Claude 3, Kevin Roose, et le pont du Golden Gate : les dernières nouvelles !

Illustration par DALL·E (+PJ)

Je vous avais promis d’y revenir.

Si vous avez raté le premier épisode, vous le trouverez ici : Le mystère du LLM : pourquoi se prend-il pour le pont du Golden Gate ? le 23 mai 2024

Pire encore, si le désarroi de Kevin Roose vous est incompréhensible : Kevin Roose du New York Times interroge l’I.A. de Bing, le 24 février 2023

* Vous avez l’option de mettre les sous-titres en français

Illustration par DALL·E (+PJ)

Partager :

8 réponses à “Claude 3, Kevin Roose, et le pont du Golden Gate : les dernières nouvelles !

  1. Avatar de un lecteur
    un lecteur

    Ils sont à deux doigts du détecteur de mensonge.
    J’attends avec impatience les résultats des paternes (configuration de led vertes qui s’allument de concert) activés à la digestion des discours de tous nos dirigeants fascistes et autres milliardaires psychopathes. On ne devrait pas y voir de grandes différences.
    L’Arsène, vous pouvez compter les jours avant que Claude 3 concerto qualifie vos commentaires en comparaison de ceux de votre mentor.
    Le truc extraordinaire, c’est que Claude 3 concerto, muni d’une Claudette qui réinterprète les paternes, nous plonge à nouveau dans l’inconnu.

    1. Avatar de CloClo
      CloClo

      Moi personnellement avec mon petit programme de détection, j’ai identifié à force de recherche et de patience, le Golden Gate de l’arsène !

      « Anti-américanisme primaire ».

      Après vous expliquez pourquoi il a focaliser là-dessus, je ne sais pas encore, mais je continue mes recherches, en espérant un jour pouvoir lui rendre sa fiabilité et restaurer la confiance.

    2. Avatar de Pascal
      Pascal

      Pour qu’il y ait mensonge, il faut qu’il y ait vérité. Qui définira La vérité ?

      1. Avatar de un lecteur
        un lecteur

        Claude et Claudette remplace le détecteur de mensonge déjà existant.

  2. Avatar de Pad
    Pad

    Imaginons que vous ayez une immense bibliothèque avec des millions de livres, et que chaque livre soit rédigé dans un langage très complexe que seule une poignée de personnes peuvent comprendre. Cette bibliothèque représente les grands modèles d’intelligence artificielle (IA) modernes, comme les réseaux neuronaux.

    Maintenant, imaginez que vous avez un petit robot bibliothécaire (un agent d’IA automatisé) qui peut lire et comprendre ces livres complexes. Ce robot est capable de faire des recherches dans la bibliothèque, d’analyser les informations et de vous fournir des résumés clairs et compréhensibles, même si vous ne comprenez pas le langage complexe des livres.

    Pourquoi c’est important ?

    Interprétation des systèmes complexes :

    Métaphore : Le robot bibliothécaire peut ouvrir un livre très compliqué et vous expliquer son contenu en termes simples, vous aidant à comprendre pourquoi certaines décisions ou actions ont été prises.

    Réalité : Les chercheurs du MIT ont développé des agents d’interprétabilité automatisés (AIA) capables de mener des expériences sur d’autres systèmes d’IA et d’expliquer leur comportement de manière compréhensible pour les humains​ (MIT News)​.

    Benchmark FIND :

    Métaphore : Imaginez que chaque livre de la bibliothèque a une note explicative sur la couverture, disant de quoi parle le livre. FIND est comme une collection de ces notes explicatives qui aident le robot bibliothécaire à évaluer ses propres résumés.

    Réalité : FIND est une suite de tests pour évaluer les méthodes d’interprétabilité automatisées, permettant de comparer les capacités des AIA à d’autres méthodes existantes dans la littérature​ (ar5iv)​.

    Avantages et défis :

    Métaphore : Parfois, le robot bibliothécaire fait des erreurs ou oublie des détails importants parce que la bibliothèque est trop grande et complexe. Mais en améliorant sa formation et ses outils, il devient de plus en plus précis.

    Réalité : Bien que les AIA surpassent certaines méthodes actuelles, ils échouent encore à décrire avec précision certaines fonctions complexes. Les chercheurs travaillent à améliorer ces agents en guidant mieux leur recherche et en développant de nouveaux outils​ (ar5iv)​.
    Perspectives futures :

    Métaphore : Le robot bibliothécaire pourrait devenir tellement efficace qu’il pourrait non seulement expliquer les livres, mais aussi prédire quels livres contiennent des erreurs ou des informations dangereuses avant que quiconque ne les lise.

    Réalité : Les chercheurs espèrent développer des AIA capables de détecter et d’expliquer les comportements indésirables des systèmes d’IA avant leur déploiement, aidant ainsi à assurer la sécurité et la fiabilité des technologies d’IA​ (MDPI)​.

    En résumé, comme un robot bibliothécaire qui rendrait accessible une bibliothèque complexe, les agents d’interprétabilité automatisés développés par les chercheurs du MIT aident à comprendre et à expliquer le fonctionnement des systèmes d’IA sophistiqués, rendant ces technologies plus transparentes et fiables pour tout le monde.

  3. Avatar de Romain Vitorge
    Romain Vitorge

    sous-titres générés automatiquement en anglais sans autre choix sur windows10 Firefox, dommage !

    1. Avatar de ludyveen
      ludyveen

      sisi, je vous assure vous pouvez avec FF: « parametres »+ »sous-titres »+ »traduire automatiquement »+choisir la langue

      u’re welcome!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta