Vidéo – Le temps qu’il fait le 13 août 2024

France, Ukraine-Russie, États-Unis : des hypothèses hors des entiers battus

Partager :

5 réponses à “Vidéo – Le temps qu’il fait le 13 août 2024

  1. Avatar de Hervey

    Vu la rapidité de la manoeuvre et la surprise inexpliquée quant à son dispositif suivant une stratégie pas très lisible, tout ceci suivi d’un certains succès de type militaire, une percée, plus le déplacement forcé des populations russes devant fuir l’envahisseur mais aussi probablement avec la trouille légitime de voir des ripostes russes bombarder leur propre population, leurs propres habitations … , les dégâts en tout cas se voient et se lisent, faute de mieux, sur la tête des hauts dirigeant du Kremlin, assis et photographiés à leur table.

    C’est toujours un « coup » qui vient redonner un peu de fierté aux ukrainiens et qui peut semer le doute en face, malgré la propagande.
    Les déplacés ne vont pas entendre la propagande de la même oreille.
    On peut penser que du point de vue stratégique il doit forcément y avoir autre idée derrière …

    On peut en conclure un effet-coup-surprise-imprévu mais avec un potentiel de conséquences élargi.

  2. Avatar de Nialoo
    Nialoo

    Il n’y a pas eu de réponse immédiate de l’Iran, mais elle semble être en préparation, et cela semble être du costaud d’après les Américains.

    Un autre point de l’actualité brûlante, c’est l’intuition qu’on semble proche d’un emballement climatique. Pourquoi je dis cela ? En lisant les quelques articles dont je m’étais fait l’écho sur l’effondrement des puits de carbone, et qui reste bien sûr à prouver en observant sur plusieurs années, j’ai vu que si c’était confirmé, on se retrouverait au-delà des scénarios du GIEC, sauf que le pire scénario du GIEC est déjà bien inquiétant, alors être encore au-dessus ?

    En tout cas, je suis bien d’accord avec vous, tout cela semble bien s’accélérer. Que restera-t-il de la civilisation industrielle ou même du genre humain en 2100 ?

  3. Avatar de Khanard
    Khanard

    mais alors si comme le suppose PJ cette intrusion dans l’oblast de Koursk est une « idée » d’une IA peut on sérieusement apporter une signification à une stratégie qu’on ne maitrise pas ?

    c’est pas un peu la boule de cristal ?

  4. Avatar de Khanard
    Khanard

    n’y voyez aucune allusion et j’ai pris au hasard

    https://youtu.be/GYlnsX5LRCs

    toujours une dose d’optimisme

    A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Suite (logique) et sans doute pas fin…! https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2024/08/13/loffensive-ukrainienne-en-russie-sarretera-si-moscou-accepte-une-paix-juste-selon-kiev-DP37HA77ING5RI6PSHBST4C5DI/

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta