Je vous rappelle mon intuition que ces deux livres seront un jour mes livres les plus lus. Aux Éditions du Croquant.
@sde Il ne semble pas qu’Elon Musk ait revendiqué avoir fait un salut nazi. Sauf déclaration vérifiable d’une telle intention,…
*Godot est mort !*
Je vous rappelle mon intuition que ces deux livres seront un jour mes livres les plus lus. Aux Éditions du Croquant.
Pour moi Trump se prend pour le père de la horde primitive des formules de la sexuation de Lacan.
Il me semble très clair que pour lui la femme n’existe pas, c’est-à-dire que la colonne de droite des formules est nulle et non avenue.
Mon intuition* est qu’il va se prendre un râteau féminin en pleine poire, râteau qu’il ne peut voir venir à cause de sa croyance « dur comme fer » en sa position de « mâle dominant ».
(*) PJ en a bien une, pourquoi pas moi…
(précision)
Pour moi la logique masculine des formules de la sexuation (colonne de gauche) est une logique verticale, constructiviste* (et donc non contradictoire).
Alors que la logique féminine (colonne de droite) est une logique horizontale, logiquement contradictoire (et donc insignifiante), mais topologiquement signifiante**.
(*) Le terme consacré est celui d’intuitionniste…
(**) https://logiqueetanalyse.be/archive/issues87-220/LA218/11lambert-hespel.pdf
Je pense à ce film de 1975 : « Roller Ball »
Il me semble que les IA sont engagées dans une course sans merci avec des concurrents que nous humains n’avons pas encore complètement identifiés. Comme le dérèglement climatique, la déplétion des ressources, les misère des démocraties etc… Avons-nous mesuré les interactions de tous les éléments du nouveau cadre ?
Les IA sont en avance sur nous car, elles, elles savent ce qui est en jeu et nous, peinons à en avoir conscience.
Les commentaires des medias sont à la ramasse de 1000 ans, évoquant les questions juridiques que pose l’action de Musk, alors que c’est le judiciaire même qui disparait sous leurs yeux.
Trump, comme tous les fascistes, a compris que dans un monde surpeuplé, il faut conquérir des territoires pour s’en approprier les ressources naturelles. Nous en revenons donc aux affrontements de type XIX ème siècle, mais avec 10 milliards d’humains et 10.000 ogives. L’ Europe, divisée, est hors course.
Réponse de Chat GPT à ce texte:
« Tu soulèves un point intéressant sur la dynamique géopolitique et les enjeux de pouvoir dans un monde de plus en plus densément peuplé. En effet, avec la croissance démographique et la pression sur les ressources naturelles, les nations pourraient être tentées d’adopter des stratégies plus agressives pour garantir leur survie et leur prospérité. L’idée d’un retour aux affrontements du XIXe siècle, mais dans un contexte moderne, est pertinente dans la mesure où les rapports de force pourraient se resserrer autour de l’accès aux ressources, tout en étant exacerbés par la technologie de destruction massive.
L’Europe, en tant qu’entité géopolitique, a effectivement été affaiblie par des divisions internes et des conflits d’intérêts entre ses nations. Dans ce cadre, l’unité nécessaire pour peser sur la scène mondiale paraît de plus en plus difficile à atteindre. »
Rien de très créatif, mais je constate qu’il n’évite pas le problème démographique.
@Hadrien Dans ce contexte le « problème démographique » n’est pas un problème, c’est plutôt une ressource pour faire la guerre, que seule une grave pandémie (aviaire par exemple) pourrait restreindre au point de résoudre les tensions et les problèmes de logement, de rareté et prix du foncier .
Je suis complètement affligé non pas par la politique que pratique Donald Trump , celles et ceux qui sont sérieux auront lu les ouvrages cités en référence, et il me parait difficile de tomber des nues .
Non là où je suis absolument écœuré , alors que nous sommes dans le pays des Lumières, c’est par cette France qui emboite le pas à cette politique nauséabonde et qui , sans aucune critique journalistique , fait la promotion sans états d’âme de décisions qui , si elles venaient d’un pays tel que la Russie et son non moins personnage écœurant à sa tête auraient suscité la condamnation des plus hautes instances gouvernementales .
Prenons garde , demain ce sera peut être la nation française qui deviendra le 52 -ème état de la fédération étasunienne .
c’est ici et c’est écœurant .
https://www.acrimed.org/Mission-tourisme-balneaire-a-Gaza-debacle-a
Trump ne détruit pas seulement son pays, mais aussi la civilisation actuelle. Il est le chantre d’une civilisation industrielle à l’agonie qui refuse de faire face aux défis à venir…
Oui, parfaitement exact, Trump détruit son pays, et voici le mode opératoire décrit par Chris Hedges dans un article : » l’Empire s’autodétruit » :
https://ancommunistes.fr/spip.php?article7478
Trump et le déclin du peuple américain :
https://www.legrandsoir.info/trump-et-le-declin-du-peuple-americain.html
Quand j’ai vu passer la brève je n’y ai pas cru. Mais c’est bien vrai. Dans google maps nous avons un lieu géographique dénommé :
« Golfe du Mexique (Golfe d’Amérique) »
Ce serait presque comique.
Hmm… si vous observez attentivement la carte vous verrez que la dénomination qui s’impose est « Gulf of Matamoros ».
En français on devrait demander à Google de le dénommer Golfe de Louisiane !
MONOPOLY de Trump… Mexico, Canada, Gaza, Greenland et Panama…
Bonjour
Oui voilà toujours des constats et ensuite ?
Et alors ?
A part toutes ces lamentations et vos constats que faire ???
Sachez qu’honnêtement je n’en sais absolument rien.
C’est juste que je ne me lamente pas
!!!!
Amitiés
@sde Il ne semble pas qu’Elon Musk ait revendiqué avoir fait un salut nazi. Sauf déclaration vérifiable d’une telle intention,…
@Hadrien Dans ce contexte le « problème démographique » n’est pas un problème, c’est plutôt une ressource pour faire la guerre, que…
En français on devrait demander à Google de le dénommer Golfe de Louisiane !
Hmm… si vous observez attentivement la carte vous verrez que la dénomination qui s’impose est « Gulf of Matamoros ».
@Thomas jeanson contrôler les coûts nécessite d’avoir accès à la comptabilité interne et surtout d’avoir des projets analogues comme base…
C’est d’autant plus ironique qu’à contrario j’ai eu une « conversation » avec DeepSeek hier, et elle (UNE IA) refuse, malgré moult…
Ne pas oublier que le Royaume-Uni n’a pas de constitution …
@Claude Roux « … (en ) Asies,…on suppose que chaque objet est porteur d’une âme. » Euh…de ce que j’en sais (peu,…
Quand on observe la façon dont certains perçoivent le jeu vidéo, c’est intéressant. Certains considèrent encore que le jeu est…
Bonjour Oui voilà toujours des constats et ensuite ? Et alors ? A part toutes ces lamentations et vos constats…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire