Illustration par DALL·E (+PJ)
- En interne, dans ma société, l’équipe de support informatique envoie donc … un mail à toute l’entreprise pour prévenir les salariés qu’ils ne recevront pas de mail ou qu’il y a un risque qu’ils ne reçoivent pas de mails …
- Je remonte au support – sur un outil de ticketing en ligne – l’incongruité de la chose, parce que certains chanceux comme moi ont reçu le mail d’information, et on me répond : « nous sommes au courant du bug et nous avons prévu une procédure pour cela ». Je réponds à cela qu’elle n’est pas applicable en l’occurrence et qu’il convient d’utiliser un autre canal que nous avons mis en place depuis 3 ans nommé Workplace (version payante et privée de Facebook pour les entreprises), et qu’il est préférable dans de telles circonstances d’utiliser la redondance pour que la transmission du message soit « robuste », à savoir que ce dernier arrive bien jusqu’aux destinataires.
- On me répond sur l’outil de ticketing que s’il faut revoir la procédure, il faut faire un mail de demande spécifique en bonne et due forme ! Je réponds que ce n’est pas d’actualité vue la panne Outlook et que l’application de procédure n’interdit pas le bon sens. Pas de nouvelles du support depuis ma dernière réponse.
Illustration par DALL·E (+PJ)
Laisser un commentaire