Peut-être que le blog est en train de s’endormir ? Peut-être qu’il (nous) prépare à sa fin, tout comme les…
*Godot est mort !*
« La pelle » macroniene n’en est-elle pas réduite à être roulée en bouche, plus de 7 fois qui plus est… dans sa si baveuse et dégoulinante « stratégie du choc » de la « réconciliation », que se rendant « complice du pire », complice de « La pelle » de l’extrême droite et droite extrême, honorer cette dernière du qualificatif de « maladresse », etc, revient à faire croire à la « stupidité » prêtée naïvement au trumpisme…?
https://www.cdiscount.com/pdt2/0/0/4/1/700×700/kle5029053040004/rw/kleenex-original-boite-de-mouchoirs-x1.jpg
(C’est tout ce que je peux faire pour lui)
Je pense qu’en fait ,il avait compris dès les résultats du 15 mars .
Et même sans doute un peu avant , que les macronais -macronaises n’étaient pas armés pour s’attaquer à une implantation communale d’assise de parti .
Mais si LREM , le RN et LFI devraient sortir assez maigrichons de ce vote , l’intérêt sera de voir si les alliances Verts-PS font un bon score pour changer les conditions de regroupement et de compétition pour l’échéance de 2022 .
Et si la crise économique qui s’accumule comme nuées d’orage ne fournira pas un score historique à l’abstention .
@ Juanessy
Il n’y a pas de liste F.I lors de ces élections municipales. Il y a des alliances politiques locales en coopération avec des mouvements citoyens ou des partis politiques issus des gauches en présence ainsi que des mouvements issus de l’écologie politique mais pas de listes F.I à proprement parler.
J’avais bien vu , et c’est pour moi la trace de l’échec patent de Mélenchon dans sa « volonté » d’autonomie du mouvement LFI . C’est reconnaitre qu’on arrive même pas à une liste sous ses propres couleurs , ce que réalisent de leur côté très faiblement LREM et RN .
Voilà trois camps ( LREM , RN , LFI ) qui se sont partagés une majeure partie de l’électorat au premier tour de la présidentielle ( 50 % des inscrits ) , qui prétendent gouverner les français , et qui ne sont pas foutus de s’implanter dans les structures démocratiques de base du pays , dans lesquelles les populations se reconnaissent le mieux .
Mais c’est peut être les français qui sont cons ?
Diagnostic confirmé .
Montée en puissance Ecologie – forces de gauche , très bon signe intrinsèque et pour la suite . ( Certain ) .
Abstention , signe de la nécessité de repenser et corriger vite la vie et les calendriers électoraux , ainsi que l’articulation institutionnelle et la vie parlementaire (Peut être) .
Français de plus en plus déconnectés du réel , enfants gâtés .( Sans espoir d’évolution hors contraintes extérieures lourdes) .
Medellín, le 21 juin 2020
De plus en plus:
La tragé-comédie qui est la république francaise.
Malgré toute la critique qui est due et juste:
le contraste:
@ Juannessy
Vous dites : « Mais c’est peut être les français qui sont cons ? »
Les » français « , je ne crois pas, non. Que dire par contre de certains ? Sans compter tous les autres mouvements et partis qui arrivent encore moins à convaincre que ceux dont vous parliez . A croire que nous sommes à la veille d’une crise de régime. Mais le penser, c’est déjà un peu décomplexifier la réalité et voir un peu plus loin que le bout de son nez. Pas sûr que certains y prennent plaisir.
Pour ce qui est de convaincre , apparemment ça se présente beaucoup mieux pour « les autres » dans ce deuxième tour des municipales ? Attendons le verdict .
On n’est pas » à la veille » d’une crise de régime , on y est déjà depuis plus de 20 ans . Dans tous les cas depuis que le parlement ne parlemente plus .
Ce qui tendrait quand même à montrer que la connerie est assez largement partagée et qu’elle n’est pas qu’institutionnelle , et qu’il faudra ( en France ) bien au moins un virus et une crise climatique pour en sortir ou , possiblement , finir de l’exacerber .
Vos deux dernières phrases sont pour moi nébuleuses et incantatoires .
La macronie ne tient que par sa violence policière, les événements de ce soir fête de la musique le montrent une fois de plus.
Qu’il se prenne pelles et rateaux aux municipales me réjouira. Les alliances pour faire barrage aux écolos en disent long.
Quand sortira-t-on les [P.J. censuré]s ?
Une caricature , ça fait penser .Un président n’est pas issu du hasard . Il reflète pour beaucoup l’air du temps.
Le costume de 2gol : trop grand pour un seul homme.
Avec ce vêtement cintré , La caricature évoque effectivement le côté gendarme de st tropez , avenir probable.
Notre président , un ado en chef .
Notre pays , une tribu, celle des Cro-Macron qui voient un monde s’effondrer où confinement = caverne.
Quand même , on passe d’une société où la mort est ignorée ( fuite en avant , jeunisme) à un monde où celle ci devient omniprésente ( peur de la donner , de la recevoir) .
Prise de conscience ou prise de tête ?
« On nous vend l’oubli de notre mort pour mieux manipuler nos vies » Viviane Forester. Et aussi « L’ombre effaça l’être qui voulu effacer l’ombre. »… Pour ma part, les gens qui ont oublié qu’ils vont mourir m’ennuient à… mourir. Presque autant que ceux qui ne pensent qu’à ça. Bisetousses. C.
Ah zut, on va mourir ?
Ça me gâche la journée !
Et voilà,
tout rentre à peu près dans l’ordre, Paul nous montre la voie.
^ ^
•
Sens aigu du personnage par ces quelques traits, dans la mou, ce mélange de dépit et de hargne du « caudillo aux petites gambettes » à qui on a cassé le jouet.
Une fin annoncée.
Bravo !
Merci Hervey! « Caudillo aux petites gambettes »! C’est rigolo cette expression, elle est de vous?
Oui, enfin, je vais faire mon fanfaron… je la partage avec Dante );-))
Faut me croire !
https://hervey-noel.com/inferno-canto-19/
@Hervey
Vu y’a pas très longtemps le film « Lettre à Franco », et apparemment on peut très bien être « nul » et prendre et garder le pouvoir… 😉
Oui, si, tout autour la société y trouve son compte et ne trouve rien à redire.
Or, depuis 2018 défilent les manis des GJ.
Depuis l’apparition du Covid-19, « les travailleurs et travailleuses anonymes » relèvent la tête…
Depuis le confinement, le chômage repart en flèche…
Depuis l’assassinat de Georges Floyd au pays de l’oncle Tom, les discriminés de tous bords se déconfinent avec des clés à molettes.
Du coup, la police est désignée du doigt… et de fait, le pouvoir doit lâcher un chouya les troupes qui protègent la citadelle… en retour (petite surprise) les forces de l’ordre font sécession.
Vous me suivez ????
Un autre cygne noir ?
Qui sait ?
« Le coupable cest moi »
pour un garde du corps/ami très rapproché déguisé en flic qui blesse volontairement un manifestant.
ça devait être sincère mais ce n’est vraiment pas sérieux
en plus d’être révèlant. ah bah oui
@ Lucas
Le bonhomme en question dont vous parlez, voyage désormais dans différents pays en faisant jouer de son entregent et depuis quelques semaines, il a investi dans l’économie de la surveillance via la » Reconnaissance faciale « . Le macronisme mercenaire et policier mène à tout : M.Benalla fait maintenant du fascism-business !
Il veut du pouvoir il y a gôuté le moutchatchos.
mais un petit doigt me dit qu’il ne veut contrarier personne, enfin jéspere 🙂
« On va mourir, ça me gâche la journée! » J’adore cette réflexion, Paul. Moi, ça m’a gâché ma vie et je l’ai passée à sublimer comme une dingue. « Votre conscience de la mort est très grande (trop?) et elle le restera quoique vous fassiez, cela fait de vous une artiste… » (ce qui m’a couté un petit paquet d’euros à retirer de l’achat de mes fournitures…! )
Je disais ça comme ça : j’avais déjà oublié !
PARIS (Reuters) – French President Emmanuel Macron pointed the finger at Turkey on Monday over its support of the internationally recognised government in Libya, saying Turkey was playing “a dangerous game” that went against everything it had agreed to in international talks.
“I have already had the opportunity to say very clearly to President (Tayyip) Erdogan (that) I consider that Turkey is playing a dangerous game in Libya today and contravenes all of its commitments made at the Berlin conference,” Macron said, referring to a peace meeting earlier this year.
Macron said he had spoken earlier to U.S. President Donald Trump on the crisis in Libya.
Dixit, ma psy, of course.
J’vous dis , ça a l’air de rien une p’tite œuvre d’art , mais ça fait rėfléchir .
Vu de mon jardin, les choses sont simples.
Si nous , humains, n’étions pas là …qui s’occuperaient des roses, qui penserait même à en inventer?
Ce que les psy ratent quand l’argent les préoccupe de trop, c’est la conjugaison du verbe « sublimer « :
Je sublime
Tu supportes
Il sue
Nous s’unissons
Vous supputer
Ils s’usent
Heureusement , Les saisons sont un bel exemple de moyens de transformation .
Serait trop dommage qu’il n’y est plus ce cycle , on pédalerait dans le vide.
Tout ça pour dire qu’on aurait pu choper celui là comme président .
Mais bon ,quand la graine est là , suffit qu’elle trouve le bon moment pour pousser .
https://www.youtube.com/watch?v=HyNinbbzGuE&feature=emb_logo
» Le Système Pierre Rabhi » par Jean Baptiste Malet
Vidéo :
Super intéressant .
Ce journaliste semble très pointu , mais quelque chose m’interroge dans son argumentaire ou dans sa gestuelle , je ne saurai encore dire quoi .
Peut être quand il parle de l’histoire du colibri dont Rabhi aurait tronqué la fin ?
Peut être dans sa façon de suspecter un enrichissement personnel chez une personne qui vit , jusqu’à preuve du contraire , plutôt sobrement?La richesse est relative , tout dépend ce que l’on en fait.
Peut être dans son déni d’une catastrophe écologique imminente qui en cacherait une autre ?
Peut être parce que « L’idée qu’une somme de petites actions individuelles pourrait suffire est dangereuse » parce que loin d’être suffisante ?
Quoiqu’il en soit , cette vidéo amène à imaginer le pourquoi de la division du monde de l‘écologie , et donc de son inefficacité globale.
Liens pour ceux qui pensent que le net est une façon de s’éduquer comme une autre:
https://www.monde-diplomatique.fr/2019/08/MALET/60145
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/06/20/crise-ecologique-l-idee-qu-une-somme-de-petites-actions-individuelles-pourrait-suffire-est-dangereuse_6043534_3232.html
«Serait trop dommage qu’il n’y est plus ce cycle , on pédalerait dans le vide.»
Oh la la Cette phrase est comme un diamant dans mon petit cœur car il résume parfaitement la situation. 🙂 Alors qui que vous soyez et pensez être, énorme bisou 🙂
« un diamant dans mon coeur », ce serait un joli titre pour un roman. Et aussi, beaucoup de brillance dans vos échanges à tousses. Mon petit dessin semble vous avoir inspiré, j’en suis très heureuse. Ça me change des platitudes, et des lapalissades de Facebook. Merci.
À vous oui ! Couraage 🙂
Bernard, je lis un super livre sur la République et n’allez pas croire que je vous fais juste un petit « baiser Lamourette « . 😀
Il faudrait d’ailleurs créer le plus de société Fraternelle que nous puissions pour les temps qui viennent
@Chantal Montellier :
Vous travaillez aussi pour le Canard enchainé ? ( cf celui d’aujourd’hui )
Ah! non, alors! Un repaire de dessinateurs balzaciens misogynes, à part Cardon, qui s’est d’ailleurs fait virer… Je travaille pour les staliniens, huhuhu… (LOL!!!), l’hebdo en ligne « communisteS », que dirige un certain Gérard Streiff, par ailleurs auteur de polars, à commencer par un exemplaire (« Le cas G.B. ») de la série initiée par Jean-Bernard Pouy, Le Poulpe, et du passionnant bouquin sur Marguerite Duras intitulé, « Un procès stalinien à Saint Germain des près ». Livre 100% blacklisté. Il m’arrive aussi de publier dans un journal un peu potache mais sympa, Zélium, que dirige l’un de mes amis, Cesare Pi.; côté long terme, je supervise un livre collectif intitulé « Je suis Razan, un visage pour la Palestine » qui rassemble les dessins que j’ai publié sur F.B. en hommage et à la mémoire de la petite secouriste palestinienne, Razan al Najjar, ciblée et abattue comme un animal par un chasseur de « l’armée la plus morale du monde ». Elle avait 20 ans, beaucoup de courage, une bonne dose de féminisme, et elle était belle comme le jour. Des personnalités comme Rony Brauman, Dominique Vidal, Sandrine Mansour… participe à l’aventure… Cela entre bien d’autres choses.
La suggestion du jour, autour de l’affaire Kohler (Mediapart ayant eu accès à la lettre de Macron qui a eu pour effet de transformer une enquête accusatrice en conclusion « classable » par un juge) :
Un bateau type « Mississipi » avec de grosses roues à aubes,
(Le « Macron, masters of the Seven Seas » ?)
et sur la roue visible, façon « revolving doors », Kohler himself qui va du public (dehors) au privé (dans l’eau).
Avec un commentaire à truver du genre « je ne me mouille que quand c’est trop chaud »
Bon, peut mieux faire, mais je n’ai pas retrouvé une meilleure idée de la fin d’après-midi (Alhzei-quoi ?)
Et voir les escroqueries se dérouler à ce point en col blanc , ça m’urtique.
(la famille Aponte maintient la plus gande obscurité sur la structure actionnariale et les flux de MSC, nous qui ici voulons « beaucoup mesurer pour tout comprendre »)
Ah, et c’est aussi la pelle de la bourse aujourd’hui !
(-3,85% sur le BEL20, -5% sur le pétrole !)
Une bonne douche froide pour se désurtiquer et des stratégies de renversement de tables pour se calmer.
Merci pour le clin d’oeil, mon cher Paul que j’embrasse.
P.S. Je n’ai aucun scrupule : je puise dans des conversations privées.
Peut-être que le blog est en train de s’endormir ? Peut-être qu’il (nous) prépare à sa fin, tout comme les…
Le café « Liberté » dans le Montparnasse de la rue de la Gaîté….c’est aussi mon préféré (!). Et le serveur avec…
@konrad oh, à vrai dire ça ne me préoccupe pas plus que ça . C’est surtout vis à vis des…
@Sándor « J’en suis encore à m’demander, après tant et tant d’années, à quoi ça sert de vivre et tout, à…
Vous, vous avez eu une discussion animée avec Godot ! Je vous jalouse.
Envoyez une lettre et on vous répondra !
@Khanard, Pourquoi n’envoyez-vous pas un mail afin d’avoir une réponse ? 😉
Le 2d canal est bien plus inclusif que les mails car il concerne la totalité des salariés, y compris ceux…
Pas pour près de 1000 personnes dont bon nombre n’ont que leur tél privé non utilisé par les RH.
De passage à Paris, vous n’avez pas manqué d’ouvrir la porte de « La Liberté ». Mais n’est-ce pas ce que vous…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire