Xerfi Canal – Avec l’I.A., l’humain devient-il surhumain ?, le 3 octobre 2024

Pour la vidéo, cliquez sur l’image

Partager :

2 réponses à “Xerfi Canal – Avec l’I.A., l’humain devient-il surhumain ?, le 3 octobre 2024”

  1. Avatar de otromeros
    otromeros

    Hors de toute référence connue… un nectar/ersatz (ou inversement) … le graal..!..le vrai …L’ I.A. supplantée…?

     » … Mais un Etat XXS, grand comme un mouchoir de poche : à peine 10 hectares, soit, 20 terrains de football. Environ un quart de la taille du Vatican.
    Ce micro-état comprendra une salle de prière, un musée, une clinique, des bureaux. Mais pas de garde-frontières (donc pas d’équivalent des gardes suisses).
    Pas de tribunal, pas d’armée.
    Mais une administration et des passeports.
    Et seuls les dignitaires et le personnel administratif pourront obtenir la citoyenneté.

    Particularité de cet Etat musulman : l’alcool y sera autorisé, et les femmes pourront s’habiller comme elles le souhaitent, sans obligation du voile.
    L’Etat n’imposera aucune règle de vie.
    Car, c’est là une des caractéristiques des Bektachis : leur ouverture et leur grande tolérance. « Toutes les décisions seront prises avec amour et bienveillance », affirme le chef suprême des Bektachis, sa Sainteté Baba Mondi, 65 ans, la barbe longue et blanche. Baba Mondi qui s’est dit agréablement surpris, car, en réalité, l’idée de créer un Etat souverain ne vient pas de lui, mais du Premier ministre albanais, Edi Rama.
     »

    https://www.rtbf.be/article/un-jour-une-carte-creer-un-vatican-musulman-en-albanie-est-ce-realiste-11442790

  2. Avatar de Hervey

    En cette année 2023, le monde s’alarme.
    L’avenir collectif de l’humanité ne sait plus à quel saint se vouer.
    Le réchauffement climatique va réduire les espaces habitables, les ressources terrestres ne semblent plus en mesure de pouvoir assurer la survie de 8 milliards de terriens.
    Ce monde en tensions ouvre un large fossé aux conflits pré-existants, attisant les inégalités et les injustices.
    Dans ce monde en ébullition, sans repère pour établir des valeurs communes, équitables et partagées, quel Moïse va descendre du Sinaï, les bras chargés de lois nouvelles ?
    Quelle autorité morale après l’échec de plus de 2000 ans d’Histoire judéo-chrétienne peut-on encore espérer pour guider les peuples sur les voies de la concorde ?

    https://hervey-noel.com/chatgpt-enfer-ou-paradis/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Pierre m’avait conté cet épisode. Je suis touchée de le découvrir sur votre blog. Je le raconterai à ses petits-enfants…

  2. Il faut dire que la ‘faiblesse’ (apparente?) de la riposte de l’Iran conjuguée à la désarticulation du squelette d’organisation militaire…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta