Vannes, Place Publique Morbihan, le 9 avril à 18h30

Cher(e)s ami(e)s,

Nous vous avons écrit le 24 mars dernier pour vous sensibiliser aux échéances importantes qui nous attendent.

Elles sont aujourd’hui définies, et nous sommes en mesure de vous les présenter avec précision lors d’une réunion à laquelle nous vous invitons

              Le mardi 9 avril prochain, à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes. Notre porteuse de cause, Aziliz Gouez, sera présente.

L’actualité récente et les compte rendus plus ou moins fidèles qu’en font les médias nécessitent un certain nombre de clarifications, la première d’entre elle étant de confirmer que Place Publique reste bien fidèle à ses engagements initiaux :

–          Conscients des urgences écologiques sociales, démocratiques et européennes ;

–           Refusant l’effondrement qui s’annonce des valeurs communes qui, pour nous, garantissent le vivre-ensemble ;

–          Convaincus que pour agir, il est indispensable que, nous citoyens militants, nous « entrions en politique » pour imposer les solutions qui se forgent aujourd’hui au quotidien et sur le terrain, comme en attestent tous les jours nos porteurs de cause.

En application des décisions prises lors de notre congrès fondateur de Metz du 23 février dernier, nous avons décidé de poursuivre de pair deux objectifs :

·         Construire une dynamique de rassemblement en vue des élections européennes pour éviter l’éparpillement des forces de la gauche et des écologistes encouragé par les logiques d’appareils politiques dépassés.

·         Faire émerger une nouvelle force politique de progrès social et écologique qui renouvelle à la fois les idées et les manières de faire de la politique.

Le 9 avril, nous vous invitons à débattre des ponts suivants :

1 – Articulation de la campagne des européennes et de la construction de notre Place Publique Morbihan. Informations et débat sur le positionnement de Place Publique dans le paysage de la gauche nationale.

2 – Désignation de nos candidats pour le département : un appel à candidature est lancé parmi vous. Vous devrez, si vous êtes candidat, faire parvenir à notre adresse (56@place-publique-locale.eu) votre profession de foi et votre CV. D’ores et déjà, notre ami Paul Jorion s’est porté candidat et il vous présentera sa candidature.

3 – Procédure d’adhésion à Place Publique. Nous vous expliquerons comment adhérer au mouvement, ce qui vous permettra de voter pour notre liste nationale définitive. Sans attendre, vous pouvez adhérer, moyennant le paiement d’une cotisation minimale de 15 euros, en vous adressant à : https ://dons.place-publique.eu/cotisation/new.

Nous vous attendons nombreux mardi prochain. D’ores et déjà, merci pour votre soutien.

Gaëlle Bouttier-Guérive,

François Riou, référents Morbihan

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé, La question se pose : que met-on dans cette réalité…

  2. (GPT4o) Voici un résumé des points clés du discours: Critique du Président : Le président ne devrait pas exprimer de…

  3. où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé …. reste à savoir qu’est le pire du moins pire…

  4. Ce que nous dit Paul décrit bien la réalité des choses, toutefois, il n’est pas inintéressant d’entendre également ce qu’un…

  5. Dans l’ombre des idées, impensables et cachées, Naissent des pensées que l’on juge insensées. Elles rampent discrètement, aux marges du…

  6. Limpide. C’est la limite de la démocratie qui ne fonctionne que dans un systeme de croissance perpetuelle ou on peut…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta