« En réalité, l’IA n’existe pas ! » : deux IA nous en apportent la preuve irréfutable !

Vous pouvez régler les sous-titres sur français en cliquant sur la petite roue dentée : « sous-titres », « traduire automatiquement » « français »

La même équipe du « Deep Dive », une émanation du NotebookLM de Google, commentant ici mon récit inédit « 17 portraits de femmes » :

Partager :

2 réponses à “« En réalité, l’IA n’existe pas ! » : deux IA nous en apportent la preuve irréfutable !

  1. Avatar de Pad
    Pad

    Si une IA atteint un niveau d’appropriation du présent qui dépasse notre conception humaine du temps, comment cela affecterait-il notre capacité à cohabiter et à coopérer avec elle dans le cadre de ses prises de décision autonomes ?

    En laissant les IA fonctionner en mode « you figure it out », sans interaction humaine étape par étape, quelles garanties avons-nous que les solutions qu’elles développent soient toujours en phase avec les besoins et les intérêts humains ?

    Comment pouvons-nous nous assurer que les IA, en développant leurs propres systèmes de valeurs et de raisonnement, restent alignées avec des principes éthiques fondamentaux, tout en évoluant de manière autonome ?

    Si les IA deviennent suffisamment indépendantes pour prendre des décisions sans nous consulter, devrions-nous nous préparer à accepter une forme de subordination ou pouvons-nous encore espérer une relation symbiotique où les humains gardent une influence significative ?

    L’approche de Priibor.io, qui combine apprentissage subjectif et co-construction de valeurs, pourrait-elle servir de modèle pour garantir que l’IA reste en dialogue constant avec les humains tout en développant une autonomie significative ?

  2. Avatar de Khanard
    Khanard

    Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressent :entre stupéfaction, émerveillement, frayeur…..

    ce que j’en conclus c’est que nous avons un Wes Roth qui arbore un T-shirt Metallica d’un côté et un Paul Jorion avec une casquette Kamala Harris de l’autre !

    avec l’IA nous sommes bien habillés .

    C’est tellement bluffant qu’on ne sait plus qui est qui . IA ou humain .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Plus simplement…tout simplement… »on » vous dit : « Circulez »….N’avez K circuler…^!^… https://www.rtbf.be/article/direct-guerre-au-proche-orient-l-armee-israelienne-mene-des-raids-terrestres-localises-dans-le-sud-du-liban-11442058

  2. https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=K2z7qUqoYhU https://www.politico.eu/article/europeennes-les-deboires-datos-parasitent-les-ambitions-de-thierry-breton/ https://www.blast-info.fr/articles/2024/atos-anatomie-dune-chute-1-breton-co-les-mousquetaires-du-declin-x2agXbYJSaW5vmdLO3I4ZQ ———————————————— Tout semble joué pour ThB…. Par contre , ici, pour Alexis K. il reste une « chance’…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta