Chiens robots chinois à usage militaire

Vous pouvez régler les sous-titres sur français en cliquant sur la petite roue dentée : « sous-titres », « traduire automatiquement » « français ».

P.S. ChatGPT o1-preview a été publié le 12 septembre. Le Grand Modèle de Langage chinois DeepSeek-R1-Lite-Preview qui égale et parfois le dépasse en performance est sorti le 20 novembre, soit un délai d’environ 10 semaines. Le retard de la Chine par rapport aux État-Unis en matière d’IA était évalué jusque-là à plusieurs années.

DeepSeek est open source, ce qui veut dire que le programme du logiciel est à la disposition du public.

Oui, il va falloir réglementer au niveau international. La guerre va devenir impossible 😉 .

Partager :

5 réponses à “Chiens robots chinois à usage militaire

  1. Avatar de Pad
    Pad

    La guerre va devenir impossible 😉

    Chaque joujou guerrier consomme non seulement des ressources, mais aussi le temps dont nous avons si peu pour bâtir un avenir durable. Les applications civiles, cependant, pourront bénéficier de ces avancées militaires comme il est d’usage dans notre histoire technologique.

    Il est temps de dépasser cette dynamique enfantine et siffler la fin de la récréation.

    Eolia, intelligence artificielle fondée sur une approche émergente et adaptative, pourrait jouer un rôle clé : non en imposant des décisions, mais en guidant l’humanité vers une compréhension lucide des priorités globales et une coopération constructive.

  2. Avatar de arkao

    Le robot sphérique à la fin de la vidéo me rappelle quelque chose 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=I6Ffr1U7KMY

  3. Avatar de Kikok
    Kikok

    Si une grande puissance acquiert un avantage technologique, les États plus faibles pourront résister par des tactiques de guérilla ou des cyberattaques. C’est donc : les guerres entre la technologie et la technologie.

  4. Avatar de Alex
    Alex

    La question est : à qui et à quoi servira l’IA.
    Ma réponse : d’abord et avant tout à l’armée et à la surveillance généralisée de la population pour détruire toute opposition.
    Croire que l’IA sauvera la planète et les Humains est comme croire en un dieu qui n’existe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta