Billet invité.
Des émeutes pour des produits en promotion pas de quoi en faire un pot, un phénomène que l’on peut observer dans toutes les classes sociales.
Mais des émeutes en France pour un produit alimentaire ! Quelle horreur ! Des émeutes pour du Nutella ! Et voilà que le spectre de la misère vient défigurer le beau visage de notre Marianne.
Sursaut dans toutes les rédactions de presses, de radios, et des réseaux sociaux un sujet qui se mange comme du bon pain et avec du Nutella, ça passe encore mieux !
« Vite une loi qui interdit d’exciter l’appétit des pauvres », s’affolent les politiques pour contrer toute récidive.
Horreur ! S’alarment les colibris informés de la quantité d’huile de palme que contient le produit du scandale, parce que les conséquences de la déforestation pour la culture intensive de l’huile de palme détruit l’habitat des orangs-outangs.
Horreur ! S’insurgent les animalistes et les végans, pour qui l’animal est une personne.
« C’est sûr, qu’une promotion sur des brocolis n’aurait pas le même succès », se plaisent à rétorquer les habitués des saveurs du terroir et des aseptisées de la vie.
Quant aux pleurnichards bien emmitouflés de tous bords, ils s’attristent de la misère sociale des neuf millions de pauvres parce que faute d’éducation leur addiction consumériste sans conscience nous mènera tous au trou.
C’était pourtant simple de penser qu’une promo à 70% sur le produit star de la gourmandise ferait fureur dans une France dépressive. Se faire plaisir pour pas cher, ce n’est pas souvent pour ceux qui n’ont pas de nouvelles frontières à survoler, et pour ceux qui les survolent, je doute que les orangs-outangs s’en réjouissent.
Ok ! Jusqu’ici tout va bien… Bonne journée !
Tu as raison Ruiz, aucune considération morale ne devrait être le principe moteur de toute relation humaine. Ainsi, chaque parent…