Une belle histoire, par Arkao

Bonjour,

Une belle histoire, de celles qui peuvent remonter le moral.

Mon activité professionnelle m’a valu l’honneur d’un article dans la presse locale. Le lendemain j’ai reçu au bureau un appel d’une très vieille dame à la voix hésitante et rocailleuse se présentant comme la meilleure amie d’enfance de ma mère. Je me souvenais de son nom comme elle se souvenait du mien, du temps où elles pouvaient encore se déplacer et se rencontrer. En l’absence de nouvelles récentes, l’une et l’autre se croyaient l’unique survivante de leur génération et de leur groupe d’amis.

Nous allons organiser leurs retrouvailles, malgré les difficultés engendrées par leurs handicaps respectifs et la Covid-19. Peut-être que trop d’émotions leur sera fatal à 97 et 99 ans (on a le coeur et l’âme fragiles à ces âges là), mais pourrait-on humainement leur refuser ce dernier bonheur ?

Bonne journée.

Partager :

5 réponses à “Une belle histoire, par Arkao”

  1. Avatar de Bernard
    Bernard

    97, 99 …
    Comment on sera à c’t’âge là ?
    https://www.youtube.com/watch?v=TTs8TZvrStc

    1. Avatar de Lucas
      Lucas

      Non numerantur, sed ponderantur

  2. Avatar de juannessy
    juannessy

    Si vous n’êtes pas le plus ému des trois et que votre cœur résiste , pensez à leur faire la bise en notre nom .

    Je m’étais aperçu dans le même genre de circonstances avec ma mère et deux de ses copines d’usine de sa prime jeunesse ( 16 ans ) , à l’occasion d’une rencontre aussi dans cet âge avancé , que la meilleure chose à faire si on les aimait vraiment , c’était de les laisser seules se parler sans témoin , complices de leur jeunesse et en échange de l’appréciation de leur parcours de vie .

    Se dire sans plus de contraintes ce qu’elles ne confieraient pas de la même façon à leurs propres enfants . Comme un dernier don mutuel que la vraie amitié porte en elle .

  3. Avatar de Jeanson Thomas
    Jeanson Thomas

    Et oui, bien joué, tant de boucles à boucler avec nos anciens, c’est bien de prendre ce temps là !!

  4. Avatar de Francois Corre
    Francois Corre

    Et ça mériterait un écho dans cette même presse locale… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Dans ce cas, effectivement, c’est plus délicat.

  2. nb : j’ai écrit imaginer et non croire.

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta