Minette : « La guerre ? Les souris et les rats pullulent ! Où est le problème ? »
[Photo Dr. Pierre Hauptmann]
*Godot est mort !*
Minette : « La guerre ? Les souris et les rats pullulent ! Où est le problème ? »
[Photo Dr. Pierre Hauptmann]
Surtout les souris qui se font repérer par leurs clicks ?
Guerres contre croquettes, ainsi naissent les civilisations.
…et finissent à Fort Alamo.
Arkao, chat adespote.
Quoique, ai en tête une photo sur le site grec d’un ami du blog Jorion qui montrait vue de dos toute une rangée de chats adespotes assis sur le port scrutant l’horizon marin et attendant l’arrivée de la pêche matinale.
Ici le matou sur la photo doit probablement miauler façon castra.
Pauvre bête.
Minette les souris et les rats ça lui fait une belle jambe semble t’ il 🙂
Deux jolies minettes :
Chez les quelques animaux dont certains comportements peuvent être considérés comme guerriers ( s’organiser pour tuer en masse ), j’ai quand même le sentiment qu’il y en a très peu qui conduisent des guerres intra-espèce comme nous autres , et que les bagarres sont beaucoup plus limitées dans l’espace et le temps .
En tant que membre du clan du loup , ce mammifère facilement affublé de tous les vices et férocités ( et qui chasse en meute ) , je voudrais aussi signaler comment , en pleine rage et babines retroussées , le loup est capable d’une inhibition aussi violente qui le retient de tuer dans certains cas ( les règles de la guerre des loups en quelque sorte ). Ce qui rejoindrait la thèse de Paul Jorion ( auto-régulation diffuse du désir sexuel de procréation ) mais cette fois ci en application numérique à la rage tueuse reptilienne . La nature nous fournirait bien l’accélérateur et le frein simultanément .
Allons Michèle, qui aime bien charrie bien !
Pourquoi ne pas remettre en cause la notion de noosphère, chère à T. de Chardin ? Il y a bien…
Vincent, Je ne sais pas qui de nous deux a le mieux compris jusqu’à présent mais je sais que moi…
CloClo, Là, tu as trouvé ton maitre. T’as bien fait de te retirer du créneau (garde-y un orteil quand même,…
Des marathoniens humanoïdes … pour commencer. https://www.lemonde.fr/sport/article/2025/04/19/un-petit-pas-pour-l-homme-mais-un-enorme-bond-pour-les-robots-le-premier-semi-marathon-ouvert-aux-androides-s-est-couru-a-pekin_6597825_3242.html
@Pascal détrompez vous ! il n’y a rien de mystique dans tout cela . Einstein, Poincarré, Penrose, Hawkins c’étaient des…
Ni le théorème d’Archimède qui dit que dès qu’on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone ou le facteur…
Khanard, faut arrêter tout de suite la mystique ! 😉 https://youtube.com/watch?v=0F6CZUGMyXo&feature=shared
L a ruse de la Raison, certes , mais nous semblons oublier une petite chose : l’IA . Il y…
Conversation avec une IA (GPT) sur la conscience (1ère partie) Mes zigues : Tu es philosophe des sciences, l’IA pourrait-elle…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire