Terra Nova, Une anthropologie de la finance, à Bordeaux, demain 23 janvier 2019

Pour cette première conférence de l’année 2019, nous recevons Monsieur Paul Jorion, anthropologue belge de formation, autour d’un thème qu’il connaît bien : la finance.

Paul Jorion est l’un des premiers intellectuels à avoir annoncé l’approche de la crise des subprimes dès 2005. Au cours d’un parcours professionnel des plus atypiques, l’essayiste a participé à de nombreuses publications sur la théorie économique, le capitalisme ou encore la régulation des marchés financiers. Son œuvre est marquée par la mise en garde de l’extinction prochaine de l’humanité si le modèle capitaliste reste appliqué tel quel.

Invité de Terra Nova Sciences Po Bordeaux, la conférence organisée le mercredi 23 janvier 2019 avec Monsieur Paul Jorion sera l’occasion de dresser un bilan des mesures prises 10 ans après la crise de 2008 mais également d’aborder les différentes perspectives d’avenir qui permettrait d’éviter le grand collapse.

Nous vous donnons donc rendez-vous mercredi 23 janvier à 17h30 à Sciences Po Bordeaux, dans l’amphithéâtre Siegfried !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé, La question se pose : que met-on dans cette réalité…

  2. (GPT4o) Voici un résumé des points clés du discours: Critique du Président : Le président ne devrait pas exprimer de…

  3. où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé …. reste à savoir qu’est le pire du moins pire…

  4. Ce que nous dit Paul décrit bien la réalité des choses, toutefois, il n’est pas inintéressant d’entendre également ce qu’un…

  5. Dans l’ombre des idées, impensables et cachées, Naissent des pensées que l’on juge insensées. Elles rampent discrètement, aux marges du…

  6. Limpide. C’est la limite de la démocratie qui ne fonctionne que dans un systeme de croissance perpetuelle ou on peut…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta