CNN le 27 juillet 2024 : « Trump appelle à la fin des élections et admet qu’il n’est pas chrétien », par Malcolm Dean

[La retranscription de C-Span, et d’autres, rapportent que Trump a dit « Je ne suis pas chrétien ». ABC News l’a rapporté en disant « Je suis chrétien ». – Malcolm ] *

[La retranscription]

Si vous voulez sauver l’Amérique, allez chercher vos amis, votre famille, tout le monde, vous savez, et votez, votez tôt, votez par correspondance, votez le jour de l’élection. Je ne me soucie pas de savoir comment, mais vous devez sortir et voter. Chrétiens, sortez et votez juste encore cette fois-ci, les chrétiens iront voter, mais vous n’aurez plus à le faire. Quatre ans de plus, et vous savez quoi ? Tout sera réglé, tout ira bien. Vous n’aurez plus à voter. Mes magnifiques chrétiens. Je vous aime, les chrétiens. Je ne suis pas chrétien. Je vous aime, sortez, vous devez sortir et voter. Dans quatre ans, vous n’aurez plus à voter, nous aurons réglé le problème si bien que vous n’aurez plus à voter. En conclusion, l’Amérique a toujours été une nation construite et soutenue par des Américains croyants. C’est la foi qui conduisit les pèlerins à traverser l’océan et à s’installer sur ce continent majestueux. C’est la foi en notre créateur qui a conduit les patriotes à défendre leurs libertés et la guerre pour l’indépendance.

CNN, le 27 juillet 2024 : Trump exhorte les chrétiens à voter : « Vous n’aurez plus à le faire ».

Lors du sommet des croyants de l’organisation conservatrice Turning Point Action Believers, l’ancien président Donald Trump a exhorté les chrétiens à voter, affirmant qu’ils n’auraient plus à le faire s’ils se rendaient aux urnes en novembre et l’élisaient.

ABC News, le 27 juillet 2024 : Le camp Harris répond à Trump qui a dit aux chrétiens qu’ils n’auraient pas à revoter s’il était élu., par Kelsey Walsh, Gabriella Abdul-Hakim et Isabella Murray

Le camp de Harris réagit à la déclaration de Trump selon laquelle les chrétiens n’auront pas à voter à nouveau s’il est élu : « Je ne me soucie pas de la manière, mais vous devez sortir et voter », a déclaré Trump.

Alors que l’ancien président Donald Trump terminait son discours de près de 75 minutes vendredi soir, il a lancé un dernier message à la foule chrétienne conservatrice, affirmant que s’ils votaient pour lui le jour de l’élection, ils ne seraient plus jamais obligés de voter à nouveau.

« Je ne me soucie pas de savoir comment, mais vous devez sortir et voter », a déclaré M. Trump lors du sommet organisé par Turning Point Action Believers à West Palm Beach. « Chrétiens, sortez et votez juste encore cette fois-ci ».

« Vous n’aurez plus à le faire. Quatre ans de plus. Vous savez quoi ? Ce sera résolu », a déclaré M. Trump.

Il a ajouté : « Je vous aime, les chrétiens. Je suis chrétien. Je vous aime, sortez, vous devez sortir et voter. Dans quatre ans, vous n’aurez plus à voter, nous aurons réglé le problème si bien que vous n’aurez plus à voter. »

La campagne de Mme Harris qualifie le commentaire de M. Trump selon lequel si les chrétiens votent cette fois-ci, ils n’auront plus à le faire, de « vœu de mettre fin à la démocratie ».

« Quand la vice-présidente Harris dit que cette élection concerne la liberté, elle le pense vraiment. Notre démocratie est attaquée par le criminel Donald Trump », a déclaré James Singer, porte-parole de Harris for President. « Donald Trump veut ramener l’Amérique en arrière, vers une politique de haine, de chaos et de peur – en novembre prochain, l’Amérique s’unira autour de la vice-présidente Kamala Harris pour l’en empêcher. »

Le rassemblement s’est concentré sur l’intervention divine – où Trump a réitéré que le pouvoir de la prière et la grâce de Dieu tout-puissant lui ont sauvé la vie il y a deux semaines lorsqu’une balle l’a frappé lors d’une tentative d’assassinat.

« Nous voulons remercier chacun des croyants présents dans cette salle pour leurs prières et leur incroyable soutien. Je l’ai vraiment apprécié. Quelque chose fonctionnait, nous le savons, quelque chose fonctionnait », a déclaré M. Trump au début de son discours. « Je me tiens devant vous ce soir, grâce au pouvoir de la prière et à la grâce de Dieu tout-puissant.

M. Trump a également laissé entendre que les chrétiens ne votaient pas « en proportion », un sujet sur lequel il chicane souvent lors de ses campagnes électorales.

« Je ne veux pas vous réprimander, mais savez-vous que les chrétiens ne votent pas en proportion ? », a demandé M. Trump à la foule.

Les commentaires de M. Trump ont fait le tour des médias sociaux, les internautes suggérant que ses propos ressemblaient à ceux qu’il avait tenus lorsqu’il avait déclaré qu’il serait un dictateur, mais seulement « le premier jour », et suggérant que M. Trump faisait allusion au fait qu’il ne quitterait jamais la Maison-Blanche.

La campagne de M. Trump a publié une déclaration clarifiant ce que l’ancien président aurait pu vouloir dire avec son message aux électeurs chrétiens. Sa campagne a suggéré qu’il parlait de « l’importance de la foi », « d’unir le pays » et d’apporter la prospérité.

« Le président Trump parlait de l’importance de la foi, de l’unification du pays et de la prospérité pour chaque Américain, par opposition à l’environnement politique qui a semé tant de divisions et qui a même abouti à une tentative d’assassinat », a écrit Steven Cheung, porte-parole de la campagne de M. Trump, dans un communiqué.

* P.J. : J’ai voulu faire le test avec une IA. Trint entend « I am a Christian » :

Partager :

27 réponses à “CNN le 27 juillet 2024 : « Trump appelle à la fin des élections et admet qu’il n’est pas chrétien », par Malcolm Dean”

  1. Avatar de Nikolaz
    Nikolaz

    En cas de remise en cause des fondements démocratiques au niveau de la fédération, le genre de désaccord suivant ne risque-t-il pas de déboucher sur de la violence au niveau des états fédérés ? https://www.huffingtonpost.fr/international/article/contrainte-par-trump-la-californie-va-bien-deployer-400-militaires-mais-pas-pour-lutter-contre-l-immigration_121299.html

    Conflits à tous les niveaux entre détenteurs de la violence légitime, sécession de plusieurs états : n’est-ce pas ce qu’on risque de voir apparaître ?

  2. Avatar de ThomBillabong
    ThomBillabong

    C’est du bruit inutile.
    Il leur dit simplement qu’après son élection, tout ira si bien pour eux qu’ils n’auront plus besoin de se mobiliser de nouveau dans 4 ans.
    L’intervention divine de son attentat raté fera le reste sur les esprits embrumés.
    Inutile d’en faire une polémique qui ne fait que renforcer son pouvoir de faire du bruit en premier…. comme Sarkozy qui lançait tant de sujets et de polémiques, que ses opposants n’arrivaient plus à prendre l’initiative et ne faisaient que répondre à ses piques.
    Allons sur le fond : comment faire basculer les swing states, voire quelques autres un peu mous ?

    1. Avatar de Garorock
      Garorock

      Les swings states vont se gagner tout seuls.
      Trumpinou a peur de Kamala comme il avait peur de son papa: il va se prendre les pieds dans le tapis. Ses évangiles en carton de messie d’accasion ne tiendront pas longtemps.
      Dieu a envoyé un mauvais tireur ou alors le saint-esprit a fait dévier la balle… (yep)
      Mais le diable qui ne fait pas dans les détails a envoyé Kamala pour lui botter son cul d’escroc libertarien!
      😎

  3. Avatar de Hervey

    « I am a moron » …
    … ça sonne mieux en français, c’est + ou – équivoque … suivant le contexte.

    1. Avatar de Otromeros
      Otromeros

      Bibi , lui , n’est décidément pas  » moronn  » :

       »  »  » Haaretz et Israel News  »  »  »
      Netanyahou retarde l’évacuation des enfants malades blessés de Gaza aux Émirats arabes unis après l’attaque du Golan

      Il avait initialement accepté de faciliter l’évacuation médicale de centaines d’enfants malades et blessés de Gaza pour y être soignés aux Émirats Arabes Unis.
      Physicians for Human Rights-Israel a qualifié la décision de « jeu cruel du gouvernement israélien avec la vie des enfants »

      Envoyé par courrier électronique
      Jonathan Lis
      28 juillet, 2024 10:25 IDT

      Le Premier Ministre Benyamin Nétanyahou a ordonné dimanche de retarder le renvoi d’enfants malades et blessés de la bande de Gaza aux Émirats arabes unis pour y être soignés, selon une source qui s’est entretenue avec Haaretz.
      La source a déclaré que Netanyahou avait pris cette décision en raison de la mort de 11 enfants et adolescents à la suite…

      1. Avatar de Hervey

        Ben … ? ça se discute.

        1. Avatar de Otromeros
          Otromeros

          Au temps pour moi…. ^!^… ( Il manque mon premier paragraphe..! )
          Je n’y reviens pas… la nouvelle se suffisait à elle-même.

          Quoique… si on enregistre bien que le nom du village druze où s’est déroulé ce drame est « Majdal Shams »…
          ce complément du même Haaretz aujourd’hui peut intéresser :

           »  »  » Environ 200 habitants de Majdal Shams ont manifesté contre le Premier ministre Netanyahu lors de sa visite dans la ville après le tir de roquette samedi qui a tué 12 enfants et adolescents, le saluant avec des slogans « Sortez » et « Meurtrier ».
          D’autres ont déclaré « qu’il est notre ennemi à tous » et « maintenant, il se souvient du Golan ».
           »  »  »

          || De plus, au cas où…pour le « passant » : «  »Moronn » » est une insulte québécoise.
          Un moron est un idiot congénital de la pire espèce, un débile ou attardé en d’autres termes. ]]

            1. Avatar de Ruiz
              Ruiz

              @Otromeros Netanyaou qui subit une intense pression pour un cessez le feu à Gaza a besoin d’un nouveau prétexte pour rebondir éventuellement sur un autre front.

              Selon les proportions appliquées au 7 octobre et à Gaza cet incident est de l’ordre d’un %, il devrait donc chercher à faire de l’ordre de 300 morts au Liban.
              (il ne s’agit que de représailles supposées dissuasives pour la suite).

            2. Avatar de ilicitano
              ilicitano

              Palestine -Israël-Turquie
              Le choc des mots

              Ministre turc des Affaires étrangères :
              « Netanyahou finira comme Hitler », après la menace d’invasion d’Erdogan

              https://www.msn.com/es-es/noticias/internacional/ministro-de-exteriores-turco-netanyahu-acabar%C3%A1-como-hitler-tras-amenaza-de-invasi%C3%B3n-de-erdogan/ar-BB1qPAzi?ocid=msedgntp&pc=SMTS&cvid=8902570184a249e89e9c6e3ed3cc6d6c&ei=10

              « Tout comme Hitler, qui a commis un génocide, a trouvé la mort, Netanyahu, qui a commis un génocide, connaîtra sa fin »

              « Tout comme les nazis qui ont commis le génocide étaient responsables, ceux qui ont tenté d’exterminer les Palestiniens seront également responsables. L’humanité se tiendra aux côtés des Palestiniens. Vous, Netanyahu, n’exterminerez pas les Palestiniens », peut-on lire dans le communiqué, ajoutant : « Et pensez simplement qu’en septembre 2023, Netanyahu et Erdogan se sont rencontrés pour la première fois, dans ce qui semblait être un nouveau chapitre dans leurs relations. »
              (traductio Ministère des Affaires Etrangères Turquie)

              The Jerusalem Post
              https://www.jpost.com/breaking-news/article-812268

              Erdogan menace Israël : « Comme nous sommes entrés dans le Karabakh et en Libye, nous ferons la même chose avec Israël »

              Israël a averti à son tour que le sort d’Erdogan pourrait ressembler à celui de l’ancien président irakien Saddam Hussein, qui a été exécuté par pendaison.

              1. Avatar de ilicitano
                ilicitano

                Et pendant ce temps :

                * Netanyahu a été ovationné au Congrès des Etats Unis:

                https://www.lesoir.be/611935/article/2024-07-24/netanyahou-ovationne-remercie-le-congres-americain
                https://fr.timesofisrael.com/liveblog_entry/netanyahu-ovationne-durant-une-minute-a-son-arrivee-au-congres/

                * Le Parlement israélien a adopté une résolution s’opposant à « la création d’un État palestinien »,

                https://www.rtbf.be/article/la-knesset-adopte-une-resolution-contre-la-creation-d-un-etat-palestinien-11406610

                * Israël accélère l’annexion de la Cisjordanie

                https://www.la-croix.com/international/israel-accelere-l-annexion-de-la-cisjordanie-20240717

                Légalisation et création de colonies, approbation de milliers de logements, accaparement de terres, colons chargés de l’administration civile à la place de l’armée… Ces dernières semaines, Israël a mis un coup d’accélérateur au projet colonial en Cisjordanie occupée. Objectif : empêcher la création d’un État.

                **********
                Le Monde se divise
                avec un Occident /USA ,qui soutient majoritairement Israël
                et le reste du Monde + CIJ +CPI

                https://www.lefigaro.fr/international/le-premier-ministre-israelien-qualifie-de-decision-mensongere-l-avis-de-la-cij-sur-l-occupation-israelienne-20240719

                Benyamin Netanyahou, à la tête d’un gouvernement composé de plusieurs ministres d’extrême droite, colons et partisans de l’annexion pure et simple de la Cisjordanie, a également jugé l’avis de la CIJ «absurde».

                  1. Avatar de Tout me hérisse
                    Tout me hérisse

                    Je suis tombé par hasard, il y a peu, sur un petit livre (76p) de Michel Warschawski édité en 2008: « Programmer le désastre: La politique israélienne à l’oeuvre » éditions La fabrique ISBN-10: 2913372724
                    Cet auteur israélien analyse bien la politique israélienne de l’époque, laquelle sera constitutive du drame actuel vécu dans cette région.

                1. Avatar de Alex
                  Alex

                  @ ilicitano 10h04
                  « Netanyahu a été ovationné au Congrès des Etats Unis  »
                  Là, on touche le fond, la première puissance mondiale qui ovationne un chef d’état responsable de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, 60000 palestiniens dont la moitié de femmes et d’enfants morts sous les bombes made in US, et un silence assourdissant des médias occidentaux, faudra pas s’étonner que la colère des pays du sud se transforme en haine, JO ou pas JO.

                  1. Avatar de ilicitano
                    ilicitano

                    Pour compléter sur l’ovation de Netanyahu :
                    ce n’était pas une ovation , mais une Standing Ovation de la plupart des membres du Congrès.
                    Youtube montrant clairement le constat .

                    Concernant la colère des pays du Sud , elle est réelle , et se transforme progressivement en haine.

                    1. Avatar de Garorock
                      Garorock

                      « Benyamin Nétanyahou est le pire dirigeant de l’histoire juive depuis le roi maccabéen qui a invité les Romains à entrer à Jérusalem il y a plus de 2 100 ans », a cinglé le représentant démocrate de New York Jerrold Nadler avant le discours du premier ministre israélien.

                      Nancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants, a donné dans la même veine, qualifiant l’adresse de « pire présentation de tout dignitaire étranger invité et honoré du privilège de s’adresser au Congrès ».

                      Kamala Harris elle-même a séché la cérémonie, prétextant un déplacement dans l’Indiana. La vice-présidente est pourtant aussi présidente du Sénat. Son geste est d’autant plus remarqué qu’elle est devenue la candidate putative des démocrates pour l’élection présidentielle.

                      « Elle ne peut pas ouvertement boycotter car elle doit loyauté au président Biden, analyse Stephen Zunes. Mais elle signifie ainsi qu’elle n’est pas sur une ligne aussi intransigeante dans son soutien à Israël que Biden. »

                    2. Avatar de Alex
                      Alex

                      @ ilicitano 14h58
                      Il faut se rendre à l’évidence, toutes les critiques envers Nétanyahou venant des démocrates, les Biden, Harris ou Pelosi n’ont qu’un seul objectif, calmer l’aile gauche du parti et surtout de la jeunesse pour les faire voter le 5 novembre, mais c’est de pure forme, juste pour l’apparence, d’ailleurs l’aide à l’état hébreu n’a jamais faibli avec Biden malgré les massacres de civils et ne faiblira pas même si Harris est élue.
                      Et c’est ça le plus dramatique, que ce soit avec Trump ou Harris, Nétanyahou pourra poursuivre l’épuration et la poursuite de la colonisation .

                2. Avatar de un lecteur
                  un lecteur

                  Pas complet, pleins d’approximation, mais donne une idée.

                  Le camp des dictateurs
                  – Turquie
                  – Russie
                  – Iran
                  – Syrie
                  – Émirats arabes unis

                  Le camp des démocraties
                  – Israël
                  – Liban
                  – Turquie
                  – USA

                  Le camp de Poutinophile
                  – Turquie, Erdogan
                  – Syrie, Assad
                  – Iran, les Mollahs

                  Le camp des alliés d’Israël
                  – USA

                  Le camp des ennemis d’Israël
                  – Iran
                  – Hamas
                  – Hezbollah

                  Le camp des alliés de la Palestine
                  – Émirats arabes unis
                  – Turquie
                  – Arabie saoudite

                  Le camp des ennemis de la Palestine
                  – Israël

                  Le camp en guerre
                  – Israël
                  – Hamas

                  Le camp des judaïques
                  – Israël

                  Le camp des musulmans
                  – Tous sauf Israël

                  Le camp des chrétiens (tendance zombie)
                  – USA

                  Suite à l’invasion ratée de L’Ukraine par Poutine, le Hamas déclenche la guerre Israël-Hamas.
                  Trump essaie par tous les moyens de prendre le pouvoir aux USA.
                  La Chine observe et en profite pour faire des affaires juteuses avec Poutine, pas encore aux abois, mais qui manque sérieusement de liquidité.

                  Il y a une guerre entre le camp (chrétien) démocratique et celui des fascistes.
                  Les Palestiniens en payent le prix fort.
                  Nous pouvons lutter chez nous pour faire cesser le massacre des Palestiniens en nous battant contre toutes les formes de fascisme et faire avancer la démocratie.

              2. Avatar de ilicitano
                ilicitano

                Après les menaces de M. Erdogan, Israël demande à l’Otan d’exclure la Turquie

                https://www.opex360.com/2024/07/29/apres-les-menaces-de-m-erdogan-israel-demande-a-lotan-dexclure-la-turquie/

                En 2020, l’ex-président Hollande estima que les « comportements agressifs » de la Turquie posaient la question de sa « présence dans l’Alliance atlantique »

                Par contre :
                Cela ne changera rien car l’Otan, contrairement à d’autres organisations internationales, ne possède pas de mécanisme pour exclure l’un de ses membres.

                La Turquie est la première puissance militaire européenne de l’Otan , derrière les USA .
                et a l’implantation de la base US d’Incirlink

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Incirlik_Air_Base

                Au début des années 2000, la base abritait environ 90 engins nucléaires pour une capacité de stockage maximale de 100.
                Dans les années 2010, environ 50 B61 – sur les 150 à 200 engins nucléaires déployés par l’Otan en Europe – y sont stockés.

                La Turquie : l’épine dans le pied de l’Otan

  4. Avatar de tata
    tata

    QUELQUE PROBLÈME POUR L’I.A. SAUF LE 1ER POINT (il y a quelques anecdotes personnelles assez étonnantes)

    1-
    Une remarque sur le Billet: le plus important, et de très loin, c’est qu’il affirme qu’il n’est pas chrétien. Comment d’ailleurs prétendre avoir un lien avec Jésus quand l’argent joue un rôle cruciale dans votre vie aussi bien concrêtement que symboliquement?
    Dans la presse (recherche web): aucune mention de ce fait car le « méchant éveillé » contrôle cette information…

    2-Elon Musk, ardent soutien de Donald Trump, diffuse une fausse vidéo de Kamala Harris modifiée par IA (après avoir écrit qu’il ne choississait personne parmi les 2 camps: bref sa parole ne vaut pas grand chose): je l’ai tellement fait chier en lui donnant tord devant tout le monde (Il y avait 72 millions de cliques une fois), qu’il m’a viré très discretement mais officiellement non…
    Le problème c’est que j’ai un « méchant évéillé » qui a pu faire n’importe quoi sur mon compte sans que je le sache; impossible de cacher mes informations aux éveillés, je vais aux toilettes avec eux: il faut s’habituer à être poursuivi! C’est la première fois de l’histoire (connu) qu’un homme dans la conscience parle avec les évéillés, les « gentils » m’ont beaucoup aider a supporter le fait de ne plus jamais être seul, plus d’intimité (il doit y avoir une procédure faite par Bouddha). J’ai vraiment compris mieux ce « monde non conscient collectif » quand j’ai réalisé que mes 7 années de réflexion sur la situation des humains actuellement avait du prendre 15 secondes ou 15 minutes à Bouddha.
    https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/elon-musk-ardent-soutien-de-donald-trump-diffuse-une-fausse-video-de-kamala-harris-modifiee-par-ia-20240729

    3-La question du lien entre le temps et l’espace en informatique:

    (Bon, c’est moi qui a initié l’I.A évidemment (malgré toutes les problèmes que j’ai soulevé ici et ailleurs) principalement pour des raisons sociologiques (les vieux en Asie! Vous pouvez chercher longtemps pourquoi !) : par contre je n’avais pas du tout prévu que les méthodes actuelles resterais si longtemps: je faisais des choix plus complexes en fait car j’essayais de metre des graphes de relation et de deplier ou trouver des arbres recouvrant toutes ces relations)

    Une question intéressante pour l’I.A. (Le test de turing n’est prouver par rien (Mr Turing a fait des choses essentiel cependant))
    a) Il y a un lien théorique entre le temps de calcul et l’espace mémoire: un lien entre le « temps et l’espace » comme on dit.
    b) Il y a un lien pratique que les ingénieurs utilisent très souvent entre la vitesse du processeur et la taille de la mémoire. Et la mémoires des niveaux de caches (memoires tres rapides) des processeurs: mais dans ce cas c’est plutôt le compilateur ou l’interpréteur qui fait le travail (je l’ai fait « à la main » pour un cas assez général que vous avez maintenant dans des calculs de communication: il y a beaucoup de redondance pour la fiabilité qui reste statistique
    https://en.wikipedia.org/wiki/Alternating_bit_protocol)
    Il y a donc un lien pratique qu’on rencontre à peu près partout quand on fait des programmes. Vous pouvez gagner parfois du temps très facilement grâce à la mémoire.
    Pour les théoriciens c’est surtout la taille de la memoire qui a revolutionné les capacités des ordinateurs.
    Donc il y a un lien espace temps aussi pratique,de l’ingénieurie.

    Il se trouve que ces 2 liens espace/temps n’ont aucun rapport connu:
    Ca c’est une bonne question pour l’I.A. à mon avis.

    Une remarque:
    la pluspart des complexités ne doivent pas dépasser n*log(n) en temps pour être utilisée.
    Cependant d’autres algo on des complexité même exponentielle et sont utilisée dans des cas très particulier que je connais que théoriquement sauf n*n que j’ai utilisée massivement.
    Un cas particulier important pour l’I.A. est de trouver des cas dans n*n en temps qui redéfinisse en moins de n*log(n) avec une tres grande probabilité si on augemente correctement la memoire, voir: https://www.labri.fr/perso/igw/Papers/igw-memory.pdf

    4- Pour l’I.A. aussi, une autre question:
    La « dose » de sémantique que l’on peut rajouter à une formalisation syntaxique sans perdre la généralité statistiquement des cas pertinents: c’est trop général, je sais!

    5-Il y a des domaines, come la distance entre 2 métros ou les commandes de vol des avions, où il est impossible d’utiliser l’I.A. car il nous faut des résultats exacts: on utilise la théorie et surtout ce qu’on nomme les méthodes formelles.
    Cet article est assez exaustif de différentes méthodes, langages, paradigmes, le model checking est le cas le plus important( je crois reconnaitre qui a écrit cela…)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_formelle_(informatique)
    L’I.A. a -t-elle des remarques à apporter sur ces modèles formelles exact mais trop restreint?

    On peut aussi faire de la synthése, comme je l’ai fait, générerer des programmes invariants par spécification (bisimulation par exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bisimulation).
    Mais on s’attaque à des complexité en temps/espace très complexes à déméler: il y a beaucoup de programmes dont on n’arrive pas a connaitre la complexité dans ce domaine.
    L’I.A. peut-elle nous aider?

    6- La question de savoir si le protocole TCP/IP sépare le mieux les couches de la communication: est-ce que TCP/IP pourrait être paramètré? pour s’adapter a certains cas de communications?

    7- Le langage CSS qui me semble être un miracle malgré sa simplicité.
    Est-ce qu’une I.A peut expliquer la pertinence de ce langage si « minimaliste »?

    Pour ce que je trouve comme information sur internet et le peu de temps que j’y est passé, c’est lamentable pour l’instant l’I.A., je n’en suis pas revenu, plus personne semble connaitre des vrais problématiques informatiques par rapport à ce que nous savons du point de vue théorique.
    Les cas proposé sur ce blog sont cependant surprenant quand même (je ne ne regarde pas beaucoup malheureusement).

    Le livre de Mr jorion « Principes des systemes intelligents » proposent des idées bien plus génértales et pas du tout ridicules si on les comparent aux I.A. actuels.

    Là je suis un peu décu par la démarche si petite par rapport au livre de Mr Jorion.
    Il n’y a pas de vraie idée comme la methaphysique d’Aristote: la sémantique des idées vient juste des relations sémantiques déjà connu pour d’autres idées. evidemment on avait pas envisager tous les cas de ce mélange de concept et de leurs sémantique plausible associé: : c’est de la comédie d’intelligence (donc du mensonge) faite par un ordinateur.
    L’intérêt autour de l’I.A. actuel me semble une histérie collective faite par des nuls en informatique: c’est pas beaucoup plus compliqué à faire qu’un Facebook: on dirait qu’ils réalisent un fantasme de SF d’asimov ou autres auteurs.

    ———————————————————————————————————————————–
    En gros, je délègue ces questions peut-être importantes, j’ai vraiment pas de temps pour cela:

    Entre un enfant sur 3 et 1 enfant sur 20 est victime d’une agressions sexuelle actuellement selon le lieu où il habite principalement.

    En fait, pour être très grossier, quand on naît, notre cerveau est assez vide et il se rempli au cours de la vie: c’est comme quand vous mangez un plat que vous aimez: si vous le faite tout le temps, au bout d’un moment, vous n’en voulez plus: votre cerveau est rempli.

    Concernant la pedophilie, très lié à la domination masculine, c’est cela que mon cerveau non conscient fait le plus. Le méchant éveillé, pour survivre, a balancé des tonnes de pédophilie depuis 2015 (il y a une liaison malheureusement flagrante avec Mr Trump mais que je ne peux pas la dire sans révéler des trucs trop dangereux sur ce monde de éveillés: je fournirais des informations potentiellement dangereuse pour manipuler les autres avec autre chose que des mots ou des atitudes) et des kilos a partir de 1988 (il y a une liason avec le crash boursier d’octobre).
    Si tout se passait dans le nonSoi, on se remplirais dans le bon ordre psychiquement et physiquement comme tous les autres animaux: nos « unités physiologiques » se déterioraient dans un ordre où on soufrirait très peu ou pas: on mourrait complètement en acceptation avec ce fiat inéluctable (je parle du cas sans accident).

    Quand Jesus est mort, d’après les évangiles (je suis extrémement lié à la religion chrétienne que je connais très bien à cause de circonstance complètement indépendante de ma volonté. Mais je ne pratique pas sauf de temps en temps je vais m’assoir dans une église pour me laisser envahir un peu par le lieu.

    Ah oui, c’est moi qui est initié #Metoo, #metooinceste, le phénomène associé au film « Sound of Freedom » pour qu’on en parle partout dans le monde de ses enfants massivement agressé sexuellement par les adultes.
    Il y a une forme que j’ai nommé « pédophilie généralisée » qui n’est pas lié aux envies sexuels mais à tout l’univers de comédie parfois infintésimale qui entoure les relations entre les gens notament dans « un des lieux » le plus propice au mensonge: l’amour. C’est très complexe a expliciter mais des milliards de fois Balsac:
    songez aux nourissons qui aprennent en quelques mois des milliards de formes, de couleurs, de son, d’odeur: leur cerveau va à une vitesse phénoménale pendant les premieres années de vie.

  5. Avatar de Ruiz
    Ruiz

    @ilicitano Si Erdogan était intelligent il s’arrangerait pour qu’Israël s’attaque à un pays de l’OTAN.
    Est-il seulement capable d’assurer une protection aérienne de Gaza ou du sud Liban à partir de sa marine ou de son armée de l’air comme ses défenses anti aériennes avaient abattu un aéronef russe divagant ?

  6. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Emmanuel Ier n’est-il pas, de fait sur un chemin semblable : « pourquoi voter, si le résultat contredit ma propre conception de l’organisation de la chose politique ? »
    Donc, maintien de la structure gouvernementale censée gérer les affaires courantes, mais apte pourquoi pas, à poursuivre sa vie dans l’attente d’un hypothétique accord gouvernemental centré sur les perdants de la dernière élection, et si pas ad vitam aeternam, au moins jusqu’aux prochaines présidentielles, pour sembler rester dans le respect de la démocratie…

  7. Avatar de Roger Butor
    Roger Butor

    Chrétien ou laïc (c’est à dire chrétien débarrassé a priori de ses obligations envers le 1er Commandement), on ne peut que vouloir oeuvrer pour une paix juste en Palestine.

  8. Avatar de pierre guillemot
    pierre guillemot

    Remarque futile : la transcription automatique de Youtube donne un résultat particulièrement bon. Trump a une élocution bien articulée (mise à l’abri : je ne parle pas de sa pensée). Et je n’ai pas vu passer « I am not Christian ».

  9. Avatar de Otromeros
    Otromeros

    (Peut-être pas bien placé, ce lien… sauf que…puisqu’on parle de « chrétien »..)

    La (double)vie inattendue d’Henri Gruès…

    https://www.huffingtonpost.fr/france/article/accusations-contre-l-abbe-pierre-l-eglise-savait-depuis-longtemps-et-a-cherche-a-etouffer-d-apres-ces-archives_237797.html

    Tristesse mêlée de réalisme..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Très bon billet ! Le billet DIVIDE ET IMPERA, par Claude Roux se termine par : « … la société française…

  2. Enfin ! À quelques jours de l’arrivée de son successeur à la Maison Blanche, J.Biden annonce avoir retiré Cuba de la…

  3. Légalement les élections en Israël sont en 2026 non ? Pour Zelensky c’est l’autocrate dictateur Poutine qui a volontairement et…

  4. Outre la vengeance physique que subiront les américains engagés contre Trump au niveau fédéral et dans certains états républicains, les…

  5. Bonsoir Arkao, A mon sens, Claude Roux est plutôt (extrêmement) indulgent avec le programme de LFI. De manière général, être…

  6. Revenu universel et obligé de bosser gratuitement ! C’est la martingale néolibérale, ça !!! Comment ça… mais non, c’est pas…

  7.  » j’attends avec impatience et perplexité la fin de la guerre en Ukraine en 24h… » Pas difficile ! Il suffit…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta