Xerfi Canal – L’intelligence de la machine a dépassé la nôtre en 1642, le 27 juillet 2024



Pour la vidéo, cliquez sur l’image

Partager :

5 réponses à “Xerfi Canal – L’intelligence de la machine a dépassé la nôtre en 1642, le 27 juillet 2024”

  1. Avatar de Andrew Cooper
    Andrew Cooper

    Je pense que Blaise Pascal n’est pas seulement un mathématicien, mais aussi un philosophe, un psychologue et un théologien.
    Il y a des gens qui critiquent le travail de Paul Jorion ou ses différentes professions et qui pensent qu’il n’est pas unifié, alors qu’en fait, il montre sa compétence dans de nombreux domaines différents et fait avancer l’humanité avec de nouvelles idées.
    Je pense que toutes les professions de PJ sont liées à l’humanité, et je pense que le message qu’il nous transmet est puissant. (Mon point de vue supplémentaire sur le troll d’il y a quelques jours), de la part d’un vieux fan de PJ…

    1. Avatar de Andrew Cooper
      Andrew Cooper

      Merci pour ce partage Xerfi Canal ! 3min courte pour une série.

  2. Avatar de Alexandre
    Alexandre

    Une fois de plus on a parlé de Paul Jorion sur Xerfi Canal et de sa reconnaissance par British Telecom de ses talents d’ingénieur alors qu’il ne l’est pas. Mais sur l’IA, on a toujours rien entendu.
    Cependant, en 1642, Paul Jorion découvre une machine plus intelligente que l’homme: la Pascaline de Blaise qui l’a tout de même inventée. Qu’un ensemble d’engrenages et de pignons soit plus intelligent que l’homme en dit long sur la bêtise humaine qui ne cesse de se tromper et qui apprend normalement de ses erreurs. Et Paul Jorion étant un être humain, il n’échappe pas à cette réalité. Mais si on réduit l’intelligence à la seule faculté de ne jamais se méprendre, alors tous les scientifiques du monde et les intervenants de Xerfi Canal sont de fameux imbéciles tandis que le moindre cloporte devient une sommité intellectuelle.
    Enfin, et en conclusion, il faut en déduire que la Pascaline est plus intelligente que Paul. Est-ce un bien, est-ce un mal? Suite au prochain épisode…

    1. Avatar de Paul Jorion

      Vous savez, il n’y a pas que les présidents américains qui devraient passer la main quand ils ont cessé de comprendre ce qu’ils essaient de dire : les Trolls devraient en prendre de la graine. Faites le test : une fois votre commentaire rédigé, relisez-le. Ne le soumettez alors que si vous pourriez offrir une réponse relativement claire à la question : « De quoi est-ce que j’essaie de parler ? »

    2. Avatar de Andrew Cooper
      Andrew Cooper

      @Alexandre, vous me semblez être un troll qui change constamment de nom. Je pense que le fait d’être un troll lâche qui change constamment de nom montre votre obsession et votre manque d’estime de soi. Être un troll aussi constant est aussi un anti-fan, donc je peux vous voir comme un fan, comme moi. Pourquoi ne pas consulter un psychanalyste, PJ, pour un conseil ? Je vous le recommanderais vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. C’est n-ième démonstration que le tout centralisé introduit de l’instabilité et peut se révéler dangereux. Le TooBigToFail du système bancaire…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta