Comment expliquer le regroupement de Christofascistes alimentant le mouvement MAGA de Trump ?, par Malcolm Dean

Pour de nombreux laïcs et athées, la religion constitue une sphère dynamique de moquerie, naturellement sélectionnée pour la poubelle de l’histoire. Comme j’ai pu le montrer dans mon exposé à UCLA (2020), cette attitude interdit de mettre à jour la physique fondamentale sous-jacente.

Comme le met en évidence Juarrero (2023, ci-joint), « la cohérence, l’intégralité et l’identité découlent d’opérations de contraintes ». Considérant notre tournant historique comme un ensemble de processus d’Information (IMD) (Lerner 2019), nous avons déjà vu paraître de nombreux articles sur le rôle de l’incertitude (en tant que contrainte-anti-information), la conception, la mise en réseau et la maintenance d’ontologies bayésiennes dynamiques (en tant que visions du monde cohérentes) (Corso), et le processus de création d’objets (en tant que « vraies choses à partir de petits bouts » (Its from Bits) émergents).

Comment expliquer le regroupement de Christofascistes alimentant le mouvement MAGA de Trump ? Des transactions pragmatiques, certainement. Des réseaux internationaux de pouvoir, sans aucun doute. Mais tous les participants font l’expérience de la même physique de création d’objets. Quels sont les biens échangés ? Pour les Christofascistes et le mouvement MAGA, c’est l’élimination de l’incertitude et la séduction de la certitude. Pour Trump, en particulier grâce à son statut de miraculé d’une tentative d’assassinat et à son intronisation lors de la Convention du Parti Républicain (RNC 2024), il s’agit de l’élévation au martyre et de la promesse d’un pouvoir absolu. (Une promesse avec laquelle aucun Epstein ne pourrait rivaliser).

Make Oceania Great Again : Observez la Convention se démasquer constamment comme haine condensée en deux minutes seulement.

Mais quels sont les objets créés ? Observez une expérience de masse en transformation de vision du monde et de mise en œuvre de l’ontologie.

Associated Press News, le 18 mai 2024 : Jésus est leur Sauveur, Trump est leur candidat. Les partisans de l’ancien-Président’s déclarent qu’il partage la même foi, les mêmes valeurs

The New York Times, le 17 janvier 2024 : La Déification de Donald Trump pose d’intéressantes questions

The Daily Beast, le 14 juillet 2024 : Donald Trump est devenu ‘Spirituel’ après sa tentative d’assassinat : un martyre à l’image de Lazare

Partager :

4 réponses à “Comment expliquer le regroupement de Christofascistes alimentant le mouvement MAGA de Trump ?, par Malcolm Dean”

  1. Avatar de Khanard
    Khanard

    J’étais venu dans ce monde pour être juste heureux , sans fioriture , sans excès , juste heureux .

    Exode 8:19

    Et les magiciens dirent à Pharaon: C’est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.

    Deutéronome 4:19

    Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l’Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier

    Mais au final foutaises que tout cela !

    Comment croire ?

  2. Avatar de Thomas Jeanson
    Thomas Jeanson

    Vers 2022, tu parlais Paul de la « Chute de la météorite » Trump.

    « Chute » décrivait alors il me semble, la phase incandescente finale, qui allait transformer le proto fasciste à casquette en chaleur et poussière.

    Aujourd’hui la même expression peut toujours être utilisée, mais seulement à condition de bien préciser que la vélocité et la masse du dit météorite, auront des conséquences géologiques et planétaires.

  3. Avatar de sydney
    sydney

    Pour que les fanatiques de Trump s’écroulent il faut que ça vienne de l’interieur car c’est quasi impossible de detruire cette base lobotomisée, il faut que Trump fasse le faux pas qui fera la bascule, déjà je dois dire qu’avec cet « attentat » je le mets entre guillement car vraiment pour moi il y a des choses qui me font douter, Trump est un acteur mauvais peut être mais il connait le système, si c’était une mise en scène de sa part on verrait un lynchage de ses partisans , bon je peux rêver mais si je dis ça c’est que j’ai vu pas mal de doutes et venant de sa base qui d’habitude accuse tout le temps le « deep state », là c’est plus mitigé donc ce ressenti est bizarre de tous cotés. Donc je ne sais pas comment ça se terminera , je sens qu’il va y avoir des dégats avec ce mégalomane si il redevient Président, donc j’espère vraiment qu’il fera au plus vite ce faux pas qui réveillera les dingos qui le suivent comme si il était un messi.

  4. Avatar de Henri
    Henri

    « FIGHT ! »

    Battez-vous !
    Battez-vous pour la sixième extinction des espèces. Dieu reconnaîtra les siens !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour les firmes pétrolières et les énergies fossiles !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour la poursuite du réchauffement climatique, ne vous laissez-pas faire !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour la poursuite des tueries de masse dans les écoles, les lycées et les universités ! Vive la NRA !
    Battez-vous !
    Battez-vous contre les anti-fascistes, contre le mouvement « Black Lives Matter », armez-vous ! Montrez-leur que vous êtes un vrai gros connard !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour la prise légale d’opiacés ! 700 000 morts en 25 ans et des milliards de dividendes pour Big Pharma ? Et alors ? N’est-ce pas au delà du carnage autant de chômage en moins ? Que du bonus !
    Battez-vous !
    Battez-vous contre de bonnes conditions de travail ! Ne laissez-pas les syndicats vous dicter ce que vous avez à faire ! Le travail rend libre, ne l’oubliez jamais ! Pas vrai ?
    Battez-vous !
    Battez-vous pour des hôpitaux qui vous ruinent et vous dépouillent de toutes vos économies. 42 000 $ pour vous remettre une épaule d’équerre ? Qui a dit que c’était au dessus de vos moyens ? Soyez riches ! À bas les pauvres !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour pouvoir crever librement dans ce pays si cool, si enthousiasmant et si Trumpy !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour que le Pentagone s’enrichisse encore et encore ! Faites-en-sorte qu’il augmente demain son budget militaire déjà hyper-pharaonique : Make War Great Again ! Enrôlez-vous, oui, battez-vous !
    Cessez de faire les poules mouillées ! Ne croyez pas tout ce que l’on vous dit ! Battez-vous pour permettre aux virus de proliférer partout. Aux chiottes l’épidémiologie ! A bas la science ! Mort à ceux qui ne survivent pas !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour l’agriculture intensive qui détruit tout sur son passage ! Mort aux insectes, mort aux oiseaux ! Vive les pesticides ! Vive les cancers ! Votez phytosanitaire !
    Battez-vous !
    Battez-vous contre les prophètes de malheur qui veulent changer vos bonnes habitudes ! Soyez fiers d’être obèses, bordel ! Vive les hamburgers XXL, vive les fermes de 100 000 têtes ! Vive les vaches ! Vive les usines à bouses et vive le CO₂ !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour pouvoir faire comme si de rien n’était ! Priez Dieu ! Allez au temple, relevez la tête, soumettez-vous ! Et n’hésitez pas à battre femme et enfants s’il le faut ! In god, we rust, in god we rust ! Yeah !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour une justice de classe qui épargne aux blancs d’y croupir aussi longtemps que les autres, payez et partez ! Soyez fiers de magouiller pour ne pas risquer plus longtemps votre peau, vous êtes de la race supérieure, ne l’oubliez pas ! Oui, vous pouvez tout vous permettre, parfaitement !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour tout transgresser ! Vous vous devez à vous-même le meilleur, finissez-en avec les règles, donnez-vous vos propres lois, désobéissez ! Demain, on prend d’assaut le Capitole et on le garde. Rien que pour nous !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour le bourrage de crâne et le bourrage des urnes ! Tenez-le vous pour dit. Ne vous faites pas, une fois de plus, voler l’élection !
    Battez-vous !
    Battez-vous ! Ne vous laissez plus faire !
    Battez-vous pour la Californie en flammes ! Ne soyez pas aussi sentimentaux, ne laissez-rien repousser !
    Battez-vous !
    Battez-vous pour ma réélection à la présidence des États-Unis d’Amérique, ne doutez-pas ! Filez-moi votre blé, dépêchez-vous car je n’ai pas qu’ ça à faire, bandes de nazes, bandes de déplorables, sacrées putains de bandes de ploucs  !
    I love you !
    I love you !
    Alléluia !
    Alléluia !
    Alléluia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @vincent Rey oh c’est simple ! invitez votre famille à venir trainer ses guêtres sur le blog de Paul jorion.…

  2. Gaston, Une fenêtre, et pas d’avorton, pour l’essor de robots (IA inside) beaucoup moins coûteux (financièrement, écologiquement etc) ? Je…

  3. Trump a une balle dans l’oreille Et l’IA aurait du plomb dans l’aile ? L’euphorie de la singularité, c’est fini,…

  4. il serait bon alors de féliciter les politiciens élus qui n’appliquent pas leur programme ! C’est à dire ceux suffisamment…

  5. Mais qui veut réduire ces inégalités ? Le Président qui les a lui-même renforcées ? l’Assemblée nationale très majoritairement à…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta