Si il y a une inflation de niches fiscales, à occulter, par les médias de masses et même politiques dirigeants… c’est du coté opaque de « l’immorale optimisation fiscale », de la flat taxe, de la suppression partielle de l’ISF (et autres baisses d’impôts de production, sur société, de cotisations sociales patronales sur les bas salaires).
Si il y a une inflation de la dérégulation et déréglementation financière (et autres « réformes structurelles néolibérales » du code du travail des protections sociales – recul de l’âge de départ à la retraite, baisse des droits aux indemnités chômage, etc – réformes/privatisation/digitalisation rampante des services publics, savoirs « ubérisés », etc) c’est du coté des paris nus, de la spéculation à découvert des « profiteurs de guerres », des même propriétaires privés d’actions profitant de crises sanitaires/crises alimentaires/crises énergétiques/crises de l’eau/crises climatiques, de la gestion des stocks en flux tendu, pour influer à la hausse ou baisse des prix… c’est là que le regard politique et médiatique (mainstream) ne veut pas se porter… et que se concentrent la corruption… la fraude… la triche… »
Sans vouloir gâcher les vacances (la retraite) de quiconque, n’est-ce pas la vacance de réflexion, de prise de recul, de hauteur de point vue… de vision globalisante de la complexification de l’intensification de la misère du monde… du risque de conséquences désastreuses du dérèglement climatique, de la perte de la biodiversité, etc…. qui prétendant « qu’il y a du bon (sens) dans le coté obscure de la force » de ce qui devient facile de qualifier de « mauvais esprit » chez « l’autre », autrui, fait son lit avec lui… ?
Juillot Pierre
« Le mythe des pénuries mondiales de céréales » Aug 11, 2023, par Jayati Ghosh, professeure d’économie à l’Université du Massachusetts Amherst, membre de Club of Rome’s Transformational Economics Commission.
Il faut s’inscrire (gratuitement) pour avoir droit à lire 2 ou 3 textes par mois:
Bon, vive la paresse… PDF ici :
https://condrozbelge.com/wp-content/uploads/2023/09/project-syndicate.org-Le-mythe-des-penuries-mondiales-de-cereales.pdf
Merci.
Paul,
Dis, quand reviendras-tu
Dis, au moins le sais-tu ?…
Pendant ce temps… en cette rentrée scolaire, politique, à risque caniculaire/ »sociétal »… les « restos du coeur » et autres assocs (non laïques, etc) à but non lucratives ne s’inquiètent que de la baisse des « donations » (pourtant tellement défiscalisées – et tellement plus défiscalisés/exonérés d’impôts, pour les dons minoritaires des plus riches et autres dons en « Nature » (invendus, dont la date limite de consommation arrive à expiration, etc) de la grande distribution, des denrées mal calibrées de l’industrie agroalimentaire… quand la hausse inflationniste des nouveaux-elles demandeurs-euses d’assistances (les « assisté.e.s/fraudeurs-euses »… il parait, ce « cancer de la société » paraît-il) bat les records de la croissance du PIB…?
Certaines personnes affirment que je ne suis pas vraiment en vacances.
Si, et c’est irréfutable, le couvre-chef ‘Panama’ est là pour l’attester…
Que pase unas buenas vacaciones 🌞
Il y a un je-ne-sais-quoi, dans la photo, qui me fait penser à :
https://youtu.be/wHiJkLmclkA?si=ThfJMJNN2VagD2vK
Est-ce l’humour pince-sans-rire de l’auteur, la précision du cadrage, la couleur rouge du fauteuil ou autre chose encore ?
Mais je préfère laisser chacun deviner quoi, à sa guise.
@PHILGILL
Pour moi, la similitude provient du fait que dans les deux cas, les personnages sont de la même époque.
Pendant que le « droit » mais surtout le « devoir » à la paresse intellectuelle, de profiter d’une l’oisiveté « méritée »… gagne les si « pauvres » esprits endoloris par une nouvelle canicule « d’été indien » (y a t-il qu’en France que cette expression cause ?) et leurs turpitudes se perdant dans combien d’anges éthérés ou matériels, parmi eux… peuvent tenir sur une seule et dernière tête d’épingle (avant que l’extinction des espèces dont celle humaine, éteignent la lumière) « été indien » dont les médias de masse (publiques/privés) en rassurent « l’opinion publique » de grenouilles âgées, à coup de – c’est de la faute des lanceurs d’alertes si les climatoscepticismes, le nihilisme, le négationnisme de la part de responsabilité dans les misères du monde intérieur et extérieur explosent, s’intensifient, s’accumulent… – à coup de si l’exceptionnalité de l’évènement, sa rareté, sa « dédiabolisation » n’est pas perçue comme de « bon sens » (alors que les données du GIEC prouvent qu’elle risque de devenir la norme en fréquence, et ne savent dire ce qu’elles deviendront en intensité) c’est pas de la faute des politiques publiques occidentales de « l’ancien monde », du capitalisme néolibéral/ultralibéral, du consumérisme, du productivisme intensif… combien de taux d’abstention, de « NON RECOURS », soit disant présumés coupables, de « terrorisme intellectuel », « d’écoterrorisme », d’être des « ayatollahs de l’écologie », « khmers verts », risquent d’être accusés d’avoir accéléré l’effondrement démocratique, de « civilisation occidentale », de « l’économie », etc…?
Pure invention, ça n’est pas dans la doctrine d’emploi du nucléaire où la décision d’emploi ne peut être que faite…
@Ruiz (post de 5h34) Ta dystopie de 2014 montre : – que l’on a trop fait confiance à Poutine ;…
@Ruiz (post de 6h17) Merci de constater que Poutine a agi comme Hitler, c’est-à-dire a envahi l’Ukraine sans déclaration de…
@Mango Cette série est née sous l’impulsion d’impératifs simples et quelque peu baroques que n’auraient pas forcément appréciés les adeptes…
PSI, chap. X.2 « Petit à petit, le « germe » s’enrobe à la suite des connexions qui s’établissent entre les…
@BasicRabbit en autopsy C’est donc un très bon test : Une IA est-elle capable de comprendre la théorie des catastrophes…
@Pascal Trump a ainsi quelques arguments de négociation, pour quelles raisons était-il nécessaire de lever maintenant une restriction pesée mûrement…
Je suis tout-à-fait d’accord avec PJ sur ce point. Je me suis d’ailleurs amusé en commentaire d’un récent billet à…
@Mango (« J’imagine qu’il n’y avait personne d’intéressé à votre recherche il y a près de 40 ans… Personne ne l’a…
Quand Poutine s’emballe ! « Guerre en Ukraine: Poutine ordonne de produire en série le missile Orechnik, Zelensky demande de nouveaux…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire