Royaume-Uni : Toutes les personnes interrogées aux nouvelles de la BBC pleurent, ou ont les larmes aux yeux (ministre y compris), qu’il s’agisse du réveillon de Noël remis à 2021 pour Londres, le Sud-Est de l’Angleterre et le Pays de Galles, des 35.928 nouveaux cas signalés de Covid-19 pour la journée d’hier (*), ou des 30 kilomètres de poids lourds à l’arrêt dans le Kent… alors que l’on est encore à 11 jours d’un Brexit effectif avec ou sans accord.
* Nouveaux cas de Covid-19 pour la journée d’hier : France = 12.799, Belgique = 2.921, États-Unis = 183.223. Pour la journée de vendredi en Suisse = 4.478
États-Unis : Reprenant au bond une idée émise il y a quelques jours par le général Michael Flynn, récemment gracié par Donald Trump, celui-ci aurait testé lors d’une réunion à la Maison-Blanche vendredi dernier l’idée d’instaurer la loi martiale pour refaire voter dans les états qui lui ont fait perdre l’élection présidentielle. Il se serait entendu dire par le représentant du ministère de la Défense qu’« aux États-Unis, l’armée ne s’immisce pas dans le processus électoral ».
Laisser un commentaire