Kamala Harris sur le Blog de Paul Jorion : de 2019 à 2021

Portrait par Stable Diffusion

Trump : « Pas de session de rattrapage pour les Démocrates ! »

Le 6 mai 2019 :

Il y a eu aussi, la déposition de Barr devant le Sénat, le 1er mai, où a fait preuve d’un art consommé, Kamala Harris, avocate et candidate à la primaire présidentielle Démocrate, en démontrant par A plus B que le comportement de Barr depuis sa nomination était celui d’un avocat personnel de Trump, et non celui attendu d’un ministre de la Justice – marquant ainsi des points dans sa propre course à la Présidence.

Kamala Harris, candidate Démocrate à la Vice-présidence

Qui est Kamala Harris ?

Le 12 août 2020 :

Dans le sens des aiguilles d’une montre :

USA Today : « fearless fighter » (combattante sans peur)
The Boston Globe : « a good vice presidential candidate »
The New York Times : « 1st woman of color »
The Wall Street Journal : « first Black woman and first woman of Asian descent »
The Washington Post : « first woman of color »
The Los Angeles Times : « history-making pick » (un choix qui modifie le cours de l’histoire)
The Los Angeles Times (en espagnol) : « Latinas ven en Harris a una ‘inspiración para las mujeres’ y una representante de la diversidad cultural »

Pourquoi le choix de Kamala Harris comme Vice-Présidente par Joe Biden est une « bonne » chose

Le 12 août 2020 :

Si j’étais citoyen des États-Unis et que j’aie l’occasion de voter lors d’une élection municipale ou au niveau de l’un des états, je trouverais certainement dans la liste une meilleure candidate ou un meilleur candidat que Joe Biden ou Kamala Harris pour qui voter.

Alors pourquoi affirmer que le choix de Harris comme Vice-Présidente par Biden est une bonne chose ?

En raison de l’état dans lequel se trouve en ce moment cette malheureuse nation que sont les États-Unis. « Malheureuse nation » parce que – à l’image des pseudo-démocraties occidentales [« pseudo » en raison de la distorsion des rapports de force qu’introduit l’existence de fortunes colossales] – elle n’était pas consciente que le fait que ses institutions soient fondées sur la bonne volonté et la candeur l’exposait à ce qu’un prédateur ne respectant aucun de ces aimables présupposés pouvait n’en faire qu’une bouchée.

Joe Biden est un centriste sans grandes convictions ni dans un sens ni dans un autre mais qui a pour lui d’avoir le coeur sur la main dans l’esprit des chaumières et que sommé d’improviser, il nous sort toujours quelque chose qui sans être l’imagination au pouvoir réchauffe au moins le coeur, ce qui n’est déjà pas rien en nos temps fragilisés par la peur et l’isolement, et la solitude que l’on nous offre comme seuls remèdes glacés à la peur de mourir.

Kamala Harris, qui nous est présentée essentiellement dans cette nation de colonisation brutale (incapable d’intégrer son passé de spoliation génocidaire de ses habitants d’origine et d’exploitation éhontée de sa main d’oeuvre importée à fond de cale et enchaînée) comme une « femme de couleur à la fois noire et asiatique », n’est pas un personnage a priori très sympathique puisque l’on garde essentiellement comme souvenir de son règne de « ministre » de la Justice de l’état de Californie, son insensibilité dans des affaires qui réclamaient précisément, et comme à l’habitude, exactement le contraire.

C’est dire si, en des temps plus cléments, on aurait préféré de loin un « ticket » Elizabeth Warren à la présidence et Alexandria Ocasio-Cortez à la vice-présidence, mais dans le contexte actuel de confiscation de l’État par un proto-fasciste suprémaciste blanc séditieux, la combinaison d’un Blanc passe-partout et d’une Noire carrée en affaires – dans ce pays victime d’une fascination morbide pour la couleur de la peau, faute d’avoir su comprendre qui il est – constitue le mieux qu’on puisse espérer, et qu’il faille encourager avec enthousiasme (= « qu’il faille hélas encourager avec un enthousiasme plus ou moins feint »).

Kamala : une assurance anti-AOC

Le 16 août 2020 :

« AOC » dans mon titre, c’est « Alexandria Ocasio-Cortez », la gauchiste de choc du Parti démocrate, d’origine portoricaine par ses parents – ce qui la rend sinon « black », mais tout juste, en tout cas « colored » selon les critères du système à caste des États-Unis.

Dans un excellent article de Lauren Martinchek dans Medium, « Why Joe Picked Kamala », pourquoi Joe [Biden] a choisi Kamala [Harris, comme colistière dans sa course à la présidence], la commentatrice fait le calcul suivant : Kamala devient Vice-présidente en 2020, Présidente en 2024 (Biden sera trop vieux pour se représenter), réélue en 2028. Ce qui interdit à AOC de se présenter à la présidence avant 2032 : douze ans de paix pour Wall Street.

Bien vu Mme Martinchek !

Le Wall Street Journal : « Alors que Harris rejoint Biden sur le ticket, Wall Street soupire de soulagement »

Trump cherche à empêcher les Morbihannais de voter ! Les Vannetais alignés comme un seul.e homme/femme derrière Kamala Harris !

Le 17 août 2020 :

Bien que je ne me sois jamais inscrit nulle part (sauf à l’ACLU il y a une trentaine d’années), un million d’organisations de gauche américaines ont découvert mon adresse mail et, l’IA faisant le reste, je reçois tous les jours des messages surréalistes du genre « Trump cherche à empêcher les Morbihannais de voter ! » ou « Les Vannetais alignés comme un seul.e homme/femme derrière Kamala Harris ! » 😉 .

Victoire des multinationales par K.O. sur l’establishment ? par Thomas Saupique

Le 19 janvier 2021 :

Cependant, la génération de ces septuagénaires voir octogénaires associée à ce cycle (Pelosi, Biden, Trump, Sanders, McConnell…) étant par nature vouée à disparaitre prochainement de l’échiquier politique, la nouvelle génération de leaders composée de voix plus féminines (Harris, Alexandria Ocasio-Cortez, Cori Bush, Ilhan Omar…) se fait déjà entendre. Elle aura fort à faire pour inspirer cette transition de leurs concitoyens et du milieu des affaires vers de nouvelles règles du jeu et un retour des politiques publiques, le sang de l’idéal commun de toute nation démocratique (Egalité, Fraternité). Ainsi comme Angela Merkel en Allemagne, il semblerait bien que Kamala Harris soit en position idéale pour incarner une énergie féminine du pouvoir durant les années à venir et dans le cas de Kamala, une vision multiculturelle de la société. Sortie à inventer de ce cycle durant lequel la notion de profitabilité fut le sceau implacable du néo libéralisme.

Portrait par Stable Diffusion

Partager :

39 réponses à “Kamala Harris sur le Blog de Paul Jorion : de 2019 à 2021”

  1. Avatar de Hervey

    Le premier portrait de Stable Diffusion est une représentation d’une force étonnante.
    Kamala Harris n’est pas exactement cela mais comme portrait officiel c’est parfaitement saisi, saisi et réinterprété.

  2. Avatar de gaston
    gaston

    Merci pour ce panégyrique de Kamala Harris, une piqûre de rappel de temps en temps ne fait pas de mal.

    Le magazine américain « Vanity Fair » nous propose de prendre connaissance d’une autre vision de la candidate démocrate, celle d’un certain Donald T……

    Ce qu’il dit d’elle en public (que tout le monde sait) :
    – elle est folle,
    – elle est lunatique,
    – Je suis plus beau qu’elle (sic !).

    Ce qu’il aurait dit d’elle en privé (ce que l’on sait moins) :
    – elle est nulle,
    – elle est pathétique,
    – c’est une sale p*****.

    https://www.tagtik.be/fr/actu/politique/c-est-une-sale-p.html

    Pourra-t-il tomber plus bas ?

    1. Avatar de Garorock
      Garorock

      Oh oui! Quand les météorites se mettent à chuter, pas grand chose ne les arrête.

  3. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Où l’on voit que le choix de K.Harris pour la vice présidence de J.Biden était un choix correct, de moindre mal, vu par les milieux financiers, lesquels ont et auront toujours au travers des financements de campagnes, les moyens d’orienter les choses dans le sens de leurs intérêts, quoi qu’en pense le bon peuple, persuadé qu’il est, d’avoir fait le bon choix, alors qu’il n’a été que le jouet d’une immense manipulation…!?

    1. Avatar de Chabian
      Chabian

      excellent rappel : « bonnet blanc et blanc bonnet ». La question reste : comment cet empire va-t-il s’effondrer ? sans méfait pour la planète, sans aggraver le déclin de l’humanité ?

  4. Avatar de Garorock
    Garorock

     » Joe [Biden] a choisi Kamala [Harris, comme colistière dans sa course à la présidence], la commentatrice fait le calcul suivant : Kamala devient Vice-présidente en 2020, Présidente en 2024 (Biden sera trop vieux pour se représenter), réélue en 2028. Ce qui interdit à AOC de se présenter à la présidence avant 2032 : douze ans de paix pour Wall Street »

    AOC sera présidente en 2028.
    L’histoire s’accélère!
    Je dis cela pour avertir. C’est comme avec le « faux yoga »… C’est mieux que les petits garcs de Wall-street soient au courant. Z »auront peut être le temps de changer de posture avant de se réincarner en socialistes…
    😎

    1. Avatar de CORLAY
      CORLAY

      Bonjour Garorock, v/com est à point nommé. V/com. et celui de Chabian peuvent être développés ? Question. Bon, je vais faire du sport. Bonne journée, Isabelle

  5. Avatar de aslan
    aslan

    Pendant que la bataille politique fait rage au sein des média et des plateformes mainstream (ou legacy), les états continuent la guerre contre le cypherpunk et un nouvel assaut est en cours: Pavel Durov, PDG de Telegram vient d’être arrêté en France. Souhaitons lui de s’en tirer aussi bien que MM.Bolloré et ses méchants clowns.

      1. Avatar de aslan
        aslan

        @JMarc: le cas Durov n’est pas clair, j’entends dire qu’il aurait collaboré avec le Kremlin et les Iraniens. En plus de ce que l’on peut reprocher aux messageries absolument cryptées du fait de leur design, bien sûr, qui est un sujet polémique probablement sans fond.

    1. Avatar de Hervey

      Comme disait un journaliste à propos de la percée surprise des ukrainiens en territoire russe, là, avec cette phrase lancée comme une grenade dégoupillée dans les salons de l’Elysée, tout le monde est « pris de Kours ».
      Du coup, « Lider Maximo » fait tout remonter sur la table pour un grand débat …
      Faut reconnaître que c’est bien joué.

      Je remets ici le lien pour suivre « l’interview » de l’IA ChatGPT4o sur le fond du sujet justement et la nomination d’un Premier Ministre.
      A lire in-extenso, je crois que ça en vaut la peine.

      https://hervey-noel.com/cherchons-premier-ministre-desesperement-avec-chatgpt4o/

    2. Avatar de Hervey

      … et qu’en pense l’IA ?
      Interview surprise en phase avec l’actualité à venir :

      https://hervey-noel.com/cherchons-premier-ministre-desesperement-avec-chatgpt4o/

    3. Avatar de Garorock
      Garorock

      A droite, ils disent que le sacrifice de saint jean-luc n’a qu’un objectif: faire en sorte que Macron ne nomme pas Cazeneuve (avec quelques débauchages chez les « socialistes  » du NFP) à Matignon.
      Mais peut-on faire confiance à la droite?

  6. Avatar de Arnould
    Arnould

    Très peu de commentaires dans la presse anglo-saxonne ou mondiale et aucun ici sur le ralliement de Robert Kennedy à Donald Trump. Aucun intérêt ?

    1. Avatar de Paul Jorion

      Voir mon commentaire hier à 15h24. Ok, c’était dans un autre fil.

      Il y a manifestement en ce moment une dynamique en faveur de Harris mais les Démocrates s’abstiennent de tout triomphalisme. Quant au triomphalisme qui caractérisait le camp Trump, il se dégonfle de jour en jour, Trump en étant réduit dans ses meetings à affirmer qu’il est … « plus beau » que Kamala Harris, laquelle n’est d’ailleurs qu’une … « communiste », etc. L’adjonction de J. D. Vance, capitaliste de choc, comme son colistier, étant perçue désormais comme une bévue, aussi bien à droite, qu’à gauche.

      Quant au ralliement à Trump avant-hier du candidat indépendant Robert F. Kennedy Jr., il bénéficie apparemment de manière quasiment égale aux deux candidats restant en lice. Il faut dire que les intentions de vote en faveur de ce Kennedy atypique étaient tombées à un niveau anecdotique. Son admission il y a quelques mois qu’il souffrait d’un handicap mental dit « brouillard cérébral » dû à la présence dans son cerveau d’un ver qui en a mangé une partie avant de se nécroser, avait provoqué la débandade parmi ses soutiens.

      1. Avatar de vincent Rey
        vincent Rey

        C’est sans doute que se prendre une balle dans l’oreille, c’est un truc de looser. Un véritable winner l’aurait pris dans la tête…

      2. Avatar de Christian Brasseur
        Christian Brasseur

         »Plus beau que… »c’est assez lunaire lorsque lui-même a été comparé à un jambon (sans aucune connotation religieuse);-)

      3. Avatar de Arnould
        Arnould

        @Paul Jorion Merci ! J’avais bien vu que Robert Kennedy Jr. était descendu très bas dans les sondages et que certains le pensaient asperger, mais je ne savais pas qu’il avait eu une maladie organique au cerveau.

  7. Avatar de otromeros
    otromeros

    On me dit que, surtout, lorsqu’il évoque et épèle le prénom de K.H….Trump choisit de faire exprès de mettre l’accent tonique(insistance sur le son de la lettre choisie) ‘à l’envers’ , systématiquement et par pur ‘racialisme larvé’…

    Les supporters crient/scandent :  » Ka-ma- , Ka-ma- …. »

    Trump éructe :  » Ka- -la , Ka- -la … »

    me dit-« on »…

  8. Avatar de otromeros
    otromeros

    F O N D A M E N T A L engagement public de Kamala Harris … : (Israël – Gaza)

    « LA » vidéo… https://www.youtube.com/watch?v=oogNVOqnChc

    ((Attention…mieux vaut écouter avec sa propre traduction simultanée …(les sous-titres s’arrêtent, par hasard?, avant les deux derniers mots qu’elle prononce distinctement…  » le droit à la liberté et à l’auto-détermination  » !!!! ))

    Pas moins….pas besoin de plus…^!^…

    1. Avatar de JMarc
      JMarc

      otromeros,
      Lors des traductions automatiques, la fin des phrases est souvent reporté à l’affichage suivant, c’est d’ailleurs assez pénible. C’est peut-être le cas ici (j’ai pas regardé).

      1. Avatar de otromeros
        otromeros

        @JMarc 25/8 à 17h22

        Merci de me le signaler..Donc… »perque no..! »
        Sauf que, dans CE cas précis, c’est la première expression CLAIREment nominative que je connaisse de la future Présidente ( démarrage seulement DANS 4 mois…une éternité…les survivants actuels gazaouis seront tous morts..??… d’accord j’exagère… )
        Puis-je vous avouer une chose horrible… littéralement cauchemardesque/inadmissible/révoltante/…mieux??… :
        il m’arrive de rêver que le typhus se répand comme une trainée de poudre dans l’enclave-prison de Gaza… et déborde… oui, c’est ça…déborde par ricochets successifs dans le pays à l’offensive vengeresse actuelle depuis 9 mois passés…
        Je me éveille alors brusquement… et une culpabilité me hante jusqu’à mon lever..Comment en suis-je venu à imaginer, en rêve heureusement, une telle abomination…? Docteur Jorion, dois-je consulter..? Qui, de quelle qualification?? Si au moins j’avais foi au recours à la « confession »… Même pas(plus)..! Que faire?

        1. Avatar de JMarc
          JMarc

          Otromeros,
          Vous me demandez mon avis, le voici :
          Prenez rendez-vous avec PJ, aujourd’hui. C’est le moment.
          Vous y avez droit, vous le méritez. Ne vous en déplaise 😉.

          1. Avatar de Paul Jorion

            Et comme aujourd’hui se termine à 00h00 demain, il vous reste un peu plus de 12 heures pour me contacter 😀 .

            1. Avatar de otromeros
              otromeros

              @Paul Jorion 26/8 à 11h15

              Merci… En cas de prise de contact, il sera fondamental que soit garanti 100% d’étanchéité de contenu de nos conversations envers quelque tiers que se soit, à statut identique à celui de la confession..!
              Quant à moi je m’engage au même respect, et dans les mêmes conditions…
              En conséquence rien ni plus jamais de ma part concernant cet atroce rêve ne sera publié sur ce blog.
              Foi d’ @Otromeros, croix de bois , croix de fer, si je parjure je vais en enfer..!

              1. Avatar de Khanard
                Khanard

                @otromeros

                🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂

                prenez votre ticket pour aller en enfer, la liste d’attente est longue, longue….. pourquoi je vous réponds ceci ?

                il y a peu PJ vous avait demandé de ne plus écrire en gras !

                Croix de bois croix de fer …etc…. en gras !

                rassurez vous, vous n’êtes pas le seul ! Un autre exemple , «ce message est le dernier, je vous dis au revoir …» et …. cette personne revient régulièrement..

                ah la la ! les humains …..

                sans rancune !!

                1. Avatar de otromeros
                  otromeros

                  😒😒…😁

                  A la vérité… je m’y suis efforcé ( à je crois 100% ?) pendant, je dirais cinq jours.

                  J’ai « replongé » uniquement dans DEUX sujets… disons…disons « glissants », où notre hôte (((outre moi-même of course… PJ connaissant, …donc ‘fragilité avérée sécuritaire à l’insu de son plein gré’ …, mon et nos adresse/s-mail ))) aurait pu se voir reprocher…((si si c’est déjà possible en France darmanienne aujourd’hui…fonction de la ‘puissance’ du ‘lobby’ concerné…)) une certaine ‘complaisance’ personnelle de ‘laisser-faire’………..

                  Au minimum je distinguerai ‘important’ (‘bêtes italiques’..??) du ‘extrêmement important’ (‘grasses limitées’…. Foi d’ @Otro…………. ..😊

                  1. Avatar de Khanard
                    Khanard

                    @otromeros

                    vous êtes absous ! les portes de l’enfer vous sont désormais closes mais le restent pour de nombreuses et nombreux autres personnages dotés d’une aura belliqueuse !

                    allez en paix ! 😉😉😉

  9. Avatar de Guy Leboutte

    On ne peut bien sûr que se réjouir de l’espoir grandissant d’écarter Donald Trump.
    Mais avec ou sans Kamala Harris, l’Amérique (guillemets svp!) restera l’Amérique.
    Dans le sillage d’Howard Zinn, il faut remettre la « folie électorale » en perspective, avec « cupidité » et « militarisme ». Pour l’argent aux USA, où les dons aux partis politiques est dit relevant de la « liberté d’expression », nous lisons dans Mediapart:

    Présidentielle aux États-Unis : les milliardaires arrosent, la démocratie trinque

    Depuis 2010 et une décision de la Cour suprême, les dépenses lors des campagnes électorales atteignent des sommes astronomiques, en particulier lors de la présidentielle. Le poids des plus grosses fortunes et le manque de transparence malmènent l’équité du scrutin.

    François Bougon
    25 août 2024 à 11h27

    Dimanche 25 août, l’équipe de la candidate démocrate à la présidentielle américaine Kamala Harris a annoncé avoir levé plus d’un demi-milliard de dollars depuis le début de sa campagne il y a un mois. Jen O’Malley Dillon, sa directrice de campagne, s’est félicitée dans une note diffusée à la presse, évoquant un « record pour toute campagne dans l’histoire ».

    Le point de bascule date de 2010. La Cour suprême, par une série de décisions, a mis fin à toute restriction en matière de financements politiques. La plus célèbre reste Citizens United v. Federal Election Commission. Au nom de la liberté d’expression, les juges de la plus haute juridiction judiciaire ont ouvert la voie à un financement illimité des candidat·es par des entreprises, syndicats, associations et fondations, dès lors qu’il n’y avait pas de lien de subordination. Et à la destruction du système de financement qui était en place.

    Depuis, l’argent des corporations et de l’oligarchie n’a cessé d’inonder la vie politique états-unienne, au point de menacer d’emporter les digues de la démocratie. Désormais, les milliardaires et les entreprises ont plus de poids que les petit·es donateurs et donatrices, à tel point que l’on a pu parler de ploutocratie, un gouvernement aux mains des plus riches.

    « Dans un système de financement de campagne purement privé, il y a toujours un risque que les riches ou ceux qui ont des concentrations de richesse, comme une entreprise, tentent de fausser les résultats électoraux pour leur profit », indique à Mediapart Ciara Torres-Spelliscy, spécialiste du financement politique et autrice du livre Corporatocracy: How to Protect Democracy from Dark Money and Corrupt Politicians (« Corporatocratie : comment protéger la démocratie de l’argent noir et des politiciens corrompus », Barnes & Noble, non traduit).

    Comme l’a souligné l’économiste Julia Cagé en 2018 dans Le Prix de la démocratie (Fayard), « toutes les digues ont sauté et plus rien n’empêche les dons d’affluer – peu importe leur origine, même la transparence est dans les faits passée à la trappe ». « Le parti républicain comme le parti démocrate semblent aujourd’hui capturés par l’argent et ce que l’on constate, c’est que, de droite comme de gauche, les hommes politiques ne répondent plus qu’aux préférences des plus aisés », ajoute-t-elle.

    (…)

    https://www.mediapart.fr/journal/international/250824/presidentielle-aux-etats-unis-les-milliardaires-arrosent-la-democratie-trinque

    1. Avatar de Pad
      Pad

      – 🌌 L’influence des médias, comme « Star Trek », peut inspirer des aspirations de leadership chez les jeunes filles. Cela montre à quel point la représentation compte dans la formation des futurs leaders.
      – 🗳️ Le commentaire d’Ocasio-Cortez sur la nomination de Harris souligne l’importance de la méritocratie en politique, en particulier pour les groupes sous-représentés.
      – 🎖️ La décision désintéressée de Biden souligne la valeur de la priorité donnée à la démocratie sur l’ambition personnelle, créant ainsi un précédent en matière de leadership politique.
      – ⚖️ La nomination de Harris reflète un changement culturel en faveur de l’inclusivité et de la représentation dans la politique américaine.
      – 🌱 Ce moment sert de catalyseur pour engager plus de femmes dans des rôles de leadership, brisant les barrières historiques.
      – 🔮 L’excitation d’Ocasio-Cortez indique un changement générationnel dans les attentes politiques, en particulier chez les jeunes.
      – 💡 Le dialogue autour de la nomination de Harris favorise une conversation plus large sur le genre et la race en politique, poussant à un changement systémique.

      Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

  10. Avatar de otromeros
    otromeros

    MDP du jour (25) …….Un titre + l’intro… :

     »  »  »
    Entre Donald Trump et Kamala Harris, la publicité négative fait rage

    Amériques

    Les messages diffamatoires, en vogue depuis 1952 à chaque campagne présidentielle américaine, furent longtemps l’exception débridée qui confirmait la règle démocratique. Ils tendent à devenir la norme d’un système détraqué prompt à contaminer l’univers.

    par Antoine Perraud

  11. Avatar de otromeros
    otromeros

    Et , sans vouloir trop en rajouter , qqchose d’un peu inédit…

    https://www.rtbf.be/article/washington-d-ici-kamala-harris-investie-yes-she-kam-11425720

  12. Avatar de otromeros
    otromeros

    J’ose placer ça ici… K.H. risquant de devoir « conseiller » son encore?-Président bien plus tôt qu’attendu…!!??…

    La version préparatoire? en nov-français agréée par le kremlin ( article d’hier aprm, soumis à censure.. )

     »  »  »
    «Maïdan de Tbilissi» : le renseignement russe réitère sa mise en garde contre une révolution de couleurs
    (27 août 2024, 15:03)

    Le Service de renseignement extérieur russe a de nouveau mis en garde quant à la préparation d’une révolution de couleurs en Géorgie visant à empêcher le parti au pouvoir de l’emporter lors des prochaines législatives prévues le 26 octobre. Washington, tout comme Bruxelles, reproche à Tbilissi l’adoption d’un projet de loi sur les agents étrangers.
     »  » « 

  13. Avatar de otromeros
    otromeros

    TROP BEAU POUR ETRE VRAI…….?

    LE TITRE ( il y a 14 minutes) : https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-poutine-affirme-que-la-russie-est-prete-a-des-negociations-avec-l-ukraine-11429944

     »  »  » Guerre en Ukraine : Poutine affirme que la Russie est prête à des négociations avec l’Ukraine et qu’il soutient Harris aux USA  »  »  »

     » Viens plus près, que je te démontre mon affection en t’embrassant …????? dit l’anaconda à l’ « explorateur » K. Harris…^!^… ?????????????????????????

  14. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    La candidature de K.Harris et D.Trump, un autre angle de vue depuis Cuba : https://jovencuba.com/elecciones-trump-kamala/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta