Une centaine d’ONG ont appelé à une « Marche du siècle » pour le climat le samedi 16 mars. À Vannes, elle se traduira par un carnaval du climat à partir de 14 h 30 sur le port, autour de la Batucada Ploukatak.
« À 15 h, une alarme sera lancée partout en France sous la forme d’un « frozen ». « Les participants seront invités à rester aussi immobiles que l’est l’État face à l’urgence climatique », explique Carole Balavoine, l’une des organisatrices du rassemblement. « Puis nous tenterons de former une grande chaîne humaine qui reliera les deux rives du port. Enfin, nous partagerons un goûter à 16 h ». Les organisateurs invitent les élus à se joindre à la manifestation. « L’objectif du collectif Citoyens pour le climat est d’élargir la mobilisation à l’ensemble de la population, de faire en sorte que tous les citoyens et décideurs soient conscients de l’urgence climatique et deviennent rapidement acteurs d’une transition écologique juste et solidaire » conclut le communiqué.
© Le Télégramme
L’orgueil est un sentiment de supériorité fondé sur une estime exagérée de sa propre valeur, au détriment du respect d’autrui…