Trump avait vu d’un bon œil ses partisans menacer le Dr. Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) de 1984 jusqu’à sa retraite en décembre 2022. Il vient de lui retirer sa protection policière.
Le crime du Dr. Fauci ? Avoir prôné l’usage du vaccin contre le coronavirus alors qu’il dirigeait le détachement spécial de la Maison Blanche durant la pandémie du Covid.
Ce ne sera pas la dernière abjection de Trump. Son père défilait avec le Ku Klux Klan. Les milices suprémacistes blanches néo-nazies, avec l’amnistie de leurs dirigeants, ont désormais carte blanche. Le salut hitlérien est banalisé dans son entourage. Il a menacé d’une guerre dans la journée d’hier, le … Danemark !
Celles et ceux que Trump a désignés comme ses « ennemis » ne sont pas en sécurité : ils auraient dû quitter le pays avant la passation des pouvoirs. Par tous les moyens possibles. Oui, je sais : « C’est mon pays ! » blablabla, mais il arrive que votre pays tombe aux mains de gredins, il faut alors fuir, rester à l’écart le temps nécessaire, et organiser la résistance à l’étranger, de l’extérieur.
Laisser un commentaire