Donald Trump pourrait-il retirer sa candidature à la présidentielle ?

Anthony Scaramucci (pas n’importe qui) : aussitôt que Trump aura des doutes sur ses chances de l’emporter, il négociera son immunité devant des risques d’emprisonnement. S’il peut garantir cette immunité, il retirera sa candidature à la présidentielle.

De 18m56s à 23m03.

Vous pouvez régler les sous-titres sur français en cliquant sur la petite roue dentée : « sous-titres », « traduire automatiquement » « français ».

Partager :

11 réponses à “Donald Trump pourrait-il retirer sa candidature à la présidentielle ?

  1. Avatar de Thomas jeanson
    Thomas jeanson

    Le messie 2.0 choisit la croisée des chemins plutôt que le chemin de croix….

    Tout fout le camp mon bon monsieur !

  2. Avatar de tata
    tata

    Voici ce que je dois faire (en gros):
    https://www.youtube.com/watch?v=1RKqOmSkGgM&ab_channel=ChappellRoanVEVO

    Et je suis très pressé

    A+

  3. Avatar de Otromeros
    Otromeros

    https://www.huffingtonpost.fr/economie/article/recession-aux-etats-unis-en-annee-d-election-quelle-est-cette-regle-qui-pourrait-gacher-la-campagne_237978.html

    Économie
    05/08/2024 17:51 Actualisé le 05/08/2024 20:02
    Récession aux États-Unis en année d’élection ? Quelle est cette « règle de Sahm » qui pourrait gâcher la campagne ?

  4. Avatar de Otromeros
    Otromeros

    . https://www.lemonde.fr/international/article/2024/08/06/tim-walz-choisi-comme-colistier-par-kamala-harris-pour-la-course-a-la-presidentielle_6270188_3210.html

     »
    …(…)…

     » Pas franchement connu en dehors des frontières de l’Etat du Minnesota, dont il est le gouverneur, ce sexagénaire a un parcours atypique, ayant été professeur de géographie et coach de football américain. Le sexagénaire s’est illustré ces dernières semaines par ses petites piques répétées à l’encontre de Donald Trump et de son entourage, qu’il n’a cessé de qualifier de « mecs bizarres ».

    Comme gouverneur du Minnesota, Tim Walz a mis en œuvre de nombreuses politiques progressistes .
    En janvier 2023, en réaction à l’arrêt Dobbs revenant sur le droit constitutionnel à l’avortement, il signe une loi garantissant le droit à l’avortement dans le Minnesota, dont il veut faire un sanctuaire pour les femmes souhaitant recourir à l’IVG. Une clinique, située dans l’Etat voisin du Dakota du Nord, bien plus répressif, a alors déménagé de son côté de la frontière. Puis le Minnesota devient le quatrième Etat américain à adopter la gratuité des repas pour l’ensemble de ses élèves, petit-déjeuner compris. En mai 2023, il signe une loi mettant en place jusqu’à vingt semaines de congés parentaux ou maladie à l’échelle de l’Etat à partir de 2026, financées par une taxe partagée entre les employeurs et les salariés. Le même mois, il signe une loi légalisant la consommation de cannabis pour les adultes de plus de 21 ans.
    « 

    1. Avatar de Otromeros
      Otromeros

      (‘rtbf.be’)

      … » L’ancien militaire et enseignant de 60 ans a siégé 12 ans au Congrès américain.
      Il est gouverneur depuis 2019 d’un Etat solidement ancré dans le camp démocrate mais dont les électeurs des zones rurales ont largement voté ces dernières années pour Donald Trump.
      « 

      1. Avatar de Otromeros
        Otromeros

        Une vraie bonne nouvelle :

        https://www.lefigaro.fr/international/presidentielle-americaine-l-equipe-de-campagne-de-trump-qualifie-tim-waltz-de-dangereux-gauchiste-20240806

        Sur le plan tactique K. Harris semble avoir choisi de mettre les (électeurs des) USA face à leurs contradictions…
        Puisque NON-choix (racoleur) d’un républicain comme VP… ==>  » Ça passe ou ça casse..  » !!

    2. Avatar de CORLAY
      CORLAY

      Bonsoir Otromeros, j’apprécie v/com à propos de cet ancien enseignant. Ce gouverneur a mis en place des repas gratuits pour ses élèves. Un point très important dans le début de la vie, une bonne alimentation est nécessaire à ces âges pour bien apprendre – 1er point. Le congé parental de 20 semaines me parait intéressant dans le même contexte que le 1er paragraphe. 2ème point : vous parlez d’une taxe partagée entre employeurs et salariés pour le congé, mais ne serait-il pas possible de prévoir ce mode de fonctionnement dans un autre domaine et beaucoup étendue dans l’intérêt de l’éducation ou autre, voire avec une IA question ? Bonne fin journée, Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta