J’écoutais un reportage aux États-Unis. On demandait aux électeurs déterminés à voter Trump à la Présidentielle de novembre : « Que pensez-vous de ses déclarations que la première chose qu’il fera s’il est élu, ce sera d’’éliminer’ ses ennemis ? ».
La plupart de ces gens répondent : « C’est juste des choses qu’il dit comme ça ! ». Quelques autres rétorquent : « Est-ce que ce n’est pas ce que vous cherchez déjà à faire avec nous ? »
Au bureau de vote, sur la table des bulletins, il y a des listes manifestant plus de sympathie pour nos ennemis que pour nous. Comme parmi les commentateurs ici sur le Blog. C’est normal : on est en démocratie.
Mais n’oubliez pas au moment de voter que nos ennemis, comme les gens alignés sur eux ici-même, n’ont qu’une seule intention : nous éliminer aussitôt qu’ils en auront l’occasion. Comme les partisans de Trump, ils invoqueront la légitime défense. Ce qui n’aura pas beaucoup d’importance : nous ne serons plus là pour l’entendre, étant morts ou dans un cul-de-basse-fosse.
Si vous ne l’avez déjà fait, allez voter. Pour nous, pas pour les amis de nos ennemis.
Laisser un commentaire