« Le monde sombre sous la violence des tyrans et l’obéissance des lâches »

Partager :

25 réponses à “« Le monde sombre sous la violence des tyrans et l’obéissance des lâches »

  1. Avatar de Mango
    Mango

    La police imagine qu’elle est atteinte de maladie mentale, mais il faut espérer que ses actes feront la différence pour la postérité. Libérons les femmes de l’oppression religieuse.

  2. Avatar de pierre guillemot
    pierre guillemot

    Si les zemmouristes les plus bas de plafond accèdent au pouvoir, nous aurons en France aussi des scènes de ce genre. Sauf qu’il s’agira de forcer des femmes à enlever leur voile ou même leur robe drapée jusqu’aux pieds. Ça se passe déjà, mais dans l’enseignement secondaire public. Et comme la Laïcité est une religion avec laquelle on ne plaisante pas en France, les protestations seront (sont) timides.

    1. Avatar de Lecteur de l'ombre éclairé
      Lecteur de l’ombre éclairé

      Vous semblez ignorant de l’Islam, religion profondément misogyne et intolérante. Bienheureusement que la laïcité est présente.

      C’est quand que la gauche digne de ce nom va enfin… s’emparer du combat contre l’Islam ?

      Piqüre de rappel :

      Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent : ‘Nul n’a le droit d’être adoré sauf Allah.’ Et s’ils le disent, alors priez comme nous prions, faites face à notre Qibla et sacrifiez comme nous sacrifions. Alors, leur sang et leurs biens seront sacrés pour nous, et nous n’interviendrons pas envers eux sauf légalement, et leur jugement appartiendra à Allah. » (Volume 1, Livre 8, Hadith 387)

      « Abu Sa’id al-Khudri a dit : Le Messager d’Allah (que la paix soit sur lui) est sorti lors de l’Aïd al-Adha ou de l’Aïd al-Fitr vers le lieu de prière. Il passa devant les femmes et dit : ‘Ô assemblée des femmes, faites l’aumône, car j’ai vu que la majorité des habitants de l’Enfer étaient des femmes.’ Elles demandèrent : ‘Pourquoi, ô Messager d’Allah ?’ Il répondit : ‘Vous maudissez fréquemment, et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n’ai pas vu parmi ceux qui ont un manque de bon sens et de religion quelqu’un surmontant un homme sage et énergique parmi vous.’ Elles demandèrent : ‘Qu’est-ce qui est déficient dans notre intelligence et notre religion, ô Messager d’Allah ?’ Il dit : ‘N’est-ce pas que le témoignage de la femme équivaut à la moitié du témoignage de l’homme ?’ Elles dirent : ‘Si.’ Il dit : ‘Cela est une manifestation de son manque de bon sens. N’est-ce pas que lorsqu’elle a ses règles, elle ne prie pas ni ne jeûne ?’ Elles dirent : ‘Si.’ Il dit : ‘Cela est une manifestation de son manque de religion.’ » (Sahih al-Bukhari 298, Sahih Muslim 79-80)

      Aisha rapporte : « Le Messager d’Allah m’épousa quand j’étais une petite fille de six ans, et consomma (le mariage) avec moi quand j’étais âgée de neuf ans. » (Sahih al-Bukhari, Livre 67, Hadith 69).

      Sourate Al-Ahzab (33:21) : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et mentionne fréquemment Allah. »

      Je vous laisse relier les pointillés… Et ne me sortez pas la sourate « Celui qui tue une personne sans que celle-ci n’ait tué personne ou corrompu sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes » Al-Ma’idah (5:32). Elle s’applique seulement aux Musulmans. Les autres religions du Livre, elle, sont corrompues. Donc des ennemies de Dieu.

      1. Avatar de Grand-mère Michelle
        Grand-mère Michelle

        @Lecteur de l’ombre éclairé
        Ce qui est patent et généralisé, et a inspiré LE LIVRE comme les multiples religions qui en découlent, ainsi que la « morale » laïque opportunément installée grâce à l’incrédulité produite par la nouvelle étendue des connaissances, c’est le patriarcat…c-a-d la loi du plus fort, celle de « la jungle »(des bois et des villes, où réside encore notre animalité, notre « bêtise » encouragée par les dominants).
        Chacun-e doit avoir le droit de croire(ou pas) ce qu’il/elle veut(et de prier, de parler, de s’activer, de se vêtir, de manger, d’aimer, de se reproduire, bref de vivre, selon ses convictions…avec la possibilité d’en changer…)
        Mais, surtout, il/elle a le droit d’exiger d’être instruit-e correctement des réalités avérées, et de pouvoir participer également aux débats dont devrait procéder une société « civilisée ».

        Donc, la lutte à laquelle nous devons tou-te-s participer, dans les diverses communautés/sociétés humaines, c’est celle pour le droit à l’information correcte, comme à l’expression et à la communication libres et complètes. Dans le respect de l’intégrité de tou-te-s.

      2. Avatar de pierre guillemot
        pierre guillemot

        Me voila éclairé. Et moi qui croyais que le but de Mahomet, qui rêvait de regénérer la société arabe, avait introduit dans le Coran (je veux dire, avait transcrit la parole de Dieu qui voulait … mais je simplifie) l’idée que la femme est une personne, sujet de droit. Il y était allé timidement, plus soucieux d’être reçu que de proclamer toute la vérité ; ainsi une fille a moins de droit à l’héritage qu’un fils (mais elle peut hériter) et sa parole a moins de poids quand elle témoigne devant un tribunal (mais son témoignage doit être admis). La Thora était allée plus loin, plus tôt. C’est peut-être là que Mahomet a trouvé son idée.

        Mais que suis-je pour affirmer que la religion musulmane ne hait pas les femmes ?

        1. Avatar de Garorock
          Garorock

          Nos soeurs du Royava qui se battent contre le patriarcat pour lutter contre le capitalisme (idée pas plus bête qu’une autre!) ne portent pas de burka pour monter à l’assaut et sont un petit peu musulmanes. Gare au Gégé qui qui ne pourra pas résister à la tentation et viendra tripotter leur uniforme!
          Tout est une question d’usage.

        2. Avatar de pierre guillemot
          pierre guillemot

          Anecdote. Le Monde (quotidien rectiligne). J’ai mis le même commentaire sur l’article adéquat (même image) hier lundi en début de soirée. Huit commentaires du commentaire en trois heures, indignés ou approbateurs, puis mon texte a été modéré (harmonisé comme on dit en Chine), et les commentaires en même temps. Dommage, certains étaient intéressants, notamment celui qui trouvait immoral de mettre Zemmour et Laïcité dans le même paragraphe.

          1. Avatar de pierre guillemot
            pierre guillemot

            Suite du même : vexé de voir mon petit ouvrage harmonisé par le Modérateur du Monde, j’ai profité de la possibilité de laisser un noveau commentaire pour écrire un regret. c’était hier soir tard. Et voici que mon commentaire (et les commentaires, désormais dix) est réapparu ce mardi matin. Il ne faut pas désespérer du gardien du Bien.

        3. Avatar de Grand-mère Michelle
          Grand-mère Michelle

          @pierre guillemot « …moi qui croyais… »
          « Faut laisser croire les béguines! » : expression populaire ancienne en Wallonie, que j’ai souvent entendue au cours de mon enfance naïve.

          Derrière chaque religion, se cachent des volontés déterminées à relier des populations pour façonner leur soumission à des dominations implacables, en manipulant leurs esprits avides d’être rassurés à propos de leur fragile et brève existence.

          La transformation des « protestants » en « évangélistes »(qui prennent peu à peu la place de toutes les sortes de chrétiens et de musulmans sur tous les continents) me semble aller de pair avec le mondialisme du Grand Marché envahissant.
          Étonnant que, lors des débats sur les élections « américaines », cet aspect de la propagande soit aussi peu souligné…

      3. Avatar de tata
        tata

        J’ai oublie un truc tres impotant.

        Il y a 6000 versets environ, vous dites n’importe quoi.

        Tout reste pondere dans le Coran dans d’autres sourates, il parle meme de la mort des enfants et ces tres durs et doux a la fois.

        Comparer a l’ancien testament qui est ultra violent parfois, mais pas tout le temps, par exemple il y a le livre des nombres, c’est juste pour que les gens prennent un peu conscience des proportions entre les quantites.

        Le niveau a un peu augementer….

        Le nouveau testament est une cumulation de textes pas forcement pertinentes car Jesus etait mort et les temoins directes aussi qui ont amene a de nonbreuses querelles et finalement pas mal de mort si vous comparer aux nombre de personnes « accessibles » sur terre a l’epoque.

        Le Coran a franchi la barriere de l’Asie et a commence a tout changer vraiment notamment en science, en arts (reprentation plus realiste (theatre, peintures) et abstraction), sur le corps des personnes pour enlever des trucs d’Asie de « pedophilie generalisee », il a aussi beauoup travaille sur la question du don/comtre-don, les echanges et le commerce: il y avait une connaissance d’Aristote a cette epoque des erudits Arabes.

        Personne sauf moi et le « Prophete », a notre connaissance, pas meme les eveilles, n’a compris ce livre, on n’a pas de temps:
        la vie sur terre va disparaitre dans 100, 300, 500 ou mille ans.

        1. Avatar de Garorock
          Garorock

           » pour enlever des trucs d’Asie de « pedophilie generalisee »  »
          Vous pourriez développer? Please.

  3. Avatar de "Prophete"
    « Prophete »

    En Francais
    Le vision americaine de Jesus, surtout les amis de Mr trump:

    With in English subtiles
    The American vision of Jesus, especially Mr. Trump’s friends:

    https://www.youtube.com/watch?v=CyPyaVh4zJo&ab_channel=DavidHarditProductions

    1. Avatar de tata
      tata

      L’invention par le nonSoi (le truc naturel non conscient) de #metoo, c’est le Coran, ce texte qui a environ 1400 ans. Si Dieu l’a ecrit,il l’a peu-etre ecrit pour les gens de cette epoque?. Le « miracle grec » et bien d’autres choses sont des trucs artificiels fait par les eveilles qui n’ont pas marche.

  4. Avatar de Rienderien
    Rienderien

    Je parlais à une de mes fille du courage de cette femme qui s’est déshabillée dans un acte de rébellion contre l’oppression que subissent ces femmes pour un voile mal ajusté…
    Réponse, haussement d’épaule, « chez nous une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint et un enfant meurt tous les cinq jours, en France ».
    Tristesse

    1. Avatar de Grand-mère Michelle
      Grand-mère Michelle

      @Rienderien
      Franchement, si c’est pour suivre « la mode » des cheveux teints ou hyper-lissés, je ne vois guère l’avantage de ne plus les cacher…(autre type de domination)

      Il n’y a pas si longtemps que les femmes devaient se couvrir la tête pour entrer dans une église catholique(alors que les hommes devaient, eux, se la découvrir).
      C’est une situation que j’ai vécue(dans les années 50), et je suis encore là (en Belgique) pour en parler…
      Heureusement(par chance), les décennies d’après-guerre furent, dans nos contrées, des périodes de résistance et de rébellion à toutes les formes de manipulation mentale…(dont celle de la publicité qui, alors qu’elle semblait pouvoir « gagner », est à nouveau ciblée)…
      …sans doute du fait de la prise de conscience des abominables destructions entraînées par la grotesque compétition généralisée entre les Nations, conscience favorisée par une plus grande dissémination de l’information…

      Peut-être que la prise de conscience des dévastations causées à notre « environnement »(notre biotope) réussira à nous rassembler, les êtres humains en tous genres et de tout âge, dans une « civilisation » moins crédule et plus encline à transformer notre « vivre ensemble » pour le bien de tous les êtres vivants interdépendants(préservation de la biodiversité et arrêt du gaspillage effréné de nos ressources/nos énergies, dans la conciliation et la coopération internationales).

      À noter que les enfants né-e-s hors mariage étaient alors considéré-e-s comme « illégitimes », et discriminé-e-s…jusqu’à ce que les « instances dirigeantes » eurent la bonne idée(dans les années 70?) d’instaurer les « Droits de l’enfant » qui ont consacré leur égalité.

      1. Avatar de Paul Jorion

        Écoutez, il y a quand même un grand mystère : voilà au moins 5 jours que vous avez enfin découvert l’existence d’Isabelle Stengers – que tout le monde connaissait sauf vous. Et pas n’importe comment : en assistant à une de ses conférences, et depuis … rien, pas la moindre allusion à une expérience qui en marquerait quand même plus d’un ! 😉 .

        1. Avatar de Mango
          Mango

          Elle était hier à Lausanne dans ce cas là.
          https://youtu.be/vgIa5sy6iHs?si=8vdZxdmIHY1S4KVo

        2. Avatar de Garorock
          Garorock

          https://youtu.be/fSzHys3MZtQ?si=LZfDnitPZMiLACnv
          Isabelle Stengers. Livre 10. Le monde a changé : la destruction des pratiques scientifiques …
          A partir de 19 mnts: chapitre ‘dire nous. ».

      2. Avatar de CORLAY
        CORLAY

        Bonjour GMM, vs avez raison de parler des destructions. Cependant hélas, il faut tout changer nos modes de consommation. Les licenciements chez Auchan ne seraient-ils pas un signe de baisse de consommation à outrance ou de lieux d’émergence ?. Il y a quelques faits qui annonceraient le contraire de ce que vs écrivez le gigantisme de certains groupes. A cela, il faut rajouter le fait de se réinventer sinon les gaspillages continueront ce que je ne souhaite pas. Isabelle

    2. Avatar de Ruiz
      Ruiz

      @Rienderien Si cette réaction avait été la même en France d’une élève majeure à laquelle on aurait demandé d’enlever son voile dans une école, la réaction de la police (et du pouvoir) aurait sans doute été la même.

  5. Avatar de arkao

    Selon le journal « Le Figaro » (article réservé aux abonnés) cette jeune femme aurait été agressée au sein de l’Université par des « bassidjis » lui reprochant un voile mal ajusté et qui auraient commencé à déchirer ses vêtements. C’est à la suite de cette agression qu’elle aurait décidé de sortir dans la rue en cette tenue, par défi.

  6. Avatar de sextusempiricus
    sextusempiricus

    « Le monde sombre sous la violence des tyrans et l’obéissance des lâches » .
    Les véritables moteurs de l ‘ histoire .

    1. Avatar de CloClo
      CloClo

      Y a aussi le moteur à explosion dans cette histoire… Mais bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Mes yeux étaient las, bien plus que là, juste après l’apostrophe : la catastrophe.

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta