Ouvert aux commentaires.
1) On peut utiliser des bombes nucléaires pour stériliser l’entrée d’abris souterrains (au sens galeries bien bouchées, comme au sens…
*Godot est mort !*
Notre maison brûle. (..) Je veux que chaque jour vous ayez peur comme moi. Et je veux que vous agissiez. Je veux que vous agissiez comme si vous étiez en crise. Je veux que vous agissiez comme si notre maison était en feu. Parce qu’elle l’est.
Greta Thunberg (janvier 2019)
Oui mais vois tu Greta Thunberg ne vit pas avec un dollar par jour ( ou moins ) comme des milliards d humains !!
On me susurre a l oreille qu ‘elle serait meme a l ‘autre bout de l’ échelle !
Alors c est tellement facile pour elle d etre « responsable »d ‘ »alerter » !!!
Pour que tout le monde vive décemment il faudrait déjà plusieurs planètes !
Tout cela c ‘est du vent dans les pétales de sassafras !
Un brillant anthropologue devrait tout de meme comprendre qu il n y a aucune solution au problème !
Cette vidéo de bobos hors réalité est hilarante et pathétique a la fois
C ‘est fou ce que l esprit humain cale devant la réalité quand elle est désagréable !!
C’est fou la vision surréaliste de la réalité du nanti occidental qui nage dans l opulence et qui se voit frugal !!
MOUAHAHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vendeur de SUV, sort de ce corps !
Salut Krem,
Je dois dire que l’ambivalence (pour le moins) du décrochez de vos écrans, en voulant créer une chaîne Youtube ça met un peu en tension les neurones jusqu’à la rupture, je trouve.
Mais bon comme j’ai déjà eu ce genre de conversation à propos du voyage retour de Greta à NY USA, et que je ne suis dorénavant et décidément personne pour porter un jugement sur le sujet, et en plus ça me fatigue, je constate juste que je ne suis pas le seul abruti complètement taré et schizophrène. Simplement certains le font plus poétiquement et joliment que moi, et c’est tant mieux.
Après, on peut aussi aborder le sujet en réfutant même l’idée qu’il y a vrai un problème en fait, il y a juste des êtres vivants qui se perdent en masse, induit en erreur par un système de valeurs et pensées périmés et dépassé. Il n’y a pas de solution à trouver, juste changer de paradigme. Enfin quelque chose comme ça, on ne fait pas d’un cercle, un carré, et lycée de Versailles, et en même temps on peut aussi juste faire des lignes ouvertes courbes et gracieuses.
Aussi vrai que cercles et carrés présent dans vos propos ne peuvent éxister sous pure forme into the wild, si il n’y a pas de solutions à trouver toutes les éspèces vont s’éteindre.
Le Tarzan du Kremlin ?
Le vrai Tarzan :
«oh-iih-oh-iih-ooooh-iih-oh-iih-ooooh.»
https://www.youtube.com/watch?v=EgH14IWmscI
Ce ne sont pas les habitants les plus pauvres de la planète qui posent un problème avec une émission de 0,1 tonne de CO2 par an, mais ceux qui émettent 200 tonnes ou plus par an comme les Américains, Luxembourgeois, Singapouriens, Saoudiens.
Vois-tu ?
Je ne sais pas si je peux encore rallumer mon cerveau vu l’état, et la cuite d’hier mais comme Paul a généreusement fait part de son émotion physique devant la caméra concernant ce qui se passe à L.A USA, je voudrais vous coller et dans la continuité de certains échanges sur les « classes » … et en ce dimanche de Souffle, pour ceux qui n’aurait pas eu la chance de l’avoir encore vu cette vidéo d’Albert. Jacquard à l’USI (qui aurait pu être un beau moment de PJ TV, si il avait pu interroger cette merveille !)
https://www.youtube.com/watch?v=HPzA0UZfsmo
(pour les fainéants allez vers le message central vers 32 mn et suivantes)
C’est maintenant à tous les instants et pour chaque geste.
C’est très bien dit.
L’effort de la France 1916
Souscriptions du Ministère de l’Instruction publique et du Gouvernement Belge
Tiens, Lucien Lévy-Bruhl ? Je parlais justement de la « mentalité primitive ».
Oui, « L’effort industriel de la France » ; son organisation, son résultat.
Non, c’est pas avec ce genre de message format clip TV que les consciences vont se réveiller (non mais des donzelles habillées en pyjama en pleine montagne ^^), l’urgence et la gravité des enjeux méritent une authenticité tout autre que ce format branchouille … ah ! ça m’énerve ce besoin de communiquer qui prend le pas sur celui d’instruire – avec cette vidéo on à l’impression du placement marketing d’un produit qui doit éléctrochoquer gracieusement (cf les scènes de danses).
On voit bien que vous avez la tête à l’envers, mais c’est gentil de prévenir.
J’ai le même sentiment que vous, naroic. Surtout avec le « bonus » en fin de vidéo. Une colère sympa « bon chic bon genre ».
Pour se faire entendre :
Il y a ce qu’il est possible de dire dans une leçon.
Il y a ce qu’il est possible de dire dans un article de presse.
Il y a ce qu’il est possible de dire à la radio et à la télévision.
Il y a ce qu’il est possible de dire dans une vidéo.
Il y a ce qu’il est possible de dire sur un blog.
Et si on n’arrive pas à se faire entendre, il y a encore d’autres options.
J’ai eu la même impression… je suis un peu lassé des pétitions, des clips, …avec les mêmes messages, un ton un peu moralisateur., une esthétique de bon aloi, alors que la question va devenir celle des rapports de force. Mais bon si cela a convaicu une personne qui ne l’était pas déjà, tant mieux.
L’agent oxydant, qui d’un trait de plume, vient d’occire l’Occident.
Assis sur sa branche, tourné vers l’Orient, calmement le sage médite, contemple et attend.
Que de travail il aura fallu pour mettre entre parenthèses son ego conquérant.
Le temps à fui, notre cerveau s’est éteint et le cœur et retourné à son désert.
Il n y a décidément que la bêtise qui nous caractérise tous sans exception. Du bisounours au socipathe personne n y echappe. A se demander si ce n est pas au final le seul ressort sur lequel agir pour faire bouger la totalité des humains. Si on pouvait construire une strategie de sauvegarde de l espece qui repose dessus elle serait forcement gagnante….
A la réflexion c est peut etre precisement a celle ci qu on a eu recour jusque la et qui a fait notre » succès » evolutif…
En voyant Jorion au bord des larmes se rememorrant ses excuses de la part des blancs . Je n ai pas pu m empecher de me demander auprès de qui il me faudrait aller m’ excuser de la part des cons 🙁
Encore une journée pesante en perspective…
1) On peut utiliser des bombes nucléaires pour stériliser l’entrée d’abris souterrains (au sens galeries bien bouchées, comme au sens…
On utilise pas des bombes nucléaires pour détruire des abris souterrains! Détruire des abris souterrains où seraient en fabrication des…
« Vladimir Poutine montre qu’il cherche à évoluer dans un cadre légaliste écrit normatif » Mais oui bien sûr ! Louis XIV…
C’est un missile balistique de portée intercontinentale, destinée uniquement à transporter des armes nucléaires. Qui n’a jamais été utilisée lors…
» Il va maintenant jouer sur la terreur, la perte de repères, l’identification à lui seulement, la mise en scène…
Je crois que vous confondez « prise de pouvoir » où la séduction par l’intelligence ou la perversité est un choix stratégique…
C’est la méthode descendante (top-down) : avec un LLM en arrière-plan de chaque personnage, répliquant dans chaque instance, un humain…
Il y a de la concurrence : New Paper: Stanford researcher discovers how to clone human personalities and inject them…
« en urgence en Ukraine » ??? Cuba, l’urgence = quelques mois ; Ukraine, l’urgence c’est 2014, 2022 … ainsi que, sachant…
Je le crains aussi, c’est le pendant à l’invasion de Taiwan. Cuba va connaître de nouveau « ses années ’30 » :…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire