André Juillard (1948-2024)

Partager :

4 réponses à “André Juillard (1948-2024)

  1. Avatar de PHILGILL
    PHILGILL

    « C’est aussi un des privilèges des héros de bande dessinée : ils ne vieillissent pas. »
    — André Juillard
    https://www.2dgalleries.com/planches/800W/2016/127/juillard-louise-le-cahier-bleu-3l98.jpg

  2. Avatar de pierre guillemot
    pierre guillemot

    J’ai eu l’âge de lire Blake et Mortimer quand ça parlait de l’actualité (SOS Météores dans un décor que je connais, Le Secret de l’Espadon synchrone des années chaudes de la guerre froide). Puis j’ai lu des BD d’Histoire (Les Passagers du vent) ou de légende d’avant (Le Sortilège du bois des brumes, du même) et d’après (La Source et la Sonde, du même, Valérian et Laureline, etc). L’arrivée des Blake et Mortimer rétro m’a fait sentir que j’étais devenu une cible marketing pour ceux qui veulent vendre aux vieux de quoi régresser vers leur enfance, sensation déplaisante. Je ne connais pas le reste de l’oeuvre de Julliard (la vie est courte) ; je reste sur ma rancune envers quelqu’un qui a participé à ça.

  3. Avatar de Madame Simone
    Madame Simone

    Annie Lebrun…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Les menhirs passent souvent pour avoir des vertus en matière de stérilité, pour les cas masculins desquels certains gynécologues ont…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta