Trump échappe à une tentative d’assassinat

Je filtre la plupart des commentaires d’un troll qui rode par ici avec des messages du genre « M. Jorion, vous nous avez dit il y a deux ans que nous risquions une guerre thermonucléaire avec la Russie et je ne suis toujours pas mort ! » ou bien « M. Jorion, vous nous avez dit qu’il y aurait une guerre civile aux États-Unis en mai ou en juin, et on est en juillet et il n’y a toujours pas de guerre civile aux États-Unis ! ».

Ma réponse est celle-ci : mon horreur sera la même si la guerre civile éclate aux États-Unis – comme le risque en a considérablement augmenté hier – en juillet plutôt qu’en mai ou en juin, tout comme mon horreur sera la même si une guerre thermonucléaire éclate en 2025 plutôt qu’en 2024. Autrement dit, il existe une différence entre un ou une futurologue et le gars qui a un tuyau infaillible pour le tiercé.

Je m’explique. Je produis mes prévisions pour faire bénéficier le public de la qualité de mes analyses et quand je prévois des catastrophes, ce n’est pas pour le plaisir infantile d’avoir raison : j’en parle en tant que lanceur d’alertes, en tant que personne capable de capturer un climat qui passe inaperçu à la plupart des gens, c’est-à-dire, au contraire, en priant le ciel d’avoir tort, et en espérant avoir pu jouer un rôle, même minime, dans le fait d’avoir tort.

Partager :

107 réponses à “Trump échappe à une tentative d’assassinat

  1. Avatar de Andrew Cooper
    Andrew Cooper

    Je vous ai déjà dit qu’il est un futurologue.

  2. Avatar de sydney
    sydney

    Il y a des videos qui sortent et qui montrent que des spectateurs ont filmés le tueur sur le toit avant qu’il tire, certains l’ont signalé à la sécurité, de plus un sniper etait sur le toit il l’a forcement vu aussi pourquoi a t-il attendu avant de tirer. je veux bien que l’on ne rentre pas dans le complotisme mais il y a des choses pas claire dans cette affaire. Si il y a eu des failles dans la sécurité ils ne pourront pas le cacher longtemps si c’est plus vivieux que ça ça risque de faire du bruit, je pense que cette affaire va avoir une suite. Je n’ai plus la TV je ne sais pas ce qu’ils en disent mais ce monde avec les téléphones portables a tout va plus rien ne peut être caché.

    1. Avatar de Garorock
      Garorock

      Qu’il y ait eu des failles dans la sécurité, c’est le moins que l’on puisse dire!
      Les snipers n’ont aperçu le tueur que lorsqu’il s’est mis à tirer et qu’ils ont levé la tête pour voir d’où venait les tirs…
      Pour le moment nous ne savons pas si le tireur n’aurait pas fait la même chose si Biden était venu faire un meeting au même endroit. Parfois l’occasion fait le larron.
      Il semblerait que le tireur avait l’intention de toucher Trump uniquement à la tête….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta