@sde Il ne semble pas qu’Elon Musk ait revendiqué avoir fait un salut nazi. Sauf déclaration vérifiable d’une telle intention,…
*Godot est mort !*
Quand on observe la façon dont certains perçoivent le jeu vidéo, c’est intéressant. Certains considèrent encore que le jeu est un simple divertissement et que, s’il ne traite pas de sujets sérieux, il doit être pris à la légère. Pourtant, dès qu’une approche innovante émerge pour explorer les problèmes sociaux, ces mêmes personnes la rejettent en la qualifiant de “pas assez sérieuse”. N’est-ce pas paradoxal ?
En particulier, entendre des arguments comme « Si ce n’est pas une critique du capitalisme, alors ça n’a pas de valeur » ou « Si ça ne traite pas directement de la guerre, du climat ou de la pauvreté, alors c’est superficiel » me fait me demander si ces raisonnements ne sont pas enfermés dans un schéma rigide.
Les problèmes sociaux doivent-ils nécessairement être abordés d’une seule manière ? Après tout, ces questions découlent des désirs et des mécanismes psychologiques fondamentaux de l’être humain, et il existe différentes façons de les explorer.
Le plus ironique dans tout cela, c’est que PJ a toujours prôné une remise en question des idées établies.
Et pourtant, certains de ses propres soutiens critiquent maintenant le fait que « cela ne suit pas la voie habituelle ». Si un concept doit absolument correspondre à une forme prédéfinie pour être jugé légitime, n’est-ce pas là une approche rigide ?
En fin de compte, l’essentiel est d’éviter d’enfermer les nouvelles initiatives dans des cases préconçues et d’adopter un regard plus ouvert, non ?
Les commentaires que je laisse ici sont souvent la cible d’attaques. Pourtant, cette tentative de changer de perspective n’est-elle pas, elle aussi, une manière de faire évoluer la société, indépendamment de toute idéologie politique ?
@sde Il ne semble pas qu’Elon Musk ait revendiqué avoir fait un salut nazi. Sauf déclaration vérifiable d’une telle intention,…
@Hadrien Dans ce contexte le « problème démographique » n’est pas un problème, c’est plutôt une ressource pour faire la guerre, que…
En français on devrait demander à Google de le dénommer Golfe de Louisiane !
Hmm… si vous observez attentivement la carte vous verrez que la dénomination qui s’impose est « Gulf of Matamoros ».
@Thomas jeanson contrôler les coûts nécessite d’avoir accès à la comptabilité interne et surtout d’avoir des projets analogues comme base…
C’est d’autant plus ironique qu’à contrario j’ai eu une « conversation » avec DeepSeek hier, et elle (UNE IA) refuse, malgré moult…
Ne pas oublier que le Royaume-Uni n’a pas de constitution …
@Claude Roux « … (en ) Asies,…on suppose que chaque objet est porteur d’une âme. » Euh…de ce que j’en sais (peu,…
Quand on observe la façon dont certains perçoivent le jeu vidéo, c’est intéressant. Certains considèrent encore que le jeu est…
Bonjour Oui voilà toujours des constats et ensuite ? Et alors ? A part toutes ces lamentations et vos constats…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire