Le mail pour signaler une panne de messagerie (bienvenue en absurdie 🙂 !), par ThomBillabong

Illustration par DALL·E (+PJ)

Ce matin, une panne mondiale sur Outlook affecte nombre d’entreprises, dont la mienne.
Les courriers affectés le sont sur PC et téléphones mobiles, à la réception… et n’arrivent pas.
Bienvenue en absurdie 🙂 :
  1. En interne, dans ma société, l’équipe de support informatique envoie donc … un mail à toute l’entreprise pour prévenir les salariés qu’ils ne recevront pas de mail ou qu’il y a un risque qu’ils ne reçoivent pas de mails …
  2. Je remonte au support – sur un outil de ticketing en ligne – l’incongruité de la chose, parce que certains chanceux comme moi ont reçu le mail d’information, et on me répond : « nous sommes au courant du bug et nous avons prévu une procédure pour cela ». Je réponds à cela qu’elle n’est pas applicable en l’occurrence et qu’il convient d’utiliser un autre canal que nous avons mis en place depuis 3 ans nommé Workplace (version payante et privée de Facebook pour les entreprises), et qu’il est préférable dans de telles circonstances d’utiliser la redondance pour que la transmission du message soit « robuste », à savoir que ce dernier arrive bien jusqu’aux destinataires.
  3. On me répond sur l’outil de ticketing que s’il faut revoir la procédure, il faut faire un mail de demande spécifique en bonne et due forme ! Je réponds que ce n’est pas d’actualité vue la panne Outlook et que l’application de procédure n’interdit pas le bon sens. Pas de nouvelles du support depuis ma dernière réponse.
Précision : je travaille dans une entreprise privée familiale – un petit groupe d’environ 800 personnes disséminées autour du globe pour être exact – où la plupart de mes semblables sont persuadés que le service public est une infamie synonyme de perte de temps et d’efficacité qui gaspille nos impôts. Si j’ose timidement souligner l’incongruité de ce qui précède, on me répond « Oui mais nous, c’est du privé : ça concerne les actionnaires ». Pas faux, me voilà rassuré.
Bienvenue dans le monde orwellien.

Illustration par DALL·E (+PJ)

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. J’ai été invité par mail syndical aujourd’hui à participer à cet événement: « Femmage à notre collègue victime d’un féminicide » Il…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta