Shelley Duvall (1949- 2024)

3 Women de Robert Altman (1977)

The Shining de Stanley Kubrick (1980)

En 2016, Dr Phil (Phil McGraw) invite Shelley Duvall dans son emission télé. Il n’ignore pas qu’elle est alors psychotique. Échevelée, elle répond à ses questions par un délire pathétique entremêlé d’appels au secours.

Je connaissais bien sûr la bassesse du « faire vendre », mais on atteignait ce jour-là dans la société du spectacle, le comble de l’indignité, avec une mise en scène abjecte d’une des facettes de la misère du monde : la folie, la déraison.

Cela dit ! Cela dit, un important syndicat d’acteurs intervint aussitôt pour prendre la situation en main et assurer du meilleur soutien, l’actrice à la dérive. Alors, question qui s’impose : était-ce là, dans ce soutien motivé par l’indignation qui était suscitée, le but visé par la manœuvre inqualifiable du Dr Phil ? Était-ce cela qu’il espérait ? Ce n’est pas à exclure entièrement. Pourquoi dis-je cela ? Parce que, honnêtement, je n’ai jamais reculé moi-même devant des provocations éhontées quand il s’agissait de donner un coup de pouce à « la bonne cause » 😉 .

Partager :

8 réponses à “Shelley Duvall (1949- 2024)

  1. Avatar de Khanard
    Khanard

    Je pense qu’il n’y a pas que cette actrice qui avait besoin d’aide ! Je ne peux m’empêcher au naufrage d’un Jo Biden .

  2. Avatar de Luke
    Luke

    L’actualité est dramatique et occupe pleinement nos esprits, permettez-moi cependant au passage, un petit hommage respectueux à la mémoire de Shannen Doherty. Oui, je sais : il s’agit d’une infraction à mes fulminations tonitruantes contre les vidéos et la consommation d’électricité en général, mais les trolls sont eux aussi … des êtres humains.

    https://www.youtube.com/embed/OpYEDsbWbvM

    1. Avatar de Paul Jorion

      Tiens, vous vous amadouez un peu ? Espérons que ce n’est pas juste parce que vous avez un rhume !

  3. Avatar de Paul Thanatos
    Paul Thanatos

    Trop méconnu : le Thieves Like Us de Robert Altman, où Duvall joue à la perfection une femme gangster timide.

    https://youtu.be/RBrW0XY7dNY?si=qZhVEjrmokkA2xWa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta