Pour de nombreux laïcs et athées, la religion constitue une sphère dynamique de moquerie, naturellement sélectionnée pour la poubelle de l’histoire. Comme j’ai pu le montrer dans mon exposé à UCLA (2020), cette attitude interdit de mettre à jour la physique fondamentale sous-jacente.
Comme le met en évidence Juarrero (2023, ci-joint), « la cohérence, l’intégralité et l’identité découlent d’opérations de contraintes ». Considérant notre tournant historique comme un ensemble de processus d’Information (IMD) (Lerner 2019), nous avons déjà vu paraître de nombreux articles sur le rôle de l’incertitude (en tant que contrainte-anti-information), la conception, la mise en réseau et la maintenance d’ontologies bayésiennes dynamiques (en tant que visions du monde cohérentes) (Corso), et le processus de création d’objets (en tant que « vraies choses à partir de petits bouts » (Its from Bits) émergents).
Comment expliquer le regroupement de Christofascistes alimentant le mouvement MAGA de Trump ? Des transactions pragmatiques, certainement. Des réseaux internationaux de pouvoir, sans aucun doute. Mais tous les participants font l’expérience de la même physique de création d’objets. Quels sont les biens échangés ? Pour les Christofascistes et le mouvement MAGA, c’est l’élimination de l’incertitude et la séduction de la certitude. Pour Trump, en particulier grâce à son statut de miraculé d’une tentative d’assassinat et à son intronisation lors de la Convention du Parti Républicain (RNC 2024), il s’agit de l’élévation au martyre et de la promesse d’un pouvoir absolu. (Une promesse avec laquelle aucun Epstein ne pourrait rivaliser).
Make Oceania Great Again : Observez la Convention se démasquer constamment comme haine condensée en deux minutes seulement.
Mais quels sont les objets créés ? Observez une expérience de masse en transformation de vision du monde et de mise en œuvre de l’ontologie.
Laisser un commentaire