Rien sur le mystère Starliner et autres misères de Boeing dans l’espace !

Pourquoi « rien » ? Parce que si cela fait littéralement deux mois que j’entends vous en dire quelque chose, je me suis une fois de plus perdu hier dans le labyrinthe de la Station Spatiale Internationale.

Billet bienvenu de la part de quelqu’un qui s’y retrouve  !

Partager :

2 réponses à “Rien sur le mystère Starliner et autres misères de Boeing dans l’espace !

  1. Avatar de JMarc
    JMarc

    Une piste (d’aéroport) :
    https://www.legorafi.fr/2024/04/09/boeing-cesse-son-partenariat-avec-lego-pour-la-construction-de-ses-737/
    Plus sérieusement, je verrais, dans le cas de Boeing, plutôt que les sabotages russes ou autres, une étape de l’effondrement interne du capitalisme (recherche à outrance de la réduction des coûts et précipitation à vouloir devancer la concurrence, au détriment de la qualité).
    Par ailleurs, cette précipitation pourrait être une des causes de l’échec (encore incertain) des LLMs à dépasser un certain « plafond de verre ». La cause principale en serait le coût de l’accroissement du volume de données nécessaire à leur progression.
    nb : Les IAs spécialisées et les robots ne sont pas concernés. SAM non plus 👍
    Je l’ai déjà écrit un jour ici : SAM sera-t-il la cavalerie de la cavalerie ?

    https://www.pauljorion.com/blog/2023/12/14/chatgpt-je-vous-invite-a-un-petit-remue-meninges-comment-fonctionnons-nous-vous-et-moi-i-parler-de-la-machine-intelligente-et-de-lhumain-avec-le-meme-respect/comment-page-1/#comment-981479

  2. Avatar de Pascal
    Pascal

    Boing ou le néolibéralisme fait passer les enjeux financiers avant la sécurité des passager et établit des relations incestueuses entre le constructeur d’avion et la FAA chargé de leur certification. C’était il y a déjà 5 ans…
    https://m.youtube.com/watch?v=WtekmsVRfQ8&pp=ygUXcHJvYmzDqG1lIGF2aW9uIGJvZWluZyA%3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta