Arrêtez de vous faire du souci : « Trois trous noirs sur le point d’entrer en collision »

Des astronomes ont découvert, à pas moins d’un milliard d’années-lumière de notre Terre, un système de trois galaxies en collision. Trois galaxies qui abritent chacune un trou noir supermassif actif

Donc, Relax, Max ! Mets les choses en perspective !

P.S. Il faudrait évidemment qu’on nous explique ce que veut dire dans ce cas-là « sur le point ». Si c’est dans un milliard d’années on a peut-être le temps de décompresser, mais si c’est dans dix minutes…

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @BasicRabbit en autopsy Il semble que les ondes électromagnétiques soient vectorielles et orientées (polarisées) alors que les ondes sonores sont…

  2. @Hervey Les physiciens modernes expriment les vibrations sonores en longueur d’onde alors qu’ils expriment les vibrations lumineuses en fréquence. Pour…

  3. @PJ (« Annie, je lis ceci : qu’en pensez-vous ? ») Annie n’est plus là, mais il reste ChatGPT. (…

  4. Cette interprétation se rapproche fortement des croyances et pratiques de la Santeria de Cuba, où la croyance en la présence…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta