Illustration par Stable Diffusion
The Wall Street Journal : Le projet de décret de Trump prévoit la création d’un comité chargé de purger l’état-major
Le comité pourrait bouleverser le processus d’évaluation de l’armée et soulever des inquiétudes quant à la politisation de l’armée. Par Vivian Salama, Nancy A. Youssef et Lara Seligman
12 nov. 2024 3:33 pm
WASHINGTON – L’équipe de transition de Donald Trump étudie un projet de décret visant à créer un « warrior board » composé de militaires de haut rang à la retraite et habilité à évaluer les officiers trois et quatre étoiles et à recommander la révocation de ceux qui sont jugés inaptes au commandement.
Si Donald Trump approuve ce décret, il pourrait accélérer la révocation des généraux et des amiraux jugés « dépourvus des qualités de leadership requises », selon un projet de décret examiné par le Wall Street Journal. Mais il pourrait également avoir un effet dissuasif sur les hauts gradés de l’armée, étant donné que le président élu s’est déjà engagé à renvoyer les « généraux woke », c’est-à-dire les officiers considérés comme favorisant la diversité dans les rangs au détriment de la préparation de l’armée.
Détail significatif, que ce soit de The Wall Street Journal qui révèle l’affaire : pas vraiment un bastion Démocrate … Entre aujourd’hui et la passation des pouvoirs le 20 janvier, il reste 69 jours à l’état-major pour méditer le scoop.
Illustration par Stable Diffusion
Laisser un commentaire