Les groupes de soutien à Kamala Harris fondés sur une identité quelconque se sont constitués à partir du 21 juillet, jour où elle annonça sa candidature à la présidence.
Le 29 juillet je rejoignais un groupe dont l’identité se situe au point de rencontre du sexe et de l’autodépréciation.
Comme l’extrait ci-dessus vous le fera comprendre, un « dude » est un louseur dont la triste condition est à incriminer essentiellement à sa flemmardise.
Symptôme de l’effondrement généralisé, ma casquette se traîne depuis près de 3 semaines à la surface de deux continents + un océan majeur, en raison de vols annulés aux États-Unis (réchauffement climatique) et de festivités populistes en Europe (« du pain et des jeux »).
Le 10 août, Harris dépassait Trump dans les intentions de vote dans les trois principaux « swing states », les états décisifs : la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin.
On apprend aujourd’hui, 17 août, que deux autres états importants qui semblaient perdus pour Biden ont * changé de camp : l’Arizona et la Caroline du Nord, et que le Nevada et la Géorgie ont cessé désormais d’être hors d’atteinte pour Harris.
* Je vous parlerai un jour de la notion de « marge d’erreur » que les sondeurs évoquent essentiellement pour se protéger sur le plan légal.
Illustrations : © The Washington Post pour les deux du dessus : © The New York Times pour les deux du bas.
Laisser un commentaire